En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

process opposition chéquier

Bonjour,

J'ai envoyé une lettre au ING avec le document signé pour faire opposition à un chéquier.

Je voudrais savoir si je vais recevoir une notification ou comment ça se passe.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: opposition chéquier

Bonjour tatiana1,

 

Lors de la réception de votre courrier d'opposition par nos services, aucune confirmation ou autre notification ne vous est adressée.

 

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez faire opposition à votre chéquier directement depuis votre espace client. Pour ce faire, cliquez sur votre compte courant puis sur l'onglet "Gérer votre compte". Après, cliquez sur "Faire opposition".

 

NB : Utiliser ce service en ligne vous dispense de l'envoi d'une lettre de confirmation de mise en opposition par courrier.

 

N'hésitez pas à nous solliciter pour tout complément d'information.

 

Bonne soirée.

3 RÉPONSES 3
Retraité du Web Café

Re: opposition chéquier

Bonjour tatiana1,

 

Lors de la réception de votre courrier d'opposition par nos services, aucune confirmation ou autre notification ne vous est adressée.

 

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez faire opposition à votre chéquier directement depuis votre espace client. Pour ce faire, cliquez sur votre compte courant puis sur l'onglet "Gérer votre compte". Après, cliquez sur "Faire opposition".

 

NB : Utiliser ce service en ligne vous dispense de l'envoi d'une lettre de confirmation de mise en opposition par courrier.

 

N'hésitez pas à nous solliciter pour tout complément d'information.

 

Bonne soirée.

Visiteur occasionnel

Re: opposition chéquier

Bonjour,
 
J'avais fait opposition sur internet en cliquant où vous dites, mais un collègue à vous m’a indiqué par téléphone qu’il fallait aussi envoyer une lettre par courrier. Est-ce que ça n’était pas nécessaire alors ?
 
Si vous n’envoyez aucune notification, comment peux-je être sure que le chéquier a été bien annulé ?
 
Merci et bonne journée
 
Tatiana

Retraité du Web Café

Re: opposition chéquier

Bonjour tatiana1,

 

Effectivement, lors d'une mise en opposition de votre chéquier depuis votre espace client, il n'est pas nécessaire de confirmer l'action par l'envoi d'un courrier.

 

Pour vérifier si l'intégralité de votre carnet de chèques a bien été opposé, il vous faut vous connecter à votre espace client. Cliquez sur votre compte courant, puis sur "Gérer votre compte". Ensuite, rendez-vous sur l'onglet "Faire opposition" et pour finir, cliquez sur "Un chèque ou un chéquier".

 

Bon weekend à vous.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).