En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
wben
Visiteur occasionnel

"Houston, we have a problem" : 4 années de validité pour nouvelle CB + suppression libre réponse

Bonjour,

J'étais jusqu'à fin 2015 TRES satisfait de notre banque, ING Direct.

Mais depuis peu, je trouve qu'elle tend à devenir une banque "comme les autres", c'est à dire à ponctionner ses clients le plus possible…

2 faits en 3 mois qui m'ont fortement dérangé et qui traduisent votre bascule vers une enseigne lambda du système bancaire :

#1/  Nous avons reçu notre nouvelle CB qui arrivait à expiration, ce mois-ci (01/2016)...

Surprise : date d'expiration de la nouvelle carte ... 01/2020  !!!

Sérieusement, vous avez déjà vu des clients garder une carte bancaire 4 ans ... ? Outre l'aspect technique de l'allocation de la mémoire (j'ai de forts doutes sur la capacité d'une carte à puce de stocker 4 années de données, ou de garder la puce lisible pendant 4 ans), je ne vois surtout AUCUN avantage/bénéfice client à émettre ce genre de carte pour une durée de 4 ans, si ce n'est d'obliger le client à renouveler et payer une nouvelle carte avant l'échéance de cette dernière ...

#2/ Une des raisons qui nous faisait choisir ING Direct plutôt qu'une autre banque en ligne était sa transparence et ses services fortement développés... Malheureusement depuis plusieurs mois, un des principaux services qu'est l'envoi de chèques en "libre réponse"  a été supprimé ... sans réelle communication de leur part...

Conclusion : La prochaine étape sera-t-elle de nous facturer des frais de tenue de compte, ou de nous faire payer l'accès à nos comptes en ligne, comme une banque traditionnelle  (ce vers quoi vous semblez tendre, bien malgré vous...)

8 RÉPONSES 8
wben
Visiteur occasionnel

Re : "Houston, we have a problem" : 4 années de validité pour nouvelle CB + suppression libre réponse

j'ajoute également que dans les conditions tarifaires en cours, vous faites état d'un fee de 10€ à payer pour un renouvellement avant 3 ans .... aucune référence quant aux 4 années mentionnées sur ma CB ...!

Princessilla
Contributeur respecté

Re : "Houston, we have a problem" : 4 années de validité pour nouvelle CB + suppression libre réponse

bonjour,

économie, économie et éviter le gâchi !!!

4 ans c'est rien pour une puce....

les cartes sim durent........

renouvellement payant si perte avant 3 ans....

bonne soirée

tropcher
Contributeur d'honneur

Le montant du fee pour la perte de carte entre 3 et 4 ans est probablement encore à l'étude puisque "rien ne presse" Homme heureux

Pour échapper au fee on peut toujours souscrire à l'assurance + de CWI ... Si on lui fait confiance Homme heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

@wben

CB : si la puce vient à déconner (carte muette par exemple)

ING vous remplacera la carte et vous rembourseront les 10€ (si vous le demandez !)

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-muette/m-p/6007/highlight/true#M386

D'accord avec vous sur le reste de votre post

@ tropcher

moi , j'ai pas confiance en l'assurance + de CWI

Bonne soirée

wben
Visiteur occasionnel

@Princessilla : sauf que la carte SIM ne contient que quelques informations ( max. 50 contacts, qques infos liés au forfait ou à l' opérateur, donc rien de volumineux) ce n'est pas fait pour ça ... à contrario des cartes bancaires, qui enregistrent et envoient des données sur une majorité de transactions ;) 

Pilou
Contributeur d'honneur

Je pense que la puce foncionne en FIFO et ne conserve que les x dernières transactions, donc pas de saturation à craindre

plus d'info ici

acbm.com/inedits/cartes-bancaires-EMV.html  (www. devant)

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci, Pilou93600, pour ce lien (je n'ai pas besoin de rajouter les www, chrome le fait pour moi Homme heureux).

Le problème du délai d'affichage des paiements par carte sur le compte courant ingdirect (quelquefois jusqu'à 5 jours) est donc résolu puisque c'est enregistré sur la carte et qu'il suffit donc d'un lecteur de carte à puce et d'un smartphone ou pc ou tablette pour suivre ses comptes en temps réel.

gwada97113
Contributeur fréquent

Bonjour,

Dans ce cas il faudra... aller voir ailleurs... (encore) !