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Visiteur fréquent

Banque en ligne, sans chat ni contact par email - surréalisme

À notre époque, une banque en ligne sans discussion ni contact par courrier électronique - surréalisme.

En plus de cela, changement récent du site, beaucoup de bugs, erreurs, fonctions manquantes ...

Après 8 ans, je pense qu'il est temps de partir.

Vous sentez-vous la même chose?
3 RÉPONSES 3
Contributeur d'honneur

Re: Banque en ligne, sans chat ni contact par email - surréalisme

Je suis un peu de l'avis contraire : Pour moi je n'attends rien d'autre de la banque en ligne qu'un outil de paiement mis à ma disposition avec un minimum de frais et un maximum de sécurité et de fiabilité.

 

Et qui ne devrait donc nécessiter aucun papotage par courriel, pas plus que d'appels téléphoniques : Tout au plus quelques courriers postaux recommandés sur des formulaires envoyés par la banque (un particulier n'a pas forcément une imprimante avec sa cartouche d'encre neuve à sa disposition) pour l'ouverture, les modifications, les "réclamations", puis la clôture du compte.

 

Pour discuter par mail avec un conseiller attitré (ou même le rencontrer sur rendez-vous)  les banques à guichet ont tout ce qu'il faut, avec certainement moins de frais qu'il n'en faudrait dans une banque en ligne pour bénéficier des mêmes prestations.

Contributeur occasionnel

Re: Banque en ligne, sans chat ni contact par email - surréalisme

D'accord trocher, mais ça c'est dans le meilleurs des mondes, lorsque tout se passe bien... C'est également ce que je pensais pendant longtemps.

 

Mais au moindre problème (CB volée, piratée, accès à son espace client bloqué, etc) on est bien content de pouvoir joindre quelqu'un rapidement, non ?

Et force est de constater sur ce forum que ce genre d'ennuis sont de plus en plus fréquents, et que les réclamations clients s'accumulent.

L'absence d'outil de communication digital est quand même un gros problème, à mon humble avis.

Contributeur d'honneur

Re: Banque en ligne, sans chat ni contact par email - surréalisme

La banque en ligne n'est pas faite pour faciliter la vie du client, elle est faite pour faciliter la vie de la banque Smiley heureux

 

Pour la banque en ligne il ne "peut pas" y avoir de "pépin".

 

Comme on est encore loin du stade de la banque en ligne on en reste à la banque "à distance" avec un standard téléphonique qui répond mieux que celui des autres banques "en ligne" (parce qu'il a beaucoup plus de conseillers disponibles) et, théoriquement, apporte les mêmes services que le conseiller d'une banque à guichet, avec l'avantage de ne pas nécessiter de rendez-vous.

 

C'est le choix de la banque.

Une claire

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