En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
j'ai ete credite dun cheque de 2800 euros le 11 janvier 2015 sur mon ccp.
A ma grande surprise, ce cheque a ete repris le lendemain alors que j'ai avance de l'argent.
Comment dois je faire pour recuperer mon dû?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour jm
Demander à celui qui vous a fait ce chèque en bois
- de vous en refaire un autre avec provisions
- ou de vous faire un virement, c'est plus sur
Bonne journée
Bonjour jm
Demander à celui qui vous a fait ce chèque en bois
- de vous en refaire un autre avec provisions
- ou de vous faire un virement, c'est plus sur
Bonne journée
ce n'est pas un cheque en bois, c'est un cheque repris de la banque
et maintenant l'emetteur du cheque me demande 500 euros pour qu'il leve l'opposititon
c'est du vol organise
Je ne comprends pas réellement, était-ce un chèque de banque Ing?
s'il s'agit d'une arnaque, c'est un dépôt de plainte à la police alors
(pas un médiateur de banque) comme demandé sur votre dernier sujet
Bon courage jm
Note
un cheque est toujours crédité "sous reserve d'encaissement". en cas d'impayé, la banque débite le compte
et c'est pareil dans toute les banques
Bonjour jeanmichel1966 et Pilou93600,
@jeanmichel1966, un message privé vient de vous être envoyé afin que nous puissions prendre contact avec vous et faire le point sur votre dossier. Pour le consulter, nous vous invitons à cliquer sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil :
@Pilou93600, nous vous remercions de votre participation active sur notre Forum.
Nous vous souhaitons une bonne après-midi et un bon weekend.
non ce n'est pas un cheque de bqanque, mais j'ai depose plainte, je verrai bien.
Pas beaucoup d'espoir
Bonne journee
Cela ressemble en effet à "du vol organisé" :
Quelqu'un vous achète votre voiture 2800 €, il vous envoie un chèque de banque de 2800€ qui est crédité sur votre compte, vous lui livrez la voiture à la vue de ce crédit, et immédiatement après " l'acheteur" fait opposition à son chèque et il vous dit que si vous voulez qu'il lève son opposition le tarif est de 500€ parce-qu'il a trouvé un défaut sur la voiture.
Tel est du moins le scénario que j'imagine à défaut d'autre précision.
Cela relève alors de la plainte et de la justice, voire le recours à une assistance juridique (voir si celle de mastercard pourrait jouer à moins d'avoir le complément CWI).
Vous ne pouvez faire opposition à un chèque qu'en cas de perte, vol, utilisation frauduleuse, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.