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Bonjour,
Client ING depuis deux mois, je constate depuis la même période un problème quotidien d'accès au détail des opérations bancaires sur mon compte courant dès minuit, et ce jusqu'environ deux heures du matin.
Depuis l'onglet "Mon compte", je clique sur le bouton "Compte Courant". Apparaît alors, durant quelques dixièmes de seconde, le message, on ne peut plus généraliste, suivant :
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Erreur
Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment.
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Je reproduit le souci sous Chrome (à jour), Firefox (à jour) et IE 11.
D'après les conseillers que j'ai eu à deux reprise au téléphone, aucun problème similaire n'est actuellement connu.
Donc, très embarassant, comme vous dites Pourriez-vous faire le nécessaire pour investiguer ?
Merci.
Bonjour,
Je pense que durant une partie de la nuit, ING fait des opérations de maintenances informatiques.
Sinon je sais pas...
Cordialement,.
Les maintenances sont généralement annoncées et ne peuvent être quotidiennes.
De plus, j'ai oublié de préciser que le dernier conseillé que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que la mise à jour des opérations bancaires se fait à 4h00 ; ce n'est donc apparemment pas lié.
Bonjour GxiGloN et mehdisoleil,
Nous vous confirmons que nous réalisons quotidiennement et aux alentours de minuit, une maintenance sur notre site Internet. Cette opération permet notamment la mise à jour des données comptables et des flux bancaires.
Toutefois, comme indiqué sur ce sujet, nous rencontrons un dysfonctionnement qui est actuellement en cours d'analyse.
En effet, les maintenances n'ont normalement pas d'impact sur la consultation de vos opérations.
Un retour vous sera apporté dès que nous aurons plus d'information.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Donc si je comprends bien, ING Direct, banque multinationale entière en ligne propose un service à moitié fonctionnel depuis des mois (au moins quatre) en raison d'un problème technique qu'elle n'est pas capable d'expliquer et encore moins de résoudre... Qui plus est, sans la moindre communication à ce sujet.
Cela témoigne de votre professionnalisme !
Concevant moi-même des sites internet, je ne connais aucun client qui tolèrerait qu'un tel bug subsiste durant aussi longtemps. Si vos équipes de développement étaient professionnelles, celui-ci aurait dû être corrigé, où au moins contourné, depuis bien longtemps.
Bonjour GxiGloN,
Ce dysfonctionnement n'impacte pas l'ensemble de nos clients.
C'est pourquoi, il est plus complexe de le corriger.
Nous n'avons malheureusement pas de date à vous communiquer pour cette résolution mais nous mettons tout en œuvre afin de le solutionner dans les meilleurs délais.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous souhaitons une agréable journée.
Si vous souhaitez transmettre mes coordonnées à un développeur afin que je puisse lui communiquer des informations pouvant l'aider à déboguer, il n'y a pas de souci. Etant moi-même développeur web, je n'aurais de mal à répondre à ses besoins.
Bonjour GxiGloN,
Nous vous remercions de l'aide que vous pourriez apporter à notre service technique permettant la résolution de ce dysfonctionnement et nous ne manquerons pas de prendre contact avec vous si le besoin s'en faisait sentir.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
Ce problème est toujours d'actualité,je viens de la constater ce soir.
Pourriez vous nous donner un ordre d'idée sur la durée de l'indisponibilitité journalière ?
Merci
Bonsoir billcosby,
Nous regrettons effectivement que cette indisponibilité soit toujours présente après minuit.
Nous ne pouvons pas encore vous informer sur une date de correction. En effet, cette problématique nécessite une maintenance informatique plus importante qu'il pourrait y paraître.
Soyez assurez que nos services font le maximum pour apporter les solutions adéquats dès que possible.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Je me suis inscrit sur le web café exprès pour ce problème. En effet depuis que je suis chez vous (1 ou 2 mois), je rencontre exactement le même problème.
Etant un oiseau de nuit, qui aime bien regarder ses comptes qui plus est, c'est très dérangeant pour moi.
Si vous avez besoin d'infos, vous pouvez me contacter...
En esperant que cela soit très vite réglé (j'ai pas pris une banque en ligne pour que les fonctionnalités en ligne ne fonctionnent pas, voyez-vous?)...
Bonne soirée.
Edit: L'application mobile fonctionne cependant, si ca peut vous donner une piste.
Bonjour Blm79,
Nous regrettons la gêne occasionnée par ce dysfonctionnement.
Nos équipes techniques travaillent sur le sujet afin de le résoudre mais nous ne pouvons pour le moment vous apporter un délai précis de résolution.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable fin de journée.
idem,
Comme beaucoup d'autres impossible d'accèder mon détail sur mon compte courant. C'est vraiment très pénible
Et ce n'est pas pendant la nuit, c'est à n'importe lequel moment.
lamentable
Bonjour bly73s,
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nos équipes techniques travaillent actuellement à la résolution de cet incident.
Je vous invite à vider les cookies et caches de votre navigateur, et réessayer.
Si le problème persiste après manipulation, je vous invite à vous connecter via l'application mobile : https://m.ing.fr.
Bonne journée