En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Zouazo
Visiteur

Appliquer une catégorie aux transactions sélectionnées

A fuir impérativement.

Les applications des catégories ne s'appliquent pas QUE sur les transactions sélectionnées mais parfois n'importe où ailleurs.

L'idée à la base est bonne pour gagner du temps mais au final cela détruit complétement les tris faient auparavant.

Cela fait plus de 3 heures que j'essaye de tous reclasser sur 5 années de comptabilité et plus j'avance et plus cela s'agrave. Le compte est définitivement perturbé, la seule solution serait de tout réacffecter à aucune catégorie et les appliquer à nouveau une à une, autant dire que sur c'est à se ... !!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

15 RÉPONSES 15
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Appliquer une catégorie aux transactions sélectionnées

Bonsour Zouazo

Oui je confirme que cette fonction est très délicate à mettre en œuvre chez ing
J'ai abandonné, cela ne m'étant d'ailleurs pas utile
Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Appliquer une catégorie aux transactions sélectionnées

Bonjour Zouazo et Pilou

@Zouazo, nous vous remercions d'avoir rejoint la communauté Ing Direct. 

Nous comprenons que cela complique la gestion de votre compte et vous présentons toutes nos excuses.

Afin de faire un point ensemble, vous allez recevoir dans quelques instants un message privé. 

Pour en prendre connaissance, vous devrez cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre profil. 

@Pilou, nous vous remercions pour votre intervention. 

Bonne journée à tous les deux. 

Orangelektrik
Membre

J'ai également le meme probléme. Je crée des catégories, je fais le trie dans mes transactions et les classe comme il se doit sauf que souvent tout se mèlange. Par exemple je retrouve la transaction paiement d'essence dans la catégorie restaurant alors que je l'ai bien placée initialement. Impossible d'accéder à la fonction de suppression de catégorie depuis mon ordinateur, pour se faire j'utilise mon Ipad,également des problèmes d'affichages (la barre de scroll qui masque la position du compte) Ca fait beaucoup de défault pour une banque en ligne qui se gère par le client . Je suis blasée depuis un moment de ne voir aucune résolution à ces problèmes, blasée de perdre du temps à catégoriser mes opérations, je pense que c'est un outil indispensable à chacun afin de voir comment parvenir à faire des èconomies. Et ça m'embette aussi de bientot devoir payer des frais de gestion de compte alors que ce compte c'est moi qui le gère avec une interface défectueuse. Pourquoi l'nterface du crédit agricole où j'ètais auparavant fonctionnait bien ? Vous devriez mettre au travail vos développeurs pour résoudre ces problémes.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Orangelektrik

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de La Communauté. 

Nous comprenons votre insatisfaction et la prenons en considération. Afin de discuter ensemble de ce dysfonctionnement que vous rencontrez sur la catégorisation de vos opérations, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément et vous souhaitons une bonne journée et un bon week-end. 

ninie_web
Visiteur

Bonjour j'ai le même problème et je crois avoir compris ce qui se passe.

Je filtre les opérations sur la catégorie "non définie".

Je sélectionne plusieurs dépenses (en les cochants) et je leurs affecte une catégorie, par exemple "alimentation".

Elle disparait, vu que je filtre sur la catégorie "non définie".

Je selectionne d'autres opérations (toujours en cochant) pour les affecter à une catégorie "sortie", elles disparaissent aussi.

Mais le problème est que les opérations affectées à la catégorie "Alimentation" doivent rester cochées, car je les retrouve dans la catégorie "sortie" quand je consulte cette catégorie.

J'ai essayer des les déselectionner, par la coche générale entre 2 affectation à une catégorie mais cela ne marche pas si je reste sur le filtre catégorie "non définie".

Stéph-H
Retraité du Web Café

Bonjour ninie_web,

Bienvenue sur la communauté ING Direct !

Il est étrange que votre catégorie "Alimentation" se retrouve dans la catégorie "sortie".

Nous aimerions faire un point ensemble, vous allez recevoir dans quelques instants un message privé. 

Pour en prendre connaissance, vous devrez cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre profil. 

