En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
filbo
Visiteur

un vendeur peut il, lui même, relancer une transaction de débit sur une carte de credit d'un client ?

Bonjour, j'ai récemment effectué un achat sur un site internet en utilisant ma carte ING mastercard

cette transaction s'est passée sans soucis avec d'ailleurs le code secure 3D envoyé par SMS

le lendemain je recois un message de mon vendeur qui m'indique que la transaction a été rejetée pour dépassement du plafond de la carte

Après verification, du non débit, je modifie le plafond et en informe le vendeur qui m'indique qu'il va relancer la transaction de débit sur ma carte...

Sur le coup, je n'ai pas réagi étant plus préoccupé par la concretisation de mon achat mais maintenant, je me pose la question : le vendeur a t il la possibilité d'effectuer cette transaction sans que j'intervienne ?

A noter qu'elle n'a pas encore été effectuée

merci d'avance 

cordialement

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

Re: un vendeur peut il, lui même, relancer une transaction de débit sur une carte de credit d'un client ?

bonjour

logiquement non si la transaction a été refusée il ne peut plus la faire passer 

sauf s'il la passe en manuel mais il faut qu'il ait les numéros de ta carte

s'il y arrive bonjour la sécurité des cartes avec ing

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: un vendeur peut il, lui même, relancer une transaction de débit sur une carte de credit d'un client ?

Bien sûr qu'il peut relancer la transaction autant de fois qu'il lui plait, mais à condition de ne plus demander la vérification par 3D secure (puisqu'll n'a pas votre téléphone) et c'est à ses risques et périls car si vous contestez par la suite il sera obligé de vous rembourser.

Si le commerçant ne demande pas l'authentification par 3D secure c'est lui qui prend le risque en cas de contestation du client.

filbo
Visiteur

Oups, on peut desactiver le 3D secure ????

c'est invraissemblable; je ne comprends pas !

thierry93
Contributeur estimé

c'est comme ça qu'ils font certaines agences de voyage après un refus en 3d par ing mais

l'achat est comme même validé

sylvain-ing
Contributeur

Ah oui "Comme même"

Bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est le commerçant qui choisit : Soit il demande le 3Dsecure et il est sûr d'être payé, soit il ne le demande pas et son client pourra toujours être remboursé s'il le demande par la suite.

filbo
Visiteur

merci à tous pour votre aide 

et donc, si je ne veux pas que le vendeur relance la transaction sans que j'en sois au courant, est ce que le fait de BLOQUER ma carte sur le site ING suffit ?