En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

Bonjour,

Suite à un mail envoyé le 29 octobre resté sans réponse, je lance le sujet sur le forum. qui a déjà été mainte fois traité, mais dont les réponses ne me donnent pas satisfaction.

En voyage à l'étranger pour 6 mois, je n'ai pas ma carte sim Française, ce qui rend impossible la validation par sms demandée par 3Dsecure.

Est-ce possible de supprimer ce 3D secure? À minima pour les achats de moins de 100 euros ?

Ou recevoir le sms de validation sur mon téléphone australien?

Merci,

6 RÉPONSES 6
Contributeur d'honneur

Re: voyage à l'étranger, impossible de valider paiement 3D secure

"Si vous ne recevez pas de SMS, lors de vos paiement en 3D Secure vous avez la possibilité de téléphoner à un numéro non surtaxé ACTICALL pour basculer en mode dégradé "Date de naissance" (lien présent sur la fenêtre de paiement 3D Secure). Là encore vérifier que votre date de naissance fournie à votre banque est la bonne."

forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33970

"La désactivation du code de confirmation reçu par SMS n'est pas quelque chose de possible pour vos paiements en ligne.

A noter tout de même qu'il vous est possible de saisir votre date de naissance à la place de ce code pour tout paiement inférieur à 100€.

En outre, vous pouvez contacter exceptionnellement notre Centre de Relation Client afin de bénéficier temporairement (24 heures) d'une validation de vos achats (supérieurs à 100€) via votre date de naissance."

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/D%C3%A9sactiver-la-confirmation-de-paiement-pa...

"

Si vous êtes dans l'impossibilité de recevoir notre code secret de sécurité par SMS il est nécessaire, en cas de demande urgente,  de contacter notre Centre de Relation Clients depuis l'étranger au 00 33 1 57 22 54 00.

Nous souhaitons également apporter une précision importante au sujet de l'usage du service 3D Secure.

Lorsque la fenêtre d'authentification apparaît, il vous est proposé de recevoir le code par SMS ou alors (pour les paiements d'un montant inférieur à 100€ seulement) d'utiliser un mode dégradé. 

Si vous faites le second choix, le code temporaire envoyé par SMS sera remplacé par votre date de naissance sur 6 chiffres."

"le mode dégradé est proposé pour des transactions inférieures à 30 euros. Au-delà de 30 euros, le système 3D Secure s'applique obligatoirement s'il est mis en place par le commerçant."

Modérateur

Bonjour Jeremy999 et tropcher,

@tropcher, nous vous remercions pour vos recherches.

@Jeremy999, nous ne proposons plus cette alternative car elle n'est pas assez sécurisée.

Comme indiqué dans nos conditions générales, pour ouvrir (et conserver) votre compte courant, vous devez être résident fiscal et physique français et être titulaire d'une adresse email et d'un numéro de mobile français.

Nous vous invitons à conserver un numéro de mobile français pour effectuer vos achats en ligne et les modifications sur votre espace client. En effet vous recevez des codes temporaires par SMS pour les virements, ajouts de RIB ou modifications de plafonds de carte par exemple.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Des solutions existent !
Ma fille a un compte à la BNP Paribas avec une application pour gérer sa carte bancaire. Lors de paiements à l’étranger elle valide via cette appli avec une clé digitale (il faut juste une connexion internet).
Visiteur occasionnel

Merci de m’en rappeler les conditions générales.
Donc à priori ING n’est pas fait pour voyager car l’an plupart du temps le numéro mobile français ne fonctionne plus.
Une solution serait peut-être d’envoyer un code sur l’appli Whats App qui peut fonctionner toujours avec notre numéro d’origine.
En tous cas j’en n’ai toujours pas de solution de paiement !!
Nouveau Contributeur

Bonjour, c'est effectivement un très gros problème ! On pense qu'une banque en ligne nous donne plus de liberté, mais c'est l'inverse ! On est obligé de voyager avec 2 portables, ou plutôt trois, dont 2 carte sim françaises ! Parce que si, comme moi, vous avez vécu l'aventure de vous faire voler votre portable français et votre carte de crédit ING en même temps, c'est le cauchemar !!! Comment changer son numéro de téléphone dans les paramêtres du site quand on vous a volé le vôtre et que vous êtes en voyage à l'étranger sur encore plusieurs mois ? Cette sécurité de plus en plus lourde, uniquement basée sur un numéro de téléphone, est une atteinte à la liberté de jouir de son argent comme on le veut. Pour ma part, je suis à la recherche d'une autre banque, où ma vie ne serait pas entre les "mains" d'une carte sim.

Contributeur d'honneur

En effet c'est un changement important sur le plan du principe : Jusqu'alors la responsabilité de l'authentification du client incombait à la banque : C'était "son métier" de s'assurer que son client - et personne d'autre - accédait à son compte (en cas d'erreur d'authentification la banque remboursait selon le code monétaire et financier) ... Et maintenant cette responsabilité est pour le moins partagée (sinon dévolue - pour une part essentielle) à l'opérateur téléphonique.

Je me suis étonné comme vous de ce que ING est particulièrement avantageuse pour les clients qui voyagent souvent à l'étranger (avec les assurances et assistances de la mastercard gold) et que par ailleurs de nombreux clients se plaignent de difficultés lorsqu'ils se rendent à l'étranger pour effectuer leurs opérations .... La contradiction n'est peut-être qu'apparente : En limitant par exemple le compte courant aux résidents en France on limite également les frais d'assistance et d'assurance mastercard gold.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).