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Carte bancaire Gold

Bonjour, nous organisons notre voyage de noce par une agence en Polynésie française. Notre carte bancaire Gold nous permet-elle de bénéficier d'une assurance, si oui quelles sont les conditions :
- nous devons payer tout ou seulement une partie (quel pourcentage) du prix du voyage avec la carte bancaire ?
- l'assurance couvre t'elle l'annulation voyage si oui, dans quels cas?
- en cas de frais médicaux sur place en Polynésie jusqu'à quel montant l'assurance nous couvre-t'elle?

En vous remerciant pour vos réponses, bonne journée.

Lise-Marie Nicolas
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re : Carte bancaire Gold

Notre carte bancaire Gold nous permet-elle de bénéficier d'une assurance = OUI

 

payer tout ou seulement une partie :

SEULES SONT GARANTIES LES PRESTATIONS RÉGLÉES TOTALEMENT OU PARTIELLEMENT AU MOYEN DE LA CARTE.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
- numéro de téléphone au dos de votre carte,
- https: // declaration-sinistre.mondial-assistance.fr

 

l'assurance couvre t'elle l'annulation voyage si oui, dans quels cas?

OBJET DE LA GARANTIE
La présente couverture a pour objet de garantir à l’Assuré :
- en cas d’annulation du Voyage, le remboursement des frais non récupérables prévus contractuellement aux conditions de vente du voyagiste applicables au deuxième jour ouvrable à compter de la date de survenance du Sinistre,
- en cas de report du départ du Voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l’organisateur, et non consommées (calculées au prorata temporis) ainsi que la prise en charge du surcout éventuel du billet aller,
- en cas d’interruption du Voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l’organisateur, et non consommées (calculées au prorata temporis), ainsi que la prise en charge du surcout éventuel du billet retour, consécutive à un évennement garanti à concurrence de 5 000 € par Assuré et, pour chacun d’eux, par année civile.
ÉVÉNEMENTS GARANTIS
1) Un Accident de santé :
- du Titulaire,
- du Conjoint,
- d’un Proche,
- de l’un ou des Co-voyageurs,
- des associés ou de toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle.
Dans tous les cas, l’acceptation du dossier est soumise à l’avis médical du médecin-conseil de l’Assureur, celui-ci se réservant la faculté de procéder à tout contrôle médical qu’il jugera utile.
2) Le décès :
- du Titulaire,
- du Conjoint,
- d’un Proche,
- des neveux, nièces, oncles, tantes du Titulaire ou du Conjoint,
- de l’un ou des Co-voyageurs,
- des associés ou toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle.
3) Un Préjudice matériel grave atteignant l’Assuré :
- dans ses biens immeubles,
- dans son outil de travail lorsqu’il est agriculteur, commerçant, exerce une profession libérale ou dirige une entreprise.
4) Le licenciement économique
- du Titulaire,
- de son Conjoint, à condition que la procédure n’ait pas été engagée avant l’achat du Voyage. Il est précisé que la convocation à l’entretien préalable à un licenciement fait partie de la procédure.
5) L’octroi d’un stage ou d’un emploi sous réserve que l’Assuré était inscrit au chômage et que le stage ou l’emploi commence avant et se poursuive pendant le Voyage, ou qu’il commence pendant le Voyage.
6) La suppression ou la modification par l’employeur de l’Assuré des dates de congés de ce dernier lorsque la demande de vacances avait été acceptée par l’employeur avant l’achat du Voyage. Dans ce cas, l’indemnité sera réduite d’une Franchise correspondant à 20% du montant total des frais supportés par l’Assuré au titre de l’annulation, du report ou de l’interruption du Voyage. Cet événement n’est pas garanti lorsque les Assurés peuvent poser, modifier ou annuler leurs congés sans que la validation d’unsupérieur hiérachique ne soit requise (ex : cadre dirigeants, responsables et représentants légaux de l’entreprise).
7) La mutation professionnelle, mission de déplacement ou expatriation de l’Assuré imposée par l’employeur, lorsque la décision a été notifiée à l’Assuré au plus tard deux mois avant la date de retour du Voyage.

