En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DenisTheMel
Visiteur fréquent

Accès au comptes bloqué

Dans le cadre de la mise à jour des informations de vos clients, j’ai bien complété les formulaires proposés lorsque je me connecte à mon compte.
J’ai également fourni les différentes pièces demandées dans les formats adéquats.
Cette opération a été faite depuis de nombreuses semaines.
Depuis 10 jours je n’ai plus accès à mes comptes. Je suis obligé de recommencer la procédure de prise de renseignements. Toutefois, aucune pièce justificative ne m’est demandée et cela entraîne l’impossibilité de valider la 5ème page du formulaire.

Je suis donc dans l’impossibilité de me connecter à mes comptes.

PIRE QUE CELA !

Malgré le fait que j’ai rempli ma tâche dans les temps et selon les formes qui m’étaient demandées par ING, je reçois des SMS et des e-mail (auxquels on ne peut répondre !) me demandant de faire le nécessaire « rapidement » pour éviter que mes comptes ne soient clôturés !

Je supporte assez mal qu’on me menace de clôturer mes comptes alors même que j’ai rempli tous les attendus demandés depuis un moment.

Malgré des appels nombreux à différents numéros de téléphone donnés par le service client mon problème n’est toujours pas résolu.

Aussi, je vous demande de bien vouloir vous assurer - une fois de plus puisque visiblement tout le monde chez ING me dit que mon dossier est complet - de vérifier que tout est pris en compte de votre côté. Et je vous prie de bien vouloir arrêter :
1. De me demander des renseignements que vous avez manifestement déjà.
2. De m’envoyer ce qui ressemble de plus en plus à des mises en demeures.

Vous remerciant de votre compréhension.

21 RÉPONSES 21
Gwladys-W
Modérateur

Re: Accès au comptes bloqué

Bonjour DenisTheMel,

Bienvenue dans notre communauté ING ! 

Il ne s'agit en aucun cas d'une menace. Nous vous informons simplement de l'issue réglementaire en cas de non-réponse à la demande d'information.

Je comprends votre agacement. Vous avez l'impression d'effectuer à nouveau la même démarche. 

Ce nouveau parcours vous est accessible via un lien web, qui vous a été envoyé dans un email.

Dans les faits, vous n’avez qu’à valider les informations qui sont préremplies pour vous et à joindre les justificatifs qui vous sont demandés.

Nous sommes obligés de vous demander cette seconde validation afin d’avoir des justificatifs à jour.

Pouvez-vous m'indiquer en privé quelles informations ont été validées et quelles autres ont été modifiées depuis votre première déclaration, s'il vous plaît ?

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ouvre vite un autre compte bancaire, car il y a dès risque que ton compte soit fermé

DenisTheMel
Visiteur fréquent

J'ai toutes les archives des appels et des captures d'écran. Les appels enregistrés, le compte bien fourni, les pièces justificatives confirmées comme réceptionnées par le service client. Je ne suis en faute nulle part. Très accessoirement la justice c'est mon métier et je serai bien curieux de les voir passer à l'acte.

Ceci dit ils en sont bien capables quand je vois qu'on me propose ci-dessus des solutions consistant à faire ce que j'ai déjà fait et que j'explique ne pas pouvoir refaire puisque je suis victime d'un défaut de fonctionnement de leur logiciel.

DenisTheMel
Visiteur fréquent

"Bienvenue dans notre communauté ING ! "

Merci !

"Il ne s'agit en aucun cas d'une menace. Nous vous informons simplement de l'issue réglementaire en cas de non-réponse à la demande d'information."

Appelez cela comme vous voulez, quand le client a rempli sa part du contrat dans les temps je ne vois pas pourquoi il devrait devoir recevoir ce genre de mise en demeure. Qu'ING accepte le disfonctionnement de son formulaire ou du service chargé de compiler les pièces transmises.

"Je comprends votre agacement. Vous avez l'impression d'effectuer à nouveau la même démarche. "

Ah mais c'est là que je constate que vous ne comprenez RIEN en fait ! Je ne PEUX PAS faire la démarche, puisque les pièces à transmettre sont déjà transmises. La page 5 du formulaire me demande de transmettre des pièces. Sauf qu'il n'y en a aucune à transmettre. On ne m'en demande aucune. Puisque j'ai déjà TOUT transmis. J'aimerai bien vous transmettre de nouveau les pièces pour vous réveiller un peu. Mais ce n'est techniquement pas possible. J'ai une belle capture d'écran si vous la voulez. Elle est très parlante. "Merci de télécharger les justificatifs suivants." Ok pas de problème... Sauf qu'il n'y a AUCUN justificatif demandé sous la phrase... et je ne peux donc pas valider la page et accéder à mes comptes.

