En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Champ
Visiteur

suite mail remplacement carte Hs bornes autoroutes

Bonjour, le mail concernant certaines cartes ne fonctionnant pas sur certains terminaux d'autoroutes est-il valable pour un dysfonctionnement sur bornes de paiement de parking ? Cela nous est arrivé avec nos 4 cartes ( 1 perso + 1 commune chacun) au parking de la clinique saint Grégoire à Rennes.

Devons-nous donc effectuer leurs remplacement ?

Cdlt
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: suite mail remplacement carte Hs bornes autoroutes

Bonsoir Champ, 

Le remplacement n'est pas obligatoire et est laissé à la discrétion du client détenant une carte émise avant le 3 mars 2018. On comprend aisément qu'ING ne propose pas le remplacement à l'ensemble des clients qui n'utilisent pas tous, les péages ou ne se rendent pas tous, forcément à l'étranger. et qui ont, de ce fait peu de chances de rencontrer des problèmes avec leur carte.

ING ayant reparamété ses nouvelles cartes (ré-activation de la piste magnétique), il me semble préférable d'utiliser le remplacement gratuit proposé jusqu'au 1er septembre prochain, si, comme vous, on utilise les bornes de parking, les péages et si on risque de se rendre à l'étranger où la piste magnétique est parfois nécessaire.

Personnellement, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas été déçu (réception carte et activation rapides et sans soucis).

Si vous décidez de le faire, il faut aller sur l'espace client, "compte-courant", "gérer votre carte", "commander", motif du renouvellement "autre".

Le remplacement est bien gratuit, si votre carte a été émise avant le 3 mars 2018.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jeanmi12
Contributeur respecté

Bonsoir Champ, 

Le remplacement n'est pas obligatoire et est laissé à la discrétion du client détenant une carte émise avant le 3 mars 2018. On comprend aisément qu'ING ne propose pas le remplacement à l'ensemble des clients qui n'utilisent pas tous, les péages ou ne se rendent pas tous, forcément à l'étranger. et qui ont, de ce fait peu de chances de rencontrer des problèmes avec leur carte.

ING ayant reparamété ses nouvelles cartes (ré-activation de la piste magnétique), il me semble préférable d'utiliser le remplacement gratuit proposé jusqu'au 1er septembre prochain, si, comme vous, on utilise les bornes de parking, les péages et si on risque de se rendre à l'étranger où la piste magnétique est parfois nécessaire.

Personnellement, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas été déçu (réception carte et activation rapides et sans soucis).

Si vous décidez de le faire, il faut aller sur l'espace client, "compte-courant", "gérer votre carte", "commander", motif du renouvellement "autre".

Le remplacement est bien gratuit, si votre carte a été émise avant le 3 mars 2018.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Champ
Visiteur

Merci beaucoup pour cette réponse. Je viens d'en faire la demande car nos cartes ont été émises en Janvier. En espérant que cela fonctionne par la suite.

Bonne continuation!

tropcher
Contributeur d'honneur

A Lyon le changement de carte ne permet pas de se garer dans les parkings d'hopitaux (voir les témoignages de "mapomme" ) ...Pourquoi en irait-il autrement à Rennes ?

Champ
Visiteur

Bonjour, c'est la solution du changement de carte qui a été validé et non le fait que les cartes fonctionnent de nouveau avec la bande magnétique. Je mettrai un message concernant leur fonctionnalité dès test de ces dernières.

Cdlt

RJVB
Visiteur fréquent

Mais pourquoi limiter jusqu'au 1e septembre? Moi j'ai reçu le courriel invoquant la campagne en mai, mais je n'ai pas utilisé les bornes en question jusqu'à très récemment et j'ai effectivement été confronté au problème. C'est assez enrageant de constater que j'aurai apparemment du engager des frais pour aller tester si j'étais concerné...

D'autant plus que le courriel était vague sur ce fameux paramétrage. Si j'avais su qu'il s'agissait de re-activer la bande magnétique j'aurais demandé une nouvelle carte toute de suite!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).