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lelolo
Visiteur

reclamation service d'urgence cb 72h

Bonjour,


Suite a mon vol de CB du 19/06/2016 a Cuenca Equateur dans le cadre d'un tour du monde.


J'ai porte a votre connaissance les informations demande dans les 3 heures qui suivent malgre la difficulte. ING m'a refuse ma demande de CB d'urgence car j'avais 40 euros en decouvert mais me propose la procedure standard que je refuse. Je m'engageais a resoudre le probleme immediatement mais vu que les virements prennent 4-5 jours chez vous. J'ai du attendre le 24/05/2016, pour reformuler ma demande. On m'assure que je recevrait ma CB le 27/05/2016.


Sans aucunes nouvelles, je vous contacte le 30/05/2016. On m'explique que le pli n'a pas ete envoye car il manquait le code postal (que le patron de l'hotel ne connaissait pas et me disait qu'il n'existait pas). Je vous le fournie et le pli arrive le 04/06/2016 (120h). Je tiens a preciser que l'adresse etait tellement mal note (du jamais vu, je peux vous envoye la copie de la lettre si vous voulez) que si le livreur de DHL ne connaissait pas je ne l'aurais pas recu.


Au final, une demande en URGENCE de 72h =


- un envoi et facturation 10euros d'une CB en France que j'avais refuse expliquant ne pas etre chez moi pendant un an.

- reception en 384h au lieu de 72h pour 70 euros

- frais de communication environ 50 euros

- 208 Euros engage dans un hotel afin d'attendre la reception du pli.


Soit 328 Euros pour une CB en Urgence et 2 semaines perdu a attendre que je ne rattraperai jamais et qui perturbe mon voyage aujourd'hui. J'ai change de banque en raison de ma vie qui devient international. Je remarque que votre qualite d'ecoute, d'adaptation a vos clients est proche du zero.

j'ai fait une reclamation le 14/06/2016, mais j'ai eu le droit à une reponse automatique depuis.



P.S: clavier peruvien = desole pas d'accent.
5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : reclamation service d'urgence cb 72h

Votre expérience n'encourage pas à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

 

Si on se déplace beaucoup à l'étranger il vaut mieux en effet choisir une agence internationale comme il en existe chez bnp paribas par exemple (avis d'un conseiller de hello bank a qui j'avais posé la question).

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : reclamation service d'urgence cb 72h

Bonjour lelolo et tropcher,

 

@lelolo, votre situation nous interpelle. Nous sommes navrés d'apprendre cette mésaventure.

Vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

Merci tropcher pour votre participation.

A bientôt.

kris
Contributeur

Re : reclamation service d'urgence cb 72h

C'est incroyable, voilà un type qui lui arrive des mer.... pas possibles avec sa banque et pour seul réponse un gentil et très régulier participant qui lui répond "votre expérience n'encourage pas à aller voir ailleurs".

 

Je n'ai rien personnellement contre les extrémistes d'ING mais à un moment donné, faut arrêter de croire que ING est le saint Graal des banques.

 

Suffit de lire les nombreuses, très nombreuses plaintes de clients concernant leur CB.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : reclamation service d'urgence cb 72h

Je voulais dire que moi aussi j'ai été tenté de voir si cela va mieux à l'étranger qu'en France, et quand je vois toutes les difficultés que rencontrent ceux qui essaient, notamment lorsqu'ils arrivent en Amérique latine, je me dis que tant qu'on peut rester chez soi c'est encore ce qu'il y a de mieux.

 

Le tour du monde je peux le faire sur internet Smiley heureux

 

En parlant "d'herbe plus verte ailleurs" je ne pensais pas  changement de banque, mais  changement de pays, comme nombre de mes compatriotes en ce moment.

kris
Contributeur

Re : reclamation service d'urgence cb 72h

Autant pour moi, toutes mes excuses. J'ai manifestement mal compris la phrase incriminée. Il est vrai que parfois sur internet on peut mal interpréter certains propos.

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