"Ce nouveau parcours vous est accessible via un lien web, qui vous a été envoyé dans un email."

Ah bon ? Quel email ? Je ne reçois que des mails d'avertissement avec un lien qui m'envoie très exactement sur le formulaire que je ne peux finaliser... Voie sans issue !

"Dans les faits, vous n’avez qu’à valider les informations qui sont préremplies pour vous et à joindre les justificatifs qui vous sont demandés."

Dans les faits et bien non. J'ai la capture d'écran si vous voulez. Ce n'est PAS POSSIBLE. Je ne vais pas ré-expliquer ce que je viens d'expliquer.

"Nous sommes obligés de vous demander cette seconde validation afin d’avoir des justificatifs à jour."

Ah mais je vous transmets ce que vous voulez moi. Mais comme je vous l'explique ça ne marche pas. Quelle que soit la plateforme utilisée, quel que soit le navigateur.

"Pouvez-vous m'indiquer en privé quelles informations ont été validées et quelles autres ont été modifiées depuis votre première déclaration, s'il vous plaît ?"

TOUT a été validé. Et cela a été confirmé par le service client lui-même lors de mes appels.

"Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange."

Et bien c'est fait.

thierry93
Contributeur estimé

ing peut fermer un compte comme il veut juste il y a un juste délai de 2 mois après le recommander

DenisTheMel
Visiteur fréquent

Et bah on y réfléchira quand on recevra un recommandé ;-)

thierry93
Contributeur estimé

tu n'es pas le seul d'avoir le bug

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/documents-manquent-%C3%A0-votre-dossier-client/td-p/174929

vero2807
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai également fourni tous les documents et j'ai malgré tout reçu un recommandé qui cloture l'ensemble de mes comptes dans 2 mois.(courrier signé ING sans plus)

Aucun moyen de dénouer le problème avec un responsable par téléphone .

Les comptes de mon compagnon dont le dossier était complet depuis décembre seront également fermés sans explications. (attention aux comptes joints s'il y a un bug sur un dossier ils bloquent puis dégagent les 2 clients)

Les documents préparés pour répondre à ING nous ont servi sans aucun problèmes pour ouvrir des comptes et cette fois dans 2 banques différentes.

C'est une fin de relation contractuelle incompréhensible mais qui nous permet de mesurer le retard technologique et les lacunes du service client.

thierry93
Contributeur estimé

vero2807

une autre façon de choisir ses clients

je me demande si, ing  envoi la demande de documents à tout le monde ou qu'à certains

nadhas33
Membre

J'ai exactement le même problême. Impossible de me connecter et impossible d'envoyer les pièces jointes déjà envoyées il y a 2 mois.
Comment avez-vous réglé le problème ? 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour nadhas33,

Bienvenue dans notre communauté ING ! :)

Avez-vous reçu l'email de mise à jour des données personnelles contenant un lien ?

A très vite. 

Gwladys-W

vero2807
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je n'ai rien réglé. Ing ferme tous mes comptes pour "rupture de confiance".Après des années sans incidents bancaires..Ils ont visiblement trop de clients!La confiance est donc rompue de mon côté aussi,pas une explication ,pas un message,pas un appel téléphonique,ils ont aussi viré mon mari qui avait envoyé tous ses documents dès le mois de décembre!
 j'ai donc ouvert dans 2 banques différentes (dépendre de l'incompétence d'une seule banque on ne m'y prendra plus!)  des comptes avec les mêmes papiers fournis à ING et les mêmes déclarations.

C'est  très contraignant de changer tous les prelevements mais cela a aussi du bon..enfin un service client  performant (depuis qu ING a soustraité ce service c'était devenu kafkaien).

nadhas33
Membre

Bonjour, je n'ai jamais reçu de mail de la sorte. 
J'en ai reçu il y a 4 mois mais j'avais envoyé les documents et le problème avait été réglé.

Mais là depuis 1 semaine j'ai de retour ce problème sans pouvoir y rémédier. 

nadhas33
Membre

D'accord.
J'envisage de tout passer chez Boursorama également si le problème n'est pas remédier rapidement. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).