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Moyens de Paiement
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Nouveau membre

voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Bonjour,

Suite à un mail envoyé le 29 octobre resté sans réponse, je lance le sujet sur le forum. qui a déjà été mainte fois traité, mais dont les réponses ne me donnent pas satisfaction.

En voyage à l'étranger pour 6 mois, je n'ai pas ma carte sim Française, ce qui rend impossible la validation par sms demandée par 3Dsecure.

Est-ce possible de supprimer ce 3D secure? À minima pour les achats de moins de 100 euros ?

Ou recevoir le sms de validation sur mon téléphone australien?

Merci,

 

 

14 RÉPONSES 14
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Contributeur d'honneur

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

"Si vous ne recevez pas de SMS, lors de vos paiement en 3D Secure vous avez la possibilité de téléphoner à un numéro non surtaxé ACTICALL pour basculer en mode dégradé "Date de naissance" (lien présent sur la fenêtre de paiement 3D Secure). Là encore vérifier que votre date de naissance fournie à votre banque est la bonne."

forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33970

 

"La désactivation du code de confirmation reçu par SMS n'est pas quelque chose de possible pour vos paiements en ligne.

 A noter tout de même qu'il vous est possible de saisir votre date de naissance à la place de ce code pour tout paiement inférieur à 100€.

 En outre, vous pouvez contacter exceptionnellement notre Centre de Relation Client afin de bénéficier temporairement (24 heures) d'une validation de vos achats (supérieurs à 100€) via votre date de naissance."

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/D%C3%A9sactiver-la-confirmation-de-paiement-pa...

 

"

Si vous êtes dans l'impossibilité de recevoir notre code secret de sécurité par SMS il est nécessaire, en cas de demande urgente,  de contacter notre Centre de Relation Clients depuis l'étranger au 00 33 1 57 22 54 00.

 Nous souhaitons également apporter une précision importante au sujet de l'usage du service 3D Secure.

 Lorsque la fenêtre d'authentification apparaît, il vous est proposé de recevoir le code par SMS ou alors (pour les paiements d'un montant inférieur à 100€ seulement) d'utiliser un mode dégradé. 

 Si vous faites le second choix, le code temporaire envoyé par SMS sera remplacé par votre date de naissance sur 6 chiffres."

 

"le mode dégradé est proposé pour des transactions inférieures à 30 euros. Au-delà de 30 euros, le système 3D Secure s'applique obligatoirement s'il est mis en place par le commerçant."

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Modérateur

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Bonjour Jeremy999 et tropcher,

 

@tropcher, nous vous remercions pour vos recherches.

 

@Jeremy999, nous ne proposons plus cette alternative car elle n'est pas assez sécurisée.

Comme indiqué dans nos conditions générales, pour ouvrir (et conserver) votre compte courant, vous devez être résident fiscal et physique français et être titulaire d'une adresse email et d'un numéro de mobile français.

 

Nous vous invitons à conserver un numéro de mobile français pour effectuer vos achats en ligne et les modifications sur votre espace client. En effet vous recevez des codes temporaires par SMS pour les virements, ajouts de RIB ou modifications de plafonds de carte par exemple.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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Visiteur occasionnel

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Des solutions existent !
Ma fille a un compte à la BNP Paribas avec une application pour gérer sa carte bancaire. Lors de paiements à l’étranger elle valide via cette appli avec une clé digitale (il faut juste une connexion internet).
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Visiteur occasionnel

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Merci de m’en rappeler les conditions générales.
Donc à priori ING n’est pas fait pour voyager car l’an plupart du temps le numéro mobile français ne fonctionne plus.
Une solution serait peut-être d’envoyer un code sur l’appli Whats App qui peut fonctionner toujours avec notre numéro d’origine.
En tous cas j’en n’ai toujours pas de solution de paiement !!
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Nouveau Contributeur

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Bonjour, c'est effectivement un très gros problème ! On pense qu'une banque en ligne nous donne plus de liberté, mais c'est l'inverse ! On est obligé de voyager avec 2 portables, ou plutôt trois, dont 2 carte sim françaises ! Parce que si, comme moi, vous avez vécu l'aventure de vous faire voler votre portable français et votre carte de crédit ING en même temps, c'est le cauchemar !!! Comment changer son numéro de téléphone dans les paramêtres du site quand on vous a volé le vôtre et que vous êtes en voyage à l'étranger sur encore plusieurs mois ? Cette sécurité de plus en plus lourde, uniquement basée sur un numéro de téléphone, est une atteinte à la liberté de jouir de son argent comme on le veut. Pour ma part, je suis à la recherche d'une autre banque, où ma vie ne serait pas entre les "mains" d'une carte sim.

