En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
stephman
Visiteur fréquent

Catégories Bug? et suggestions

Bonjour,

Lorsque j'affecte des catégories en faisant des selections multiples genre 10 opérations à ranger dans la catégorie Alimentation, je retrouve en permanence des opérations qui ont été affectées à d'autres catégories. Cela m'oblige à reprendre chaque catégorie pour relister les opérations et viser celles qui n'ont pas été rangées au bon endroit et corriger ce qui rend l'ensemble très fastidieux et peu fiable.

J'utilise Firefox dernière version sous windows 7

Il me semble que lorsque l'on assigne une catégorie à une opération et que la ligne disparait faisant remonter les lignes suivantes, la nouvelle ligne qui apparait à la place se mélange lors de l'assignation à une nouvelle catégorie... quelque chose de ce genre.

Il me semble également que de créer des catégories affecte certaines opérations déjà assignées en les déplaçant mais à confirmer.

Est-ce que quelqu'un d'autre observe le même problème que moi ?

Quelques suggestions d'amélioration :

- à chaque fois que l'on assigne une catégorie, la page remonte en haut ce qui est fastidieux plutôt que de rester là où on en est

- Il serait franchement très très très très très confortable qu'une opération récurrente déjà affectée à une catégorie une fois soit reconnue et automatiquement réaffectée sans avoir à le faire manuellement.... Par exemple un virement régulier ou même un débit auprès d'un commerçant récurrent...  Je fais globalement mes courses toujours au même endroit mais plusieurs fois par semaine, je paie mon loyer toujours auprès de la même personne, les frais bancaires d'ING sont toujours débités par ING ;-) Au final, sans avoir de chiffre en tête, mais j'ai peut être 80 ou 90% de mes opérations qui sont récurrentes.

- Il serait utile de pouvoir cumuler dans les graphiques de suivi de budget les crédits et débits pour une catégorie donnée afin d'avoir le sous total calculé automatiquement.... Par exemple pour faire le point sur mon épargne je m'intéresse uniquement à la synthèse mensuelle de ce que j'ai épargné alors que je fais des opérations à la fois positives et négatives... A ce jour je ne peux pas autrement qu'en calculant à la main après avoir affiché deux graphiques différents faire cette synthèse

- Dans le suivi de budget pour les graphiques il serait utile d'avoir d'autres échelles de temps que année/semestre/trimestre comme un mois et pouvoir saisir des dates précises également. Cela permet de faire rapidement la synthèse de ses opérations pour une période donnée précise comme des vacances, un déplacement professionnel, les périodes de fêtes, etc...

- l'application mobile ne permet pas d'afficher ni assigner les catégories. Ce serait pourtant très pratique.

Cordialement

Stéphane

8 RÉPONSES 8
Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Catégories Bug? et suggestions

Bonjour stephman,

Bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous souhaitons faire le point avec vous sur la catégorisation.

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Bonne journée.

stephman
Visiteur fréquent

Bonjour

Merci pour votre réponse. J'attends votre message.

Bien cordialement

Stéphane

Fred9176
Membre

Bonjour,

J'ai également noté ce bug sur les affectations multiples : il affecte d'autres opérations autres que celles sélectionnées.

On a l'impression qu'il prend toutes les opérations situées entre la 1er et la dernière sélectionnées.

C'est un bug très génant qui existe depuis plusieurs mois.

Cordialement,

Frédéric

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour Fred9176,

Nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes.

Par ailleurs, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour déclarer votre incident ?

Bon après-midi.

stephman
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je n'ai reçu aucun message à ce jour.

Cordialement

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour stephman,

Nous vous présentons nos excuses et envoyons un message privé immédiatement.

Nous vous souhaitons un bon après-midi ainsi qu'un bon week-end.

charlooze
Nouveau Contributeur

Aucune communication de la part d'ING sur le sujet, ni aucune amélioration d'ailleurs !!!

En l'état actuel, ce serait presque "mieux" de supprimer la fonctionnalité tellement il est "impossible" de s'en servir correctement. C'est dommage, c'était, à l'époque de la souscription, un des points forts d'ING, ce suivi par catégorie...

Bref, il est urgent que ING se bouge au niveau informatique, car ca bug à tous les étages !

Vsc
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Il me semble avoir remarqué que lorsqu'on coche plusieurs lignes pour leur affecter une catégorie, elles restent sélectionnées ensuite, donc quand vous sélectionnez de nouvelles lignes pour leur affecter une autre catégorie, les lignes qui avaient été cochées précédemment sont aussi affectées à cette autre catégorie.

C'est particulièrement le cas lorsque vous avez un filtre qui est activé sur les catégories, par exemple si vous n'affichez que les lignes avec la catégorie du type "Non définie".

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).