 

frais médicaux ... quel montant l'assurance nous couvre-t'elle?

FRAIS MÉDICAUX À L’ÉTRANGER (HORS DE FRANCE ET DU PAYS DE RÉSIDENCE)

Cette prestation concerne exclusivement les bénéficiaires affiliés à un organisme d’assurance.
Lorsque des frais médicaux ont été engagés avec son accord préalable, Mondial Assistance rembourse au bénéficiaire la partie de ces frais qui n’aura pas été prise en charge par les organismes d’assurance.
Mondial Assistance n’intervient qu’une fois les remboursements effectués par les organismes d’assurance susvisés, déduction faite d’une franchise absolue de 75 € par dossier, et sous réserve de la communication des justificatifs originaux de remboursement émanant de l’organisme d’assurance du bénéficiaire.
Ce remboursement couvre les frais définis cidessous, à condition qu’ils concernent des soins reçus par un bénéficiaire hors de France et de son pays de résidence à la suite d’une maladie ou d’un accident survenu hors de son pays de résidence.
Dans ce cas, Mondial Assistance rembourse le montant des frais engagés jusqu’à un maximum de 155 000 € TTC par bénéficiaire, par événement et par an.

etc... lire la suite sur la notice d'assistance

 

 

7 RÉPONSES 7
Contributeur d'honneur

Re : Carte bancaire Gold

Bonjour

 

les réponses se trouvent dans la notice d'assistance et d'assurance GoldMastercard téléchargeable dans votre espace client

 

compte courant puis gérer votre compte

carte > Services de votre carte

 

Vous y trouverez aussi le n° de téléphone a appeler pour tout complément d'information

 

Bon voyage

Nouveau membre

Re : Carte bancaire Gold

Merci mais il est difficile de trouver des réponses claires dans ce document.

Pourriez vous répondre directement à mes questions...?

Merci
Contributeur d'honneur

Re : Carte bancaire Gold

Notre carte bancaire Gold nous permet-elle de bénéficier d'une assurance = OUI

 

payer tout ou seulement une partie :

SEULES SONT GARANTIES LES PRESTATIONS RÉGLÉES TOTALEMENT OU PARTIELLEMENT AU MOYEN DE LA CARTE.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
- numéro de téléphone au dos de votre carte,
- https: // declaration-sinistre.mondial-assistance.fr

 

l'assurance couvre t'elle l'annulation voyage si oui, dans quels cas?

OBJET DE LA GARANTIE
La présente couverture a pour objet de garantir à l’Assuré :
- en cas d’annulation du Voyage, le remboursement des frais non récupérables prévus contractuellement aux conditions de vente du voyagiste applicables au deuxième jour ouvrable à compter de la date de survenance du Sinistre,
- en cas de report du départ du Voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l’organisateur, et non consommées (calculées au prorata temporis) ainsi que la prise en charge du surcout éventuel du billet aller,
- en cas d’interruption du Voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l’organisateur, et non consommées (calculées au prorata temporis), ainsi que la prise en charge du surcout éventuel du billet retour, consécutive à un évennement garanti à concurrence de 5 000 € par Assuré et, pour chacun d’eux, par année civile.
ÉVÉNEMENTS GARANTIS
1) Un Accident de santé :
- du Titulaire,
- du Conjoint,
- d’un Proche,
- de l’un ou des Co-voyageurs,
- des associés ou de toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle.
Dans tous les cas, l’acceptation du dossier est soumise à l’avis médical du médecin-conseil de l’Assureur, celui-ci se réservant la faculté de procéder à tout contrôle médical qu’il jugera utile.
2) Le décès :
- du Titulaire,
- du Conjoint,
- d’un Proche,
- des neveux, nièces, oncles, tantes du Titulaire ou du Conjoint,
- de l’un ou des Co-voyageurs,
- des associés ou toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle.
3) Un Préjudice matériel grave atteignant l’Assuré :
- dans ses biens immeubles,
- dans son outil de travail lorsqu’il est agriculteur, commerçant, exerce une profession libérale ou dirige une entreprise.
4) Le licenciement économique
- du Titulaire,
- de son Conjoint, à condition que la procédure n’ait pas été engagée avant l’achat du Voyage. Il est précisé que la convocation à l’entretien préalable à un licenciement fait partie de la procédure.
5) L’octroi d’un stage ou d’un emploi sous réserve que l’Assuré était inscrit au chômage et que le stage ou l’emploi commence avant et se poursuive pendant le Voyage, ou qu’il commence pendant le Voyage.
6) La suppression ou la modification par l’employeur de l’Assuré des dates de congés de ce dernier lorsque la demande de vacances avait été acceptée par l’employeur avant l’achat du Voyage. Dans ce cas, l’indemnité sera réduite d’une Franchise correspondant à 20% du montant total des frais supportés par l’Assuré au titre de l’annulation, du report ou de l’interruption du Voyage. Cet événement n’est pas garanti lorsque les Assurés peuvent poser, modifier ou annuler leurs congés sans que la validation d’unsupérieur hiérachique ne soit requise (ex : cadre dirigeants, responsables et représentants légaux de l’entreprise).
7) La mutation professionnelle, mission de déplacement ou expatriation de l’Assuré imposée par l’employeur, lorsque la décision a été notifiée à l’Assuré au plus tard deux mois avant la date de retour du Voyage.