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Contributeur d'honneur

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

En effet c'est un changement important sur le plan du principe : Jusqu'alors la responsabilité de l'authentification du client incombait à la banque : C'était "son métier" de s'assurer que son client - et personne d'autre - accédait à son compte (en cas d'erreur d'authentification la banque remboursait selon le code monétaire et financier) ... Et maintenant cette responsabilité est pour le moins partagée (sinon dévolue - pour une part essentielle) à l'opérateur téléphonique.

 

Je me suis étonné comme vous de ce que ING est particulièrement avantageuse pour les clients qui voyagent souvent à l'étranger (avec les assurances et assistances de la mastercard gold) et que par ailleurs de nombreux clients se plaignent de difficultés lorsqu'ils se rendent à l'étranger pour effectuer leurs opérations .... La contradiction n'est peut-être qu'apparente : En limitant par exemple le compte courant aux résidents en France on limite également les frais d'assistance et d'assurance mastercard gold.

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Visiteur

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

code de sécurité à l'étranger par sms. Bonjour j'ai réactivé ma carte sim française en prenant soin de 

décocher les données mobiles et en étant en wifi j'ai bien reçu le code par sms et cela fonctionne très bien. Bonne continuation 

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Visiteur occasionnel

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Pour ma part j'ai un domicile en France et un au Japon pour le travail, et utiliser mon compte ING est un vrai problème, la validation par SMS est tout simplement hors de question, je ne peux pas passer mon temps à changer la carte sim de mon téléphone. Je vais cloturer mes comptes me tourner vers une néobanque qui accepte mon numéro de téléphone japonais.

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Nouveau Contributeur

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Et maintenant, pour simplement atteindre mon compte, ING m'impose un code que je reçois par sms sur mon telephone français, ou vocalement, toujours sur mon telephone français ! Autrement dit, on n'a plus le choix ! Tous les gens qui voyagent doivent clõturer leur compte ING, qui s'obstine å concentrer ses mesures de sėcuritė sur un tėléphone, au détriment du mail, bien plus confortable, et qu'on ne risque pas de perdre ou se faire voler, contrairement au téléphone. Dès que je rentre (en juin) je clõture ! RAS LE BOL !!!

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Contributeur d'honneur

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Ce n'est plus aux nouveaux clients que les banques en ligne vont devoir donner une prime ... C'est aux anciens qui restent !Smiley heureux

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Visiteur occasionnel

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Ah ah comme à l'époque où on récompensait la fidélité 😁

ING quand tout va bien, rien à leur reprocher, mais dès qu'on est à l'étranger, ou qu'on attend une petite fonctionnalité comme Apple Pay qui est chez la concurrence, de suite le tableau se noircit. Et en plus je suis travailleur indépendant, alors quand on reçoit un recommandé qui dit que le mois prochain faudra se débrouiller pour payer l'URSSAF autrement c'est vraiment la douche froide

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Visiteur

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Bonjour, il serait simple de pouvoir recevoir le code 3D secure par mail mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour. J'ai fait un chèque qu'un ami postera en France pour régler un fournisseur. La gratuité c'est bien

mais ing à des effort à faire. Bonne journée

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Contributeur d'honneur

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Quand c'est gratuit ... C'est vous le produit !Smiley heureux

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Modérateur

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Bonjour à tous, 

 

Je comprends parfaitement votre mécontentement. 

 

Nous avons récemment mis en place la double authentification en adéquation avec la nouvelle législation européenne. 

 

Dorénavant, pour vous connecter à votre Espace Client, vous devez réceptionner un code provisoire d'authentification. Pour cela, vos coordonnées téléphoniques doivent être à jour.

 

Vous devez posséder un numéro de téléphone portable français afin de recevoir ce code.  Cette modification est nécessaire tous les 90 jours. 

 

En fonction des situations, plusieurs options sont possibles : 

 

- Si vous avez renseigné un numéro de téléphone fixe, vous avez la possibilité de recevoir le code temporaire par message vocal sur votre fixe. Vous recevrez alors un appel automatique du +33 1 57 22 54 00 vous indiquant le code temporaire. Nous vous conseillons de le noter afin d’éviter toute erreur lors de la saisie. 


- Si vous souhaitez recevoir vos codes temporaires sur un autre n° de mobile ou un n° de mobile étranger, contactez-nous au +33 1 57 22 54 00 afin de pouvoir l’enregistrer dans votre profil. 


Bon après-midi

 

Maryne-H

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