En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

On en parle ?
Les dernières informations en provenance d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nicolas-H
Community Manager

Information sur les marchés financiers

Bonjour à tous, 

Vous avez pu constater ces dernières semaines un effondrement des marchés actions.

Comment l'expliquer ? Quelles stratégies adopter dans un tel contexte ?

Nous vous proposons aujourd'hui un rapide éclairage.

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Tout d'abord, des craintes quant à la croissance mondiale, et particulièrement celle des Etats-Unis et de la Chine, se font ressentir. Le FMI a d'ailleurs revu ses prévisions de croissance mondiale à la baisse. A cela s'ajoute la chute du prix du pétrole ainsi qu'un niveau d'inflation très bas.

Plus d'informations sur la correction boursière et la vision de notre partenaire Rothschild HDF Investment Solutions ici :
C1.PNG

Dans cet environnement chahuté, il convient d'adopter quelques réflexes pour vos investissements. Découvrez-les ici : 

C2.PNG

À bientôt,

13 RÉPONSES 13
Djulien
Contributeur fréquent

Re : Information sur les marchés financiers

Merci beaucoup !

Ca fait du bien de lire la vision qu'a Rothschild HDF Investment Solutions de la situation, je pense qu'on en avait bien besoin pour ne plus rester dans l'incertitude :).

bb27
Membre

Bonjour

Nouvelle sur le forum' je n'ai pas trouvé l'article sur la vision ROTHSCHILD dont vous parlez

Pouvez m'indiquer le chemin car cela fait un moment que je cherche cette info

Bien cordialement et merci

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir bb27,

Voici ce que vous cherchez depuis un moment : Smiley heureux

LA VISION DE ROTHSCHILD HDF INVESTMENT SOLUTIONS

Nous ne pouvons sous-estimer  le  danger de  ces  facteurs  de  risque,  qui alimentent le  pessimisme  et  l’anxiété  des  investisseurs, et fragilisent le retour rapide de la confiance. Pour autant, si la croissance faiblit, la réaction des marchés nous semble aujourd’hui exagérée au regard des fondamentaux que nous observons. Cette déconnection avec les fondamentaux est synonyme d’opportunités, qu’il sera pertinent de saisir lorsque les marchés valideront les points suivants :

• La révision de la croissance américaine est légitime, mais reste éloignée d’un scénario de récession. L’économie américaine continue de créer des emplois, ce qui alimente l’optimisme des consommateurs. La croissance devrait profiter avec un temps de décalage, de l’effet porteur que constitue la baisse du prix du pétrole.

• L’économie  chinoise  ralentit  logiquement mais  ne  sombre  pas  en  récession.  Les  autorités  chinoises  sont déterminées à doubler la richesse nationale entre 2010 et 2020, afin notamment de préserver la paix sociale. Il nous semble par ailleurs que pour des raisons à la fois techniques, politiques et économiques, la Chine ne s’engagera pas, du moins à court terme, dans une politique agressive de dévaluation de sa monnaie.

• La croissance européenne est modeste et stable, et bénéficie toujours d’une configuration favorable : taux d’intérêt bas, euro faible et prix du pétrole bas. Les entreprises n’ont jamais autant créé d’emplois depuis 4 ans. Par ailleurs, les valorisations sont attractives sur la zone.

Ce document, diffusé à titre d'information aux clients d’ING Direct, ne saurait en aucun cas s'interpréter comme constituant une offre de services financiers ou de conseil rendus par ING Direct et Rothschild HDF INVESTMENT SOLUTIONS et ne peut être assimilée à une incitation ou recommandation à opérer sur les valeurs/marchés visés. Aussi, il ne peut être utilisé comme un substitut à une consultation rendue par un professionnel compétent. Les informations qu'il contient n'ont aucun caractère exhaustif et leur précision ne peut être garantie. Les opinions qu'il exprime sont celles de leur auteur ROTHSCHILD HDF INVESTMENT SOLUTIONS ; celles-ci sont susceptibles d'évoluer. En tout état de cause, la responsabilité d’ING Direct ne pourra en aucun cas être engagée du fait de l’utilisation de ces informations et des conséquences de toute décision prise sur la base des informations, données et analyses présentes dans ce document. 