 

frais médicaux ... quel montant l'assurance nous couvre-t'elle?

FRAIS MÉDICAUX À L’ÉTRANGER (HORS DE FRANCE ET DU PAYS DE RÉSIDENCE)

Cette prestation concerne exclusivement les bénéficiaires affiliés à un organisme d’assurance.
Lorsque des frais médicaux ont été engagés avec son accord préalable, Mondial Assistance rembourse au bénéficiaire la partie de ces frais qui n’aura pas été prise en charge par les organismes d’assurance.
Mondial Assistance n’intervient qu’une fois les remboursements effectués par les organismes d’assurance susvisés, déduction faite d’une franchise absolue de 75 € par dossier, et sous réserve de la communication des justificatifs originaux de remboursement émanant de l’organisme d’assurance du bénéficiaire.
Ce remboursement couvre les frais définis cidessous, à condition qu’ils concernent des soins reçus par un bénéficiaire hors de France et de son pays de résidence à la suite d’une maladie ou d’un accident survenu hors de son pays de résidence.
Dans ce cas, Mondial Assistance rembourse le montant des frais engagés jusqu’à un maximum de 155 000 € TTC par bénéficiaire, par événement et par an.

etc... lire la suite sur la notice d'assistance

 

 

Nouveau membre

Re: Re : Carte bancaire Gold

Bonjour,

Est-ce que l'assurance annulation fonctionne aussi pour une annulation autre que maladie ou accident - pour cause personnelle par exemple ?

Modérateur

Re: Re : Carte bancaire Gold

Bonjour ceba19 et bienvenue sur la communauté ING Direct,

 

Nous vous recommandons de consulter la page 3 de la notice d'assurance et d'assistance Gold MasterCard que vous trouverez au bas de cette page.

 

Si votre situation personnelle n'est pas référencée dans la liste de la notice, nous vous invitons à contacter le service Gold MasterCard grâce au numéro au dos de votre carte.

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Nouveau membre

Re: Re : Carte bancaire Gold

Bonjour,

 

Moi, la question que je me pose, c'est puis-je réserver un vol sans annulation possible si je reserve avec ma carte Gold ?

Les frais sont d'environ 50€ par billet, j'aimerai autant éviter de les payer si nous sommes couverts par notre carte bleue.

Cdlt

Ehlana24 

Retraité du Web Café

Re: Re : Carte bancaire Gold

Bonjour Ehlana24,

 

Avec l'assurance de la carte Gold Mastercard, vous êtes couvert en cas d'annulation de voyage pour le remboursement des frais non récupérables prévus dans les conditions de vente. Pour de plus amples informations à ce sujet, rendez-vous dans les Conditions Générales de l’assurance. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Une claire

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