En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Assistance

Bonjour,

J'ai une question concernant l'assistance de la mastercard Gold d'ing.

L'assistance fonctionne t'elle si je voyage à l'étranger ?
Et surtout : je suis résident français avec mutuelle française etc.
Mais je suis "domicilié en belgique chez mes parents" parce que je réside dans une résidence hotellière ou je ne peux pas domicilié à proprement parler.

Néanmoins je suis pour : les impôts, banque, téléphone, travail, mutuelle etc
Résident dans l'hôtel, tout mes courriers arrivent à la résidence.

l'assistance fonctionne donc pour ce cas particulier ?

Merci d'avance.

maxime Koeckx
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re: Assistance

Bonjour Maxime, 

Il y a une certaine incohérence entre le fait d'être résident français et domicilié, selon vous, en Belgique chez vos parents.

Pour ouvrir un compte chez ING France, il faut notament être résident fiscal francais et avoir une résidence physique en France. Si ING a accepté de vous ouvrir un compte avec carte Gold, c'est donc qu'il a considéré que vous étiez résident fiscal français et que vous résidiez en France.

Je ne vois pas très bien pourquoi vous prétendez être domicilié en Belgique.

Ceci dit, dès lors que vous avez une résidence habituelle en France reconnue par les administrations françaises et les autres organismes bancaires ou sociaux, je ne vois pas pourquoi, l'assistance de la Gold ne fonctionnerait pas, sachant que l'assistance comme l'assurance est quand même liée à la possession de la carte qu'ING a accepté de vous attribuer.

Cordialement

3 RÉPONSES
Contributeur respecté

Bonjour Maxime, 

Il y a une certaine incohérence entre le fait d'être résident français et domicilié, selon vous, en Belgique chez vos parents.

Pour ouvrir un compte chez ING France, il faut notament être résident fiscal francais et avoir une résidence physique en France. Si ING a accepté de vous ouvrir un compte avec carte Gold, c'est donc qu'il a considéré que vous étiez résident fiscal français et que vous résidiez en France.

Je ne vois pas très bien pourquoi vous prétendez être domicilié en Belgique.

Ceci dit, dès lors que vous avez une résidence habituelle en France reconnue par les administrations françaises et les autres organismes bancaires ou sociaux, je ne vois pas pourquoi, l'assistance de la Gold ne fonctionnerait pas, sachant que l'assistance comme l'assurance est quand même liée à la possession de la carte qu'ING a accepté de vous attribuer.

Cordialement

Visiteur fréquent

Je suis en effet résident fiscal en France, je paie mes impôts français, j'ai mes mutuelles en France,j'ai ma banque ING Direct, j'ai un numéro de gsm fr etc etc.

J'habite également en France, mais dans une résidence hotelière.

je suis toujours "domicilié" en Belgique, car pour ma commune j'habite toujours chez mes parents. Alors que pas du tout ^^

Pour me dédomicilier de chez mes parents, je dois dire à ma commune que je n'habite plus chez eux (ce qui est le cas). Ils me donneront un papier que je dois remettre au consulat général de Paris pour dire où je suis domicilié, cependant le fait de se "domicilier" dans la résidence hotelière, cela n'est pas permis. c'est cela qui est embêtant.

En fait j'ai l'impression que je suis résident fiscal français avec un domicile "secondaire" en Belgique ?

je vous avoue que je me perds un peu avec tout ceci. Je suis assez jeune et je ne connais pas encore bien toutes les différences entre résident, domicilié etc. c'est nouveau quoi :) j'ai du probablement m'emmêler les pinceaux

Merci pour votre réponse en tout cas !

Cordialement

Contributeur respecté

Je ne vois pas ce qui vous permet de dire qu'il est interdit de se domicilier dans une résidence hôtelière. A mon avis, (à vérifier toutefois), la domiciliation est une question de fait pouvant être établie par tous moyens, notamment les avis d'imposition sur le revenu et tous autres documents prouvant que vous résidez habituellement dans la résidence hôtelière. L'organisme de gestion auquel vous payez vos loyers pourrait certainement, si besoin, vous fournir des attestations prouvant la stabilité de votre résidence.

Ceci dit, cela ne change rien  aux garanties d'assurance et d'assistance attachées à la carte Gold qu'ING vous a attribuée.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).