En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Bug avec deux clients sur le même navigateur et la mémorisation du profil

Bonjour,

Pour information à ceux rencontreraient le problème comme moi.

Lorsque deux personnes utilisent l'application Web ING sur le même navigateur (sur le même ordinateur sur le même compte Windows ou Linux), l'application Web ING peut se mélanger alègrement les pinceaux (je n'ai pas le droit de mettre "p.e.d.a.l.e.s"  ?! - merci ING) et proposer une mire de connexion indiquant : "Bonjour M Durant" et juste en dessous "Si vous n'étes pas Mme Dupont..." (!!!)

Inutile alors de saisir votre code, il serait refusé jusqu'à l'invalider par 3 essais consécutif (j'en ai fait les frais).

Il faut cliquer sur le "je ne suis Mme Dupon". Si le site se mélange encore les pinceaux ensuite, il faut forcer le rafraichissement du navigateur (vider le cache, les cookies, ..., ou faire Ctrl + F5).

Je pense que cela provient de la gestion de la mémorisation du profile lorsqu'on l'active (on coche la case). Dans la phrase "N'activez cette option que depuis un terminal personnel" il faut entendre "N'activez cette option que si vous êtes le seul et unique utilisateur à tout jamais".

Ce genre d'erreur, imputable à la construction de l'application Web, ne se produit pas sur un site de qualité.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Bug avec deux clients sur le même navigateur et la mémorisation du profil

Bonjour,

Non ce n'est pas normal. Le simple fait d'afficher "bonjour M Dupont" et "Si vous n'êst pas Mme Durnant" sur la même page indique clairement un problème au niveau du développement du site Web. Car ce n'est pas cohérent et cette cohérence n'est pas gérée alors qu'elle le devrait, d'autant plus pour une banque. On peut légitimement se poser la question de "mais qu'est ce qu'il mélange d'autre ?!".

Ensuite, le lien "Je ne suis pas Mr X" devrait correctement supprimer les informations personnelles précédemment enregistrées et donc annuler les effets de la fonction de mémorisation du numéro. C'est sa fonction unique ! Mais il le fait mal car la gestion du cache par l'application Web est mauvaise.

De toute façon, une application correctement conçue et développée ne "bug" jamais. Faire porter la responsabilité des bugs à l'utilisateur, c'est un peu fort. Heureusement que dans l'automobile ou l'aéronautique ils sont plus professionnels et n'ont pas ce genre de raisonnement ! Mais il est vrai qu'une bonne application qui ne bug pas, ça necessite une bonne conception, de bon développeurs informatiques, de bon testeurs, etc., mais ça coute plus cher...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

tu l'as trouvé ou l'application ing sous Windows  et Linus je ne connais pas ?

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je n'ai pas indiqué d'  "application ING sous Linux ou Windows", mais une "application Web ING sur un navigateur Web", ce "navigateur Web pouvant fonctionner sous Linux ou Windows" (ou MAC ou Android ou n'importe quoi, c'est le principale d'une application Web, elle est normalement indépendante de l'OS).

Highlighted
Contributeur respecté

application Web ING je ne connais pas c'est quoi ?

Highlighted
Contributeur respecté

si tu enregistres ton numéro normal que ça bug si tu changes de compte  

il faut avoir un navigateur pour chaque compte !

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Non ce n'est pas normal. Le simple fait d'afficher "bonjour M Dupont" et "Si vous n'êst pas Mme Durnant" sur la même page indique clairement un problème au niveau du développement du site Web. Car ce n'est pas cohérent et cette cohérence n'est pas gérée alors qu'elle le devrait, d'autant plus pour une banque. On peut légitimement se poser la question de "mais qu'est ce qu'il mélange d'autre ?!".

Ensuite, le lien "Je ne suis pas Mr X" devrait correctement supprimer les informations personnelles précédemment enregistrées et donc annuler les effets de la fonction de mémorisation du numéro. C'est sa fonction unique ! Mais il le fait mal car la gestion du cache par l'application Web est mauvaise.

De toute façon, une application correctement conçue et développée ne "bug" jamais. Faire porter la responsabilité des bugs à l'utilisateur, c'est un peu fort. Heureusement que dans l'automobile ou l'aéronautique ils sont plus professionnels et n'ont pas ce genre de raisonnement ! Mais il est vrai qu'une bonne application qui ne bug pas, ça necessite une bonne conception, de bon développeurs informatiques, de bon testeurs, etc., mais ça coute plus cher...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).