En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
charlene
Nouveau membre

probleme carte

Bonjour,

hier j'ai eue mon salaire donc compte en positif dans l'apres midi je fait un petit achat le soir je fait 2-3 courses a leclerc pour info 40euros et 30euros apres mes courses je decide de mettre de l'essence dans une pompe 24/24 toujours a leclerc paiement refuser j'insite 2/3 fois toujours le meme message je change de station srevice meme probleme le soir je rentre je commande le cadeau d'anniversaire de ma niece paiment refuser mon compte etant toujours en positif 

ce matin je me decide de ressayer je retourne commander le cadeau pour nièce paiement accepter 

Il y a t-il un probleme avec les pompes a essence 24/24 et ma carte ou autre 

merci de votre aide 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: probleme carte

Bonjour @tous,

@JCDS, jcnantes et Alfajet, nous vous remercions de votre aide apportée sur la communauté.

Effectivement, comme l'indique jcnantes, notre carte bancaire interroge le solde de la veille.

Egalement, pour une opération d'achat par carte bancaire en station-service 24/24, le montant disponible requis est de 99 euros minimum et peut aller jusqu'à 130 euros.

@charlene, en complément, nous vous invitons à consulter ce lien.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JCDS
Membre

Re : probleme carte

Bonjour,

Il y a souvent des problèmes avec les pompes à essences. C'est un grand classique des "problèmes de cartes". Les automobilistes ne le savent pas forcément mais à chaque fois que l’on se sert en carburant à une pompe automatique, le montant maximum autorisé est gelé sur le compte bancaire pendant plusieurs jours. 

La somme globale autorisée qui apparaît lorsqu’on veut se servir du carburant est tout simplement gelée entre 8 et 30 jours selon les banques.Le montant n’est pas débité, certes, mais cela ampute la capacité maximale de paiement dont chacun dispose et l’opération se reproduit à chaque passage à la pompe. 

Un nouveau système serait à l’étude.

En clair, pour passer à la pompe, il ne faut pas simplement "etre positif" mais bien avoir un compte bancaire tout de même assez approvisionné pour éviter ce type de problème.

Bien cordialement,

jcnantes
Contributeur occasionnel

Bonjour,

En supplément de la réponse précédente, de mémoire (à confirmer par un intervenant ING), le solde consulté lors de la demande d'autorisation CB est celui de la veille (J-1).

Bon week end.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Je rajoute que d'avoir un découvert autorisé conséquent permet de ne pas avoir ces petits désagréments.

Je n'ai jamais eu de soucis avec les automates de pompes à essence.

Bonne journée.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: probleme carte

Bonjour @tous,

@JCDS, jcnantes et Alfajet, nous vous remercions de votre aide apportée sur la communauté.

Effectivement, comme l'indique jcnantes, notre carte bancaire interroge le solde de la veille.

Egalement, pour une opération d'achat par carte bancaire en station-service 24/24, le montant disponible requis est de 99 euros minimum et peut aller jusqu'à 130 euros.

@charlene, en complément, nous vous invitons à consulter ce lien.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous une agréable journée.