En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DENS2312
Membre

remboursement operation cb

Bonjour! je viens de reçevoir la décision de ing concernant ma demande de remboursement et elle est négative.Il me disent que les opérations ont été faite par moi sous prétexte que j'étais en possession de ma carte hors en aucun cas j'ai effectué les retraits au guichet ,les paiements en station service et supermarché.C'est purement un scandale je suis sensé faire attention ce que je fais toujours je n'ais pas le code sur moi mais dans ma tête donc à part le fait d'avoir dupliquer ma carte je ne vois pas autre chose il s'agit de 2726 euros tout de même et cela me met en grande difficulté financière. Pouvez vous m'aider!!!

1 RÉPONSE 1
Seasmoke
Contributeur occasionnel

Re: remboursement operation cb

Bonjour,

 

"Vous êtes victime d'une fraude à la carte bancaire si vous réunissez toutes les conditions suivantes :

  • les coordonnées de votre carte bancaire ont été utilisées pour faire un achat ou un retrait
  • et vous n'êtes pas à l'origine de la somme débitée
  • et la carte est toujours en votre possession."

Dans ce cas, la banque doit vous rembourser toutes les opérations litigeuse, sans franchise.

 

Si la banque refuse de rembourser les sommes, au motif qu'il s'agit d'une négligence de votre part ou de votre faute (code inscrit au dos par ex.), elle doit prouver cette négligence ou cette faute.

 

La banque ayant refusé votre demande (sans preuves je suppose), vous pouvez recontacter le service clients en lui indiquant ces informations, puis (si cela d'aboutit pas) contacter le médiateur bancaire et en dernier recours (et uniquement dans cet ordre) saisir la justice.

 

Cordialement,

 

Sources : service-public.fr > Argent > Moyens de paiement > Fraude à la carte bancaire et Vol de sa carte bancaire.