Rothschild. Tous droits réservés. Ce document est exclusivement destiné aux clients ING Direct. Le présent document a uniquement une vocation informative. Les informations communiquées par le présent document n’ont pas vocation contractuelles.

Bonne soirée.

Alfajet.

Djulien
Contributeur fréquent

Et si vous souhaitez accéder aux articles complets, il suffit de cliquer sur les images :)

bb27
Membre

Merci infiniment pur votre reponse

bb27
Membre

Merci infiniment

J ai du avoir un moment d'égarement suite à la consultation de la valeur de mon Ass vie mandat équilibre  😂

bon weekend

merzak94
Membre

Bonjour,je souhaiterais connaître l'avis de clients d' Ing Direct qui ont pris des assurances vie depuis au moins trois ans;que pensent-ils du rendement?

quel est ce rendement? sont-ils satisfaits?

ont-ils trouvé mieux chez la concurrence?

Bonne journée.        MerciSmiley heureux

tropcher
Contributeur d'honneur

J'apprécie grandement la littérature des gérants en période de crise, visant à "rassurer" et enrayer la "panique" , mais j'aimerais également avoir un accès plus facile à l'historique de leurs valeurs liquidatives.

C'est souvent assez laborieux pour les fonds en gestion libre, voire innaccessible pour les 4 profils de gestion sous mandat dont la publication parait réservée à ses seuls souscripteurs.

J'ai posté cette idée sur le labo.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Ayant investi une certaine somme de départ en Novembre 2013 (profitant d'une offre gratuite de gestion sous mandat par ROTSCHILD) et n'ayant absolument pas touché depuis le début à mon capital de départ, je dispose aujourd'hui, soit 2 ans 1/2 après, d'une plus-value de +224€. Pour info, j'ai un profil Prudent.

Durant ces 28 mois, la plus-value maximum qu'a atteint mon capital a été de +543€ au mois d'Avril 2015. Au plus bas, le niveau de ma plus-value a été de +194€ au mois de Février 2016.

Globalement, je suis relativement satisfait sachant que même si le taux de rentabilité de l'assurance vie (avec le profil Prudent) n'est pas exceptionnel, il m'a, de toute manière, rapporté plus que mon Livret A sur la même période.

tropcher
Contributeur d'honneur

Entre novembre 2013 et avril 2015 (soit 17 mois) le mandat prudent a donc rapporté 550 €.

Entre avril 2015 et février 2016 (soit 10 mois) il a donc perdu 350 €.

Le livret A vous a moins rapporté, mais, lui, ne baisse jamais.

Et les fonds garantis (eurossima netissima) rapportent plus que le livret A (presque le double au mnimum) et ne baissent jamais non plus. Ils sont plus prudents que le mandat prudent Homme heureux

merzak94
Membre

Bonjour,

votre réponse n' est pas précise à partir du moment où vous ne donnez pas la somme investie au départ.Elle n' est donc pas constructive

Merci.

merzak94
Membre

Bonjour,

soyez précis que était votre somme de départ?

Merci.Vos chiffres sans somme de départ ne veulent rien dire.Merci

tropcher
Contributeur d'honneur

on peut en avoir une idée sachant que la somme a rapporté plus que le livret A (0.75% par an), donc les 200€ sur 28 mois correspondent au-plus à 200*100/(0.75*2.3)= 11500 € , soit probablement autour de 10000 € d'investissement initial sur le mandat prudent.

Pour, après 28 mois, disposer d'une plus-value de 200 €, qu'il faudrait, en cas de rachat, amputer de près de la moitié (15.5% de prélèvements sociaux et 35% de prélèvement libératoire).

1% net en plus de deux ans ... C'est "moins" que le livret A Homme heureux

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).