En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Appelez-moi le directeur!

" La morale de cette histoire.

Si vous avez une carte Master Card avec une assurance associée, il n'est pas forcé que vous soyez connu de la société d'assistance. Selon Mondial Assistance, je ne suis pas le seul à qui cela arrive. Pourquoi? Est-ce volontaire? ING fait-elle des économies en ne souscrivant pas à l'assurance? "

C'est clair que cela laisse à réfléchir en cas de problème.

" ING fait-elle des économies en ne souscrivant pas à l'assurance? "

Avez-vous demandé à Mondial Assistance le pourquoi du comment votre inscription n'était pas effective ?

Rich84
Contributeur

Bonjour,

Mise à jour, voici la réponse par mail à ma LRAR.

Nous vous confirmons avoir pris en compte votre réclamation en date du 13/04/2016 reçue par courrier.
Nous traitons vos réclamations en moins d'un mois (sauf cas exceptionnel), mais dans 90% des cas nous traitons votre demande en moins de 5 jours ouvrés (Source : taux interne sur l'année 2015).
Nous restons à votre disposition au 0 800 464 464 (appel gratuit à partir d'un poste fixe, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00) pour toute information complémentaire.

L’équipe Réclamations

Bonne nouvelle, il y a une équipe Réclamations!

Ce qui est bizarre c'est que ma LRAR date du 02/05 et mon problème du 26/04?

Et je ne me souviens pas avoir envoyé une lettre le 13/04 ... mais avec moi tout est possible :-)

J'attends la suite

Pilou
Contributeur d'honneur

Rich84

Bonjour

selon la virgule manquante, on peut lire "nous avons pris en compte le 13/04 votre réclamation reçue par courrier... "

Acidflash
Contributeur respecté

On suit cela de près !
Rich84
Contributeur

Dernières nouvelles.

Apparemment il existe un service "Réclamations" à ING Direct. Et il a bien traité mon insatisfation en me présentant des excuses au nom d'ING.

Je l'ai activé par ma LRAR et j'ignore si j'aurais pu l'activer autrement, j'ai oublié de demander. Je regrette que ce service ne se mandate pas lui-même dès qu'il constate que le client n'est pas satisfait des réponses apportées par les conseillers.

Je regrette également que la direction d'ING Direct n'ait pas jugé utile de me répondre elle-même. J'avais dit que le traitement de ma réclamation me permettrait de juger de la qualité du managment d'ING Direct. La réponse est: management quelconque, indifférent aux clients, peut mieux faire.

Une autre conclusion est que cela ne sert à rien de réclamer sur le Web café. Il faut appeler par téléphone ... encore faut-il ne pas être à l'étranger :-).

Et j'ai enfin pu faire rapatrier mon épouse par Mondial Assistance.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Rich84 et merci pour cet heureux retour (d'info et de Madame)

concernant le service réclamation

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

celle-ci peut se faire en "libre réponse" comme tout courrier adressé à Ing (sauf encaissement des chèques)

Le RAR a au moins l'avantage de garder une trace pour des actions d'escalade (médiateur... tribunaux)

Le forum a permis de nombreuses résolutions via les modérateurs qui sont en fait, des supers-conseillers.

Mais ils ont leurs limites visiblement et font remonter l'information sans plus quand cela n'est pas de leur compétence ou n'entre pas dans leur champ d'action.

Vous avez prouvez que le directeur n'est pas accessible chez Ing et souligné la différence avec la banque traditionnelle.

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution