En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
moneycash
Contributeur

virement externe en Euros sur compte suisse

Bonjour ING et toute la communauté,

Juste une petite question qui m'intrigue:

Est ce possible de faire un virement en Euro depuis le courant courant ING sur un compte externe en Suisse ne m'appartenant pas? Par contre, ce compte en suisse serait libellé en Francs Suisse et non en Euros. Donc, est ce que le virement sera refusé ou bien il sera accepté et la banque réceptrice fera directement le change à la réception des fonds?

Je sais qu'il est possible de faire un virement en francs suisse mais le problème est qu'il faut le faire via un formulaire, l'envoyer chez ING etc... et ceci n'est pas trop pratique pour moi donc mon idée était d'enregistrer en ligne le compte externe du receveur en suisse et de faire ensuite toujours en ligne le virement mais Euros.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: virement externe en Euros sur compte suisse

Bonjour moneycash,

Vous avez la possibilité d'effectuer votre virement en euros depuis votre Compte Courant ING Direct.

Si le compte destinataire est en Francs suisses, votre virement sera crédité dans cette devise.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour moneycash,

Vous avez la possibilité d'effectuer votre virement en euros depuis votre Compte Courant ING Direct.

Si le compte destinataire est en Francs suisses, votre virement sera crédité dans cette devise.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Natti80
Nouveau membre

Bonjour
Y’a t’il des frais lorsqu’on effectue un virement en euros sur un compte suisse?
Par avance merci
serge19
Nouveau membre

Bonjour, j'ai tenté de faire un virement en Suisse d'un petit montant et c'est impossible via mon compte sur Internet.

On me demande de joindre le service client. Mais je suis à l'étranger. 

Je ne comprends pas !

tropcher
Contributeur d'honneur

En ce moment, et pour raison de sécurité, tous les virements vers l'étranger (même en zone euro et en euros) ne peuvent se faire que par téléphone.

Pour limiter vos frais téléphoniques depuis l'étranger vous pouvez utiliser skype (si vous avez une liaison internet).

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Natti80, et serge19,

@Natti80 : Aucun frais ne s'applique sur un virement de type SEPA. 

@serge19 : Pour des raisons de sécurité, il va falloir contacter notre Centre de Relation Clients. Je vous remercie de votre compréhension. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).