En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur estimé

Re: refus de recharge sur crypto com et revolut N26 ...

legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033385027

rien avoir avec la crypto mais sur le blanchissement d'argent

capital.fr/votre-argent/les-banques-qui-interdisent-a-leurs-clients-dacheter-des-bitcoins-et-les-plus-ouvertes-1358960

denis93150
Nouveau Contributeur

bonjour,  c estjuste une chasse au personne qui non pas declarer leur compte au tresor publique,

sachant que la cryptomonnaie n existe pas au sens monnaittaire, il sagit d un crypto actif,

donc toute les somme transferer doive pouvoire justifier de leur provenance au cas ou tu serait une mauvaise personne.  la taxation des gains se fait sur la transformation de ta crypto contre flat, 

temp que tu fait de la crypto a crypto tu risque rien, en theorie tu devrais renseigner le fisc en notant toute t est transaction, toute cest transaction fourni au fisc , peuve etre revele a un commissaire de police en cas de problme avec l autorite ,et les banque doive alerter tracfin a chaque transfer sur un compte hors de france ou crypto, cette lois a ete vote un samedi a 22hr y a 2 ans

Pilou
Contributeur d'honneur

"Cette obligation s'applique également aux informations relatives aux paiements par carte bancaire réalisant un tel transfert "

Nulle interdiction dans cette loi de transférer de l'argent vers un autre compte par carte bancaire, au contraire, on demande à la banque de garder les traces ....

harakis06
Visiteur fréquent

oui c'est bien ce que j'avais vu. mais en appelant fortuneo, ils appliquent la même restriction

Pilou
Contributeur d'honneur

Pour ce qui est crypto et N26, je ne sais pas  Mes remarques portaient juste sur l'affirmation de Glawdys :

"Depuis le 16/06/2021, les transferts d'argent par carte ne sont plus possibles vers des comptes externes... en conformité avec la réglementation bancaire en matière en conformité avec la réglementation bancaire en matière"

Or je maintient que l'alimentation d'un compte externe par une CB n'est pas interdite.

denis93150
Nouveau Contributeur

en theorie tu a raison,

sauf que n 26 est cataloguer et que crypo com aussi, 

a partir du moment ou tu achete de la cryptomonnaie , tu la paye en dollar et donc tu tombe sous la loi americaine, 

au moindre problem mettant en causse la monnaie,  toi et tous les intervenant  sont passible de sanction americaine, et eux il rigole pas, les banque francaise on eu des somme stratospherique en ammende

paco
Contributeur

Pareil pour moi.

Depuis plusieurs jour les paiements sur internet passe une fois sur 4.

La carte ne passe plus sur Revolut, j'ai voulu passer sur Winamax et le site pour recharger le pass navigo sur île de France mobilité refusé.

Par contre elle passe sur Betclic bizarre

harakis06
Visiteur fréquent

en aucun cas, l'achat de crypto s'effectue en euros sur crypto com. le compte est en zone euro

tropcher
Contributeur d'honneur

Le lien :

legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072026/LEGISCTA000006170956/

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).