En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

sans contact

Bjr. J ai désactivé l option sans contact sur ma nouvelle master card, ce qui est ainsi affiché sur l interface de mon compte, «inactif». Or, a ma grde surprise, un commercant l a passé en sans contact, voyant le logo et pensant que c t actif. Il n a pas fait que penser puisque ca a fonctionné... comment expliquer cela? Que faire car je ne veux tjs pas de cette option? Merci
7 RÉPONSES 7
Contributeur d'honneur

Re: sans contact

C'est la meilleure ... On en apprend tous les jours sur le webcafé Smiley heureux

C'est comme si vous fermez la porte à clés en partant de chez vous ... Et qu'elle reste ouverte Smiley heureux

Highlighted
Contributeur fréquent

Vous devez faire un retrait dans un DAB pour que la désactivation soit prise en compte.

Visiteur fréquent

Bjr, merci pour votre réponse. D une part je y ai déjà pense car à l activation de ma carte, j avais lu qqes instructions et il me semblait bien qu a chaque fois que l on modifie un parametre il faut effectuer un retrait. Or,de tout temps cela etait inactif, depuis que j' ai reçu ma carte j ai parametre de la sorte...et il y a 2 semaines le sans contact ne fonctionnait pas puisqu'un commerçant avait aussi essayé et en vain... Depuis je n'ai ai rien changé. D autre part sans connaissance de ce problème j ai effectué un retrait ce matin.... 

Donc je ne vois pas ce que je peux faire d autre.. 

Contributeur d'honneur

C'est comme si le sans contact s'était débloqué tout seul - après avoir été initialement bloqué - et sans que vous n'ayez rien demandé après le blocage.

Il y a manifestement une anomalie et il faudrait confirmer par un nouvel essai de sans contact, alors que le statut de votre carte sur votre espace client indique bien que le sans contact devrait être désactivé.

Confirmer éventuellement l'anomalie auprès du service client et si nécessaire faire une réclamation (dont vous serez informé aussitôt de la réception et qui sera traitée sous trente jours).

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@powan, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

Votre message nous interpelle et nous souhaitons faire le point avec vous. Nous vous invitons à prendre connaissance du message privé que nous allons vous envoyer. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

@tous, nous vous remercions pour votre participation.

A bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour. Le problème s etait resolu et le revoilà cet après-midi... chez 2commerçants. J ai appelé a l instant ing ms cela ne fonctionne pas, on me demande sans cesse mes identifiants et code( reconnus comme exacts). J avais l impression d etre un poisson rouge.. bref, pour en revenir a nos moutons, que faire pour ce sans contact marqué comme inactif sur la page web? Même le commerçant m a dit « faites attention» 🤔😂 Merci.
Retraité du Web Café

Bonjour powan,

Nous vous invitons à prendre connaissance du message privé que nous vous avons envoyé.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).