En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Accès au détail du compte courant impossible après minuit

Bonjour,

Client ING depuis deux mois, je constate depuis la même période un problème quotidien d'accès au détail des opérations bancaires sur mon compte courant dès minuit, et ce jusqu'environ deux heures du matin.

Depuis l'onglet "Mon compte", je clique sur le bouton "Compte Courant". Apparaît alors, durant quelques dixièmes de seconde, le message, on ne peut plus généraliste, suivant :

---

Erreur

Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment.

---

Je reproduit le souci sous Chrome (à jour), Firefox (à jour) et IE 11.

D'après les conseillers que j'ai eu à deux reprise au téléphone, aucun problème similaire n'est actuellement connu.

Donc, très embarassant, comme vous dites Smiley indifférent Pourriez-vous faire le nécessaire pour investiguer ?

Merci.

13 RÉPONSES 13
Contributeur occasionnel

Re : Accès au détail du compte courant impossible après minuit

Bonjour,

Je pense que durant une partie de la nuit, ING fait des opérations de maintenances informatiques.

Sinon je sais pas...

Cordialement,.

Visiteur fréquent

Re : Accès au détail du compte courant impossible après minuit

Les maintenances sont généralement annoncées et ne peuvent être quotidiennes.

De plus, j'ai oublié de préciser que le dernier conseillé que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que la mise à jour des opérations bancaires se fait à 4h00 ; ce n'est donc apparemment pas lié.

Retraité du Web Café

Re: Re : Accès au détail du compte courant impossible après minuit

Bonjour GxiGloN et mehdisoleil,

Nous vous confirmons que nous réalisons quotidiennement et aux alentours de minuit, une maintenance sur notre site Internet. Cette opération permet notamment la mise à jour des données comptables et des flux bancaires.

Toutefois, comme indiqué sur ce sujet, nous rencontrons un dysfonctionnement qui est actuellement en cours d'analyse.

En effet, les maintenances n'ont normalement pas d'impact sur la consultation de vos opérations.

Un retour vous sera apporté dès que nous aurons plus d'information.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Donc si je comprends bien, ING Direct, banque multinationale entière en ligne propose un service à moitié fonctionnel depuis des mois (au moins quatre) en raison d'un problème technique qu'elle n'est pas capable d'expliquer et encore moins de résoudre... Qui plus est, sans la moindre communication à ce sujet.

Cela témoigne de votre professionnalisme !

Concevant moi-même des sites internet, je ne connais aucun client qui tolèrerait qu'un tel bug subsiste durant aussi longtemps. Si vos équipes de développement étaient professionnelles, celui-ci aurait dû être corrigé, où au moins contourné, depuis bien longtemps.

Retraité du Web Café

Bonjour GxiGloN,

Ce dysfonctionnement n'impacte pas l'ensemble de nos clients.

C'est pourquoi, il est plus complexe de le corriger.

Nous n'avons malheureusement pas de date à vous communiquer pour cette résolution mais nous mettons tout en œuvre afin de le solutionner dans les meilleurs délais.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous souhaitons une agréable journée.

Visiteur fréquent

Si vous souhaitez transmettre mes coordonnées à un développeur afin que je puisse lui communiquer des informations pouvant l'aider à déboguer, il n'y a pas de souci. Etant moi-même développeur web, je n'aurais de mal à répondre à ses besoins.

Retraité du Web Café

Bonjour GxiGloN

Nous vous remercions de l'aide que vous pourriez apporter à notre service technique permettant la résolution de ce dysfonctionnement et nous ne manquerons pas de prendre contact avec vous si le besoin s'en faisait sentir. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur fréquent

Bonjour,

Ce problème est toujours d'actualité,je viens de la constater ce soir.

Pourriez vous nous donner un ordre d'idée sur la durée de l'indisponibilitité journalière ?

Merci

Retraité du Web Café

Bonsoir billcosby,

Nous regrettons effectivement que cette indisponibilité soit toujours présente après minuit.

Nous ne pouvons pas encore vous informer sur une date de correction. En effet, cette problématique nécessite une maintenance informatique plus importante qu'il pourrait y paraître.

Soyez assurez que nos services font le maximum pour apporter les solutions adéquats dès que possible.

Bonne soirée.

Membre

Bonsoir,

Je me suis inscrit sur le web café exprès pour ce problème. En effet depuis que je suis chez vous (1 ou 2 mois), je rencontre exactement le même problème.
Etant un oiseau de nuit, qui aime bien regarder ses comptes qui plus est, c'est très dérangeant pour moi.

Si vous avez besoin d'infos, vous pouvez me contacter...

En esperant que cela soit très vite réglé (j'ai pas pris une banque en ligne pour que les fonctionnalités en ligne ne fonctionnent pas, voyez-vous?)...

Bonne soirée.

Edit: L'application mobile fonctionne cependant, si ca peut vous donner une piste.

Retraité du Web Café

Bonjour Blm79

Nous regrettons la gêne occasionnée par ce dysfonctionnement. 

Nos équipes techniques travaillent sur le sujet afin de le résoudre mais nous ne pouvons pour le moment vous apporter un délai précis de résolution.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable fin de journée. 

Nouveau membre

Re: Accès au détail du compte courant impossible après minuit

idem,

Comme beaucoup d'autres impossible d'accèder mon détail sur mon compte courant. C'est vraiment très pénible

Et ce n'est pas pendant la nuit, c'est à n'importe lequel moment.

lamentable

Modérateur

Re: Accès au détail du compte courant impossible après minuit

Bonjour bly73s

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nos équipes techniques travaillent actuellement à la résolution de cet incident. 

Je vous invite à vider les cookies et caches de votre navigateur, et réessayer. 

Si le problème persiste après manipulation, je vous invite à vous connecter via l'application mobile : https://m.ing.fr.

Bonne journée 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).