En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kris
Contributeur

Boite de chocolat offerte/Litige/Réclamations

Bonjour

La banque vit dans un monde concurrentiel, entre les banques classiques, les banques en ligne (ING Direct, Fortuneo, Boursorama, Hello Bank, BforBank....) ou chaque acteur essaie de gonfler son portefeuille de clients.

Il ne faut pas remonter si loin pour se souvenir que les banques en ligne sont assez nouvelles dans le paysage banquier français.

Qui n'a pas hésité à ouvrir un compte dans une banque en ligne ? Plus de conseiller personnel, plus d'agence physique, pas de possibilité d'accèder aux crédits....

La confiance est quelque chose qui se gagne et dans nos sociétés ou tout peut être résilié rapidement, la volatilité des clients n'est pas un facteur à sous estimer. Pourquoi après tout ne pas aller voir ailleurs si cela ne me convient plus ? Pourquoi ne pas résilier ma ligne de portable, mon opérateur haut débit internet, mon fournisseur d'électricité, ou mon compte bancaire ?

Et bien je crois que ce sont les petites choses du quotidien. Les petites attentions qui entretiennent les bons rapports. Tout n'est pas que marketing ou publicité. Je te verse une prime de bienvenue, en contrepartie nous nous marions à vie.

Alors, quand je lis certains commentaires ici ou sur google (taper ing direct café lyon et lire les avis sur la droite), j'ai tendance à croire que nos bons rapports ne doivent pas être parfaits quand tout va bien et éxécrables quand tout va mal.

Il se peut que nous ayons des difficultés passagères, je le souhaite, de part et d'autre.

Un chèque envoyé mais toujours pas encaissé après 2semaines, un remboursement qui n'est toujours pas fait après vol de carte bancaire, un chéquier commandé et toujours pas arrivé après 2 mois ou bien de notre côté compte à découvert, perte d'emploi...

Et bien c'est dans ces moments là que l'on doit pouvoir se retrouver. Par les petits gestes du quotidien.

ING Direct devrait avoir un personnel dédié et traiter en toute priorité les petits soucis rencontrés par ses clients.

Je propose également lorsque la banque est clairement en tort, d'envoyer à ses clients une boite de chocolat en fin d'année. Je dis chocolat mais cela pourrait être autre chose (j'adore le chocolat). Les petits gestes du quotidien comme je l'appelle.

N'oublions pas.

Nous sommes les premiers ambassadeurs d'ING Direct.

1 RÉPONSE 1
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Boite de chocolat offerte/Litige/Réclamations

Bonjour kris,

ING ne fourni plus de porte carte et de protège chéquier depuis un moment déjà, surement à cause du coup.

Alors encore moins la boîte en chocolat ou n'importe quel autre cadeau d'ailleurs...

Meilleurs auteurs de solution