En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Accès à l’espace client en ligne avec un Mac portable

Bonjour,

lorsque la date de naissance est demandée pour l’accès à l’espace client en ligne, il est assez pénible sur les Mac portables d’être obligé de relâcher la touche Majuscule à chaque fois qu’on veut changer de champ de remplissage. Des concurrents comme Compte Nickel permettent de remplir d’une traite les trois champs avec la touche Majuscule restant enfoncée.

Dans le même ordre d’idée, Compte Nickel autorise également le remplissage automatique de la date de naissance grâce à l’aide d’un outil de gestion des mots de passe comme Dashlane.

Comptez-vous améliorer cet aspect de l’ergonomie du site web ?

Merci pour votre réponse !

 

10 RÉPONSES 10
Retraité du Web Café

Re: Accès à l’espace client en ligne avec un Mac portable

Bonjour damien3332,

 

Nous nous renseignons auprès des personnes concernées et revenons à vous dans les meilleurs délais.

 

Bon weekend et à bientôt.

Retraité du Web Café

Re: Accès à l’espace client en ligne avec un Mac portable

Bonjour damien3332,

 

Nous revenons vers vous après avoir pu obtenir des informations complémentaires à ce sujet.

 

Notre service opérant a effectivement connaissance de la gêne occasionnée lors de l'identification à notre espace client pour nos clients Apple.

 

Sachez que nous travaillons actuellement à rendre plus confortable son accès, sur tout type de support confondu.

 

Toutefois, nous n'avons pour le moment aucune date de mise en place à vous communiquer.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons un bon début de semaine.

Membre

Re: Accès à l’espace client en ligne avec un Mac portable

Bonjour,

 

J'avais posté avant ce message la même remarque sur le labo est n'ai eu aucune réponse

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Faciliter-la-saisie-de-la-date-de-naissance-sur-le-site-w...

 

Pourquoi l'idée n'est pas tag en connue ?

 

Est-ce que le labo est un espace mort ? Faut-il faire toutes nos demandes sur le forum ?

 

Retraité du Web Café

Re: Accès à l’espace client en ligne avec un Mac portable

Bonjour gaell,

 

Nous comprenons votre incompréhension et vous présentons nos excuses.

 

Rassurez-vous, le Labo n'est pas oublié. Nous avons simplement pris du retard dans le traitement de vos suggestions et essayons de le résorber au plus vite.

 

Le forum du Web Café étant notre principal espace d'échanges et d’entraide, notre présence et notre réactivité y sont nécessairement plus importants.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur

Re: Accès à l’espace client en ligne avec un Mac portable

Quatre mois après ma demande, du nouveau ?

Retraité du Web Café

Re: Accès à l’espace client en ligne avec un Mac portable

Bonjour damien3332,

 

Nous vous présentons nos excuses pour le délai de notre réponse.

 

Nous avons remonté l'information à nos équipes techniques et reviendrons vers vous dans les meilleurs délais afin de vous renseigner sur le remplissage automatique des champs via votre ordinateur.

 

En attendant, une solution de contournement existe. 

 

Pour cela, nous vous invitons à appuyer sur la touche "tabulation" afin de passer plus rapidement aux mois puis aux années de votre date de naissance sur le formulaire d'accès à votre espace client.

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

 

Membre

Re: Accès à l’espace client en ligne avec un Mac portable

"Nous avons remonté l'information"

 

Quelle information ? Le bug décrit avait déjà été remonté si on se fie à la deuxième réponse et du coup ça devrait être "Nous avions remonté l'information

 

A moins qu'il ne s'agisse du problème de temps de traitement que vous remontez auquel cas une date de traitement peut être pertinente.

 

Par ailleurs vous n'avez pas l'air d'avoir bien lu le message il suffit de relacher la touche shift pour passer au champ suivant on n'a pas besoin d'appuyer sur tabulation.

Et si on utilise la tabulation avec la touche shift appuyée ça va changer le sens de la navigation et au lieu d'aller au champ suivant on ira au champ précédant donc ça ne marche pas.

 

Ce que l'on souhaite c'est de ne pas avoir à relacher cette touche shift car ça ralenti la frappe.

 

 

Retraité du Web Café

Re: Accès à l’espace client en ligne avec un Mac portable

Bonsoir gaell,

 

Nous avons bien pris note de la problématique  que vous rencontrez, toutefois, d'autres sujets sont priorisés pour les mois à venir et une date de résolution n'est pas fixée à ce jour concernant cela.

 

Dans l'attente d'une résolution, pourriez-vous tester cette astuce et nous indiquer si cela peut répondre à votre besoin? 

 

Vous pouvez utiliser la touche lock de votre clavier,puis utiliser la tabulation.

Le comportement étant différent de la touche shift, vous devriez pouvoir saisir l’ensemble des chiffres de votre date de naissance sans avoir à relâcher la moindre touche.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

 

 

 

 

 

Visiteur

Re: Accès à l’espace client en ligne avec un Mac portable

>>> Nous nous renseignons auprès des personnes concernées

>>> et revenons à vous dans les meilleurs délais.

Non plus quatre mois, mais 4 ans après mon premier post, du nouveau ?

Retraité du Web Café

Re: Accès à l’espace client en ligne avec un Mac portable

Bonjour damien3332,

 

En effet ça fait long pour recevoir des informations relatives aux problèmes que vous rencontrez.

 

A ce jour, nos équipes techniques travaillent sur la refonte de notre site internet.

 

On comprend votre mécontentement concernant le délai de traitement , toutefois, à l'heure actuelle, nous ne pouvons que vous proposer de continuer à utiliser la touche lock de votre clavier,puis utiliser la tabulation en espérant que cela fonctionne.

 

Bonne journée.

 

Audrey-R

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).