En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
aurelien42
Visiteur fréquent

Bug conduisant a mise en danger des comptes ING Direct

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour vous alerter d'un bug sur le site qui présente un potentiel de fuite d'informations critiques.

Client, je suis tombé sur le problème en voulant consulter ce forum, et la page me demandait curieusement un mot de passe.

J'ai ensuite compris, l'URL qui s'ouvrait n'etait pas la bonne : communaute-stage.ingdirect.fr au lieu de communaute.ingdirect.fr (ca doit etre le serveur de test)

Je suggère aux modérateurs de remonter rapidement cette information aux developpeurs car ce problème d'URL, outre qu'il empêche les clients d'accéder à la communauté ING s'ils n'ont pas l'idée de modifier l'URL, représente un gros risque de sécurité à cause cette demande d'identifiants. Les clients peuvent naturellement penser qu'il faut redonner leurs identifiants ING, ce qui va donc les envoyer sur le internet, sans autre cryptage que le SSL, et surtout sans aucune des mesures de sécurité telles que la transmission partielle du mot de passe avec les case a cocher (cf page de login ING).

Bref, à corriger d'urgence !

Aux clients ING: si vous tombez sur ce lien, ne mettez pas vos identifiants ING!

Le lien erroné se trouve dans le menu principal en haut du site, bouton "Contacts", lien libellé "La communauté ING"

5 RÉPONSES 5
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Bug conduisant a mise en danger des comptes ING Direct

Bien suggéré @aurelien42

Je n'ai pour ma part jamais vu cette passerelle (compte client-forum) fonctionner.

aurelien42
Visiteur fréquent

@pilou je ne pense pas que ca soit une passerelle, le nom "stage" est souvent employé en suffixe de noms de serveurs de test. C'est très probablement une erreur dans le code de la page au niveau de la gestion des environnements, qui fait pointer les clients vers un serveur de test au lieu du serveur de prod (ce site).

Ce ne serait pas très grave si cela n'entrainait pas les gens à délivrer leurs identifiants hors des mesures de sécurité ING. Si ça tombe ces derniers s'affichent dans les logs du serveur de test, qui ne doit être soumis à aucune mesure spécifique de sécurité, ce qui expose gravement ces données extrêmement sensibles.

Pilou
Contributeur d'honneur

Oui, j'ai bien compris

ce que je voulais dire, ce bouton auparavant était prévu pour accéder directement au forum à partir de son espace client, cela n'a jamais été fonctionnel se terminait par un big message d'erreur "Hum Hum ..."

Visiblement les choses ont changé (mais pas en mieux)

aurelien42
Visiteur fréquent

Ok ! En effet plutôt en pire :) Pas sûr que ça respecte la (très stricte) reglementation bancaire tout ça......

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Bug conduisant a mise en danger des comptes ING Direct

Bonjour aurelien42 et Pilou

@aurelien42, nous vous souhaitons le bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Nous vous remercions pour votre vigilance et la remontée de cette information. 

Une correction va être effectuée rapidement.

Bonne fin de journée à tous les deux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).