En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

virement ING

bonjour, un acheteur potentiel me propose de régler l'achat par virement ING. Je ne sais pas quels risques je prends à accepter ce mode de paiement. Il me dit n'avoir que cette banque et pas de possibilité de chéque de banque. Merci de votre aide.

9 RÉPONSES 9
Contributeur d'honneur

Re: virement ING

S'il s'agit d'un virement SEPA provenant d'un compte en France, une fois que l'argent est reçu, il est à vous, l'émetteur ne peut en aucun cas le reprendre

Un virement est irrévocable et bien plus sûr et plus rapidement encaissé qu'un chèque de banque qui peut être falsifié

Visiteur occasionnel

Merci pour votre réponse. J'ai tout de même un doute, car la personne doit venir cet après-midi et a proposé le virement immédiat avec je suppose son téléphone. Mais le fait de donner nos coordonnées bancaires n'engendre-t-il pas un risque ? 

Contributeur fréquent

@Pilou : parlez-en à Mme Moreau. Elle vous dira ce qu'elle pense de l'irréversibilité des virements reçus par ING.

Si Nat23 est chez ING comme le vendeur, elle pourra contrôler l'arrivée du virement immédiatement.

Pour le reste... Pour peu qu'ING trouve le virement suspicieux...
Contributeur estimé

bonjour

ing  n'est pas compatible avec les virements immédiats il va arriver lundi ou mardi soir  

Contributeur d'honneur

Hum, l'étrange affaire de Mme Moreau n'est pas claire, donc je la prendrais pas pour exemple, mais comme une exception dont la banque ne s'est pas expliquée

Attention, s'il y a arnaque, c'est que l'acheteur fait une demande de virement devant le vendeur et part immédiatement avec le bien avant que les fonds soient réellement transférés

Attendez de voir l'écriture sur votre compte pour lui donner l'objet

si sa banque lui permet d'effectuer un virement "instantané", vous le verrez dans les 10 mn arriver sur votre compte,

en cas de virement SEPA "normal", il faut attendre demain soir au mieux (sauf s'il est effectivement chez ING France)

Quant à lui donner votre RIB, Il connaitra votre n° de compte, certes, mais ne lui donnez pas votre date de naissance, ni votre code secret d'accès au compte.

Contributeur fréquent

@Thierry 93.

Vrai, sauf pour les virements ING vers ING qui sont immédiats.
Contributeur estimé

Alain-49 essaye de faire un virement  dimanche  d’ING vers ING  il arrivera quand ? Lundi soir

Contributeur fréquent

Jamais essayé.

Mais pourquoi lundi soir et pas à la première heure?

Quand j'ai testé c'était certes en semaine, mais le crédit est apparu instantanément.
Contributeur occasionnel

Je confirme que les virements entre compte ING (France) sont immédiat que cela soit un dimanche, la nuit et même durant les ponts bancaires. Normalement visible dans les 30 secondes
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).