En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Castio
Contributeur occasionnel

Changement d'adresse NON pris en compte dans les RIB

Bonjour,

J'ai à la suite d'un déménagement physique, saisi en ligne dans le profil de mon compte ma nouvelle adresse postale.

J'ai joint à cette notification une attestation de domicile et de contrat EDF ancienne de seulement quelques jours.

Je me suis reconnecté de nombreuses fois depuis, ma nouvelle adresse est bien prise en compte et affichée sur le panneau de contrôle.

Elle est accompagnée d'une déclaration laconique de contrôle en cours de la notification de nouvelle adresse et de la pièce soumise à ce titre.

CELA A ÉTÉ FAIT IL Y A ONZE JOURS.

Cependant, lorsque je télécharge un ROB, il est toujours aux anciennes coordonnées.

Allo, il y a quelqu'un dans la boutique ?

Tout ceci part du constat qu les RIB ING dont la seule fonction comme pour les RIB de n'importe quelle autre banque est de communiquer un IBAN et un BIC, affichent bien inutilement l'adresse physique du détenteur, ce qui est d'autant plus illogique pour une banque en ligne.
À l'heure où je mets à jours mes coordonnées auprès d'autres fournisseurs, il est contre-productif de communiquer un RIB lorsque cela est demandé, avec.... une ancienne adresse obsolète parce que Tata ING patine dans des règles de processing irrelevantes et qu'elle est en perte de maîtrise opérationnelle avec 11 jours de délai pour une opération aussi simple.

Merci d'avance de vos nouvelles rapides, SVP.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Castio
Contributeur occasionnel

Re: Changement d'adresse NON pris en compte dans les RIB

Bonjour Madame,

Merci de votre accusé de réception.

Je compte sur vous, vu l'efficacité du service clients ING, ma banque principale, qui ne souhaite pas savoir, ni tenir compte de mon lieu de domicile...

C'est une exclusivité mondiale peu enviable.

À très vite.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Castio
Contributeur occasionnel

Sujet résolu ce jour sans envoi postal avec l'aide de la modératrice du web café "Patricia-G".

17 RÉPONSES 17
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tu as envoyé tes documents par courrier ?

avec ing tout est long il leur faut 15jours à 1 mois pour valider l'adresse

téléphone leur savoir si tes documents sont valable

Castio
Contributeur occasionnel

Bonjour,
Merci de ton aide.
Si j'avais envie d'envoyer des partages d'information par courrier postal, par pigeon voyageur, morse, télex, fax ou par minitel, je n'aurais pas choisi de capitaliser sur les services d'une banque en ligne.
J'ai saisi moi-même à mes risques et périls ma nouvelle adresse, sans que je sois salarié rémunéré de ING, ce qui constitue une situation de travailleur non déclaré.
J'ai transmis un justificatif qui fait foi auprès de toutes les administrations de France et de Navarre, c'est à dire une attestation EDF datée du jour de ma saisie de nouvelle adresse.
La saisie de ma nouvelle adresse est déclarée visible (c'est fabuleux avec 11 jours d'ancienneté) et le justificatif est déclaré reçu et confirme, selon un appel téléphonique de ce jour.
Cela fait 11 jours que ma nouvelle adresse saisie est visible et qu'il figure une mention en dessous "Votre nouvelle adresse est en cours de validation. Elle sera définitivement prise en compte après l'analyse des informations renseignées et du justificatif transmis."
ONZE JOURS POU LIRE TROIS LIGNES : heureusement que je n'ai pas mis le N° d'appartement...
POURQUOI le nécessaire n'est-il pas fait "on ne sait pas, on est désolé, je fais un mail de relance au service concerné", la soupe classique qui ne fait pas avancer le sujet.
Je me renseigne en même sur une ouverture de livret A, le dossier est envoyé par voie postale.
Où?
À l'ancienne adresse où je n'habite plus !!!! Ces gens là sortent de l'ENA, c'est pas possible autrement !!!!
Ce dossier ne peut-il pas être télécharger depuis le site et retourné par voie postale ?
Oui il faut aller à tel endroit du site ==> rubrique invisible.
Ha il faut essayer avec un autre navigateur.
Ok, ok, je raccroche, et j'essaie avec un autre navigateur. Cela n'a rien à voir, c'est juste que le dossier est bien disponible, mais ailleurs sur le site que là où la téléopératrice l'indiquait.
Siècle de m… où l'inefficacité et la désinvolture qui règnent en maître font qu'il est plus compliqué de dépenser de l'argent que d'en gagner.

thierry93
Contributeur estimé

le changement d'adresse se fait par courrier

"nous envoyer votre justificatif de domicile de moins de 3 mois par:- courrier simple daté et signé"

Castio
Contributeur occasionnel

J'ignore à quel titre tu interviens sur ce forum en l'absence de signatre déclarant une fonction, particulier client comme moi ou salarié d'ING.

Il n'en reste pas moins que tes réponses sont en contradiction totale avec les propos tenus par les opérateurs du service clients téléphonique d'ING, qui eux déclarent ouvertement leur rôle et fonciton.

Tes interventions donc sans intérêt, en marge du non sens qu'elles constituent pour une banque en ligne.

Pour le reste, étant venu chercher ici une aide officielle, j'avoue ne pas être dérangé par l'intensité des réponses (inexistante) d'un community manager officiel.

Cela fait TREIZE JOURS que mon changement dadresse a été décmaré en ligne avec un justificatif EDF, tous deux déclarés visibles par les opérateurs du service clients, qui balaient le sujet en prétendant fait un mail de relance au service concerné (il y a 2 jours), alors que selon consultation de l'instant, la prise en compte n'est toujours pas faite.

Ce qui semble ne déranger personne dans le personnel d'ING.

thierry93
Contributeur estimé

normal ! tu es sur un forum d'aide entre client

il leur faut un courrier avec ta signature

regarde sur ce forum

communaute.ing.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Changement-adresse/m-p/107506#M5439

thierry93
Contributeur estimé

comment tu fais pour envoyer une réclamation car ça ne fonctionne plus depuis 1 mois  ?

et si tu envoies un email ing n'y répond jamais

Castio
Contributeur occasionnel

La répétitin d'informations officieuses nonn vérifiées sans citation de surce n'a pas vocation à constituer la Vérité.

Merci de ne plus intervenir sur mes posts, si tant est que je fréquente encore une seule fois ce forum inutile car sans apport réponse d'ING.

thierry93
Contributeur estimé

si tu veux une réponse officielle ecrit  directement a un modérateur

c'est une source  ça

communaute.ing.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Changement-adresse/m-p/107506#M5439 

Castio
Contributeur occasionnel

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression

"Merci de ne plus intervenir sur mes posts" ?

thierry93
Contributeur estimé

ok

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Castio et thierry93,

@Castio, je suis sincèrement navrée de cette situation.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné. 

Merci thierry93 pour votre aide sur la communauté d'ING.

Bonne journée.

Patricia-G

Castio
Contributeur occasionnel

Bonjour Madame,

Merci pour votre prise de contact.

Je viens de répondre à vos interrogations par message personnel.

Merci d'avance d'y donner suite en direct, SVP.

Cordialement.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Castio

J'ai bien reçu votre message en privé. 

Je vais prendre en charge votre demande.

Bonne journée.

Patricia-G

Castio
Contributeur occasionnel

Bonjour Madame,

Merci de votre accusé de réception.

Je compte sur vous, vu l'efficacité du service clients ING, ma banque principale, qui ne souhaite pas savoir, ni tenir compte de mon lieu de domicile...

C'est une exclusivité mondiale peu enviable.

À très vite.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).