En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RobinTou
Visiteur occasionnel

À l'étranger

Bonjour,

Comme je passe plus de temps à l'étranger, j'ai depuis longtemps fait en sorte d'avoir le moins à faire possible à ING. Pour la raison évidente qu'ING n'a pas de service client viable pour les personnes à l'étranger.

Cela me convenait jusqu'ici et je me contentais de verser de l'argent vers mon compte n26, sur lequel je peux compter à l'étranger.

Cependant depuis la mise en place de la "sécurité" par envoi d'un SMS, c'est bien plus compliqué. J'ai dû laisser mon numéro en France et je dois contacter une personne de confiance avec qui faire la manipulation à chaque fois que je veux faire une opération. Plutôt handicapant.

Cela fait depuis 2015 que je demande que l'on ajoute mon numéro étranger pour que je puisse recevoir les SMS de "sécurité" par moi-même. Je plaçais mes espoirs sur la directive européenne PSD2 pour mettre fin à l'utilisation de ce moyen d'authentification dépassé, mais ING n'a pas l'air décidé de changer cette pratique datée. Pas non plus de nouvelles pour enregistrer un appareil mobile suis Android, dommage, cela représente bien plus de la moitié des utilisateurs en France.

Maintenant, ING me demande de mettre à jour mon dossier (sous les 7 jours). Donc je démarre la procédure, upload les documents, et arrive à la rubrique "signature électronique" et grosse surprise, cette signature électronique de fait également par SMS. Je prends contact avec mon ami en France pour effectuer la procédure, rien n'arrive. Je fais un test (virement depuis mon compte), et là l'envoi de SMS fonctionne.

Comment je fais maintenant? Je trouve incroyable d'avoir à écrire un message sur un forum pour espérer avoir une réponse. Aucun contact par mail, WhatsApp, ou chatbot.

J'ai constaté le retard technique d'ING en 2015 déjà, et je constate que rien n'a évolué (enfin si, mais pas dans le bon sens...).

Je veux pouvoir recevoir les SMS sur mon numéro étranger et pouvoir contacter le banque autrement que par téléphone ou courrier, est-ce beaucoup demander?

Si rien ne change, mon prochain passage en France sera l'occasion de dire au-revoir à ING pour n'importe quelle autre banque qui répond à ces critères (à peu près n'importe laquelle).

Robin

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).