Bon weekend.

opione
Membre

Re : Appliquer une catégorie aux transactions sélectionnées

Bonsoir,

J'ai les mêmes problèmes que @Zouazo, @Pilou et @Orangelektrik!

Avez-vous trouvé une solution à ces problèmes?

Je crois que le problème est sur le filtre lui-même qui ne semble pas bien fonctionner : j'en veux pour preuve l'exemple suivant:

1. j'affiche mon compte

2. je saisi un filtre par nom: exemple "Super U"

3. je saisi une date de début et de fin

4. j'obtiens alors des doublons : opération avec même date, même montant apparaissant deux et parfois même 3 fois!

Merci d'avance pour votre aide

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Après plusieurs tests, nous n'avons pas détecté de dysfonctionnement mais que le résultat soit induit par le comportement au moment de la catégorisation.

Il faut après chaque catégorisation validée, désélectionner les lignes préalablement sélectionnées avant d’en enregistrer de nouvelles (car elles restent sélectionnées).

Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de revenir vers nous.

Bon après-midi.

PierrePierre
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'utilise les catégories depuis des années mais dès que je dois faire des assignations de catégories sur des transactions anciennes, cela bug.

Voici un exemple qui se produit encore aujourd'hui avec Chrome et Firefox :

• sélectionnez une ou 2 transaction(s)
  • scrollez vers le bas jusqu'à ce que plus de transactions apparaissent
  • appliquez une catégorie

Résultat : la catégorie est appliquée sur ce qui a été sélectionnée mais aussi sur les transactions qui sont apparues en bas.

Donc, avec en plus des filtres de dates, si on veut assigner sur beaucoup de transactions, c'est impossible. Il faut toujours le faire une transaction à la fois. Cela rend le système impraticable.

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour PierrePierre,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous sommes désolés pour le dysfonctionnement que vous rencontrez.

A la suite de votre post, nous avons bien reproduit le problème et il est en cours de résolution.

Nous vous remercions pour votre retour et votre patience.

Bonne journée à vous.

southpark
Visiteur

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mars 2019 de l'interface WEB. On arrive plus à appliquer (tagger) une catégorie sur une transaction.

Est-ce que la méthode a été modifié ou bien c'est une régression ?

Cdt,

FK

Maryne-H
Modérateur

Bonjour southpark,

Bienvenue sur la communauté ING 

Nous avons pris en compte vos remarques et rétabli un lien vers la catégorisation. 

Chez ING, nous plaçons la satisfaction client au cœur de nos actions et nous avons bien noté l'importance pour vous de catégoriser vos dépenses. 

Nos équipes ont donc travaillé sur le rétablissement de cette fonctionnalité. 

Vous pouvez désormais la retrouver depuis le menu "plus" de votre compte courant, en cliquant sur "catégoriser vos transactions", puis en sélectionnant votre compte dans l'ancienne interface.

Vous pourrez ensuite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur "vos comptes". 

En parallèle, nos équipes poursuivent leurs investigations pour vous proposer à plus long terme, une version améliorée du suivi du budget. 

Bonne journée

southpark
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre  réponse.

Je vous avoue que le service que je préfère de loin. 

Cdt,

PierrePierre
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner une visibilité sur cet outil de gestion de budget ?

Actuellement les catégories sont possibles via l'ancienne version du site, MAIS on ne peut plus retrouver les transaction datant de plus de 90 jours.

Au téléphone le conseiller répond que c'est pour se mettre en conformité à la loi. J'imagine mal une loi interdire à une banque d'afficher de vieilles transactions !

De nombreuses plaintes ont lieu sur ce forum au sujet de la gestion des catégories qui ne fait l'objet d'aucun investissement visible de la part d'ING, avec des personnes disant qu'elles souhaitent quitter ING pour cela. De mon côté, j'y réfléchis sérieusement, car je n'ai pas l'impression que le site s'améliore.

Pourriez-vous nous donner une visibilité sur cet outil de gestion de budget que vous évoquiez en réflexion en mars ?

Merci par avance

Meilleurs auteurs de solution