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bonjour à tous.
En galère depuis jeudi avec ma carte bancaire le probeme est enfin résolu. j'ai enfin eu un conseiller compétent chez ing.
Ils ont eu un bug informatique qui à bloqué certaines cartes bancaires et ont résolu le problème ce week-end.sauf qu'ils n'ont pas informés les gens qu'a force de faire des essais ont à bloquer nos cartes .vous devez aller sur votre compte courant , cliquer sur gerer votre cb et changer le mot de passe, allez faire un retrait à un distributeur pour valider le nouveau mot de passe.
bon courage à tous
Comme d'habitude, communication fumeuse d'ING.
Je peux me tromper mais toutes les cartes distribuées par ING sont des MasterCard commençant par 53.
Donc toutes les cartes ING étaient concernées et pas seulement certaines !!!
Mais si vous avez une carte commençant autrement que par 53, dites le ici. Cela nous permettra de vérifier les dires d'ING.
Bonjour à tous,
A la suite du retour de nos équipes techniques samedi, nous avons tenu à vous informer que l'incident était désormais résolu.
Certains d'entre vous ont malgré tout vu leurs opérations carte refusées ce week-end pour motif "code erroné". Il s'agit d'un message d'erreur dû à l'incident et nous vous confirmons que ce n'est pas lié à une erreur de saisie de code de votre part.
A ce jour, si certains d'entre vous ne parviennent pas à finaliser leurs achats, comme l'ont très justement indiqué ALABANAN, GRRRRR et hdt, une mise à jour du paramétrage de votre carte est nécessaire.
Nous vous invitons à configurer un nouveau code secret (le même code utilisé avant l'incident est possible) puis à effectuer un retrait pour valider ce nouveau paramétrage.
Nous sommes conscients des désagréments que cet incident a pu occasionner et nous vous présentons nos excuses pour cela.
A bientôt.
@GRRRRR,
Personnellement, outre le compte ING, j'ai un compte joint, sans domiciliation de revenus, chez Fortunéo. Je trouve cette banque très bien et avec des services plus performants que chez ING. J'apprécie notamment le contact par mail avec réponse sous 2 jours ouvrés (toujours respecté jusqu'à présent), la transparence des informations en ligne sur les maintenance et autres points, les multiples didacticiels en tous domaines qui facilitent la vie des débutants et les diverses mesures pour renforcer la sécurité des paiements, telles que la "e-carte bancaire" et donc la possibilité de bloquer les paiements internet effectués avec la CB physique, la possibilité de bloquer les paiements carte hors europe effectués souvent avec la seule piste magnétique et donc peu sécurisés, les informations sur les éventuels paiements hors europe, toutes ces options pouvant être activées ou désactivées immédiatement en ligne.
Bien sûr, pour avoir la carte gold gratuite, il faut disposer de 1800 euros de revenus nets mensuels (qu'on n'est pas obligé de domicilier) et pour être dispensé de frais de tenue de compte, il faut faire au moins 1 opération carte par mois (retrait ou paiement), c'est tout. Ces conditions ne me semblent pas insurmontables.
Enfin, si l'on souhaite ouvrir des comptes assurance-vie, l'offre est nettement plus étoffée que chez ING, avec près de 200 fonds en unités de compte (contre 19 je crois chez ING) et 2 contrats en euros plus performants que chez ING.
Voilà pour mon expérience.
Bien cordialement
Bonjour Jeanmi12
Je ne pense pas que le but de ce post soit de faire de la publicité pour une autre banque...
Nous cherchons ici de l'information sur un incident en cours, cela fait plus de 8ans que je suis cliente ING et jusqu'a présent je n'ai jamais eu à me plaindre, pour le coup cet incident a été en effet très mal géré au niveau communication, mais travaillant dans le milieu informatique je peux vous assurer que les personnes qui ont eu à le suivre ne sont très certainement pas fier de se beau loupé.
Pour la suite libre à vous en effet d'aller à la concurrence ;)
bonne journée
J'ai envoyé Samedi mes 300 euros pour activer mon compte.. je découvre ce forum, et ce problème.
J'ai peine à croire qu'ING Direct va s'en tirer comme ça sans un geste commercial significatif à l'égard des client lésés.
La réponse apportée à ceux qui ont dû engager des frais supplémentaires à cause de cette défaillance, et la date de valeur de mon virement vont être décisives pour savoir si je continue l'expérience.
Bonjour bblv,
Désolé de vous décevoir, mais je répondais simplement à une demande au sujet de banques concurrentes, sur ce fil de discussion. J'ai simplement fait part de mon vécu chez Fortunéo, en réponse à la demande. Le forum est fait pour cela aussi. Si cela peut aider l'auteur de la question, tant mieux. Pour ma part aussi, hormis un problème lors de la mise en place de prélèvements SEPA en faveur d'EDF et d'Orange, prélèvements qui n'ont jamais été possibles chez ING, je n'ai jamais eu à me plaindre d'ING. S'il y avait eu un problème important, je serais parti très logiquement.
Ceci précisé, bonne journée
Bonsoir, effectivement j'aifait 3 achats sur amazon, il sont été débités mais ils apparaissent en double dans les opérations à venir. Après contact avec le service clientèle il se peut que je sois débité 3 fois et c'est à moi à contester les opérations, c'est un comble !! ça fait deux fois en 1 mois.
Cela commence sérieusement à m'agacer. Bilan en 1 an chez ING j'ai eu plus de problèmes d'opérations qu'en 10 ans à la banque postale !!
Bref, je m'interroge changer pour ING était- ce une bonne opération !!
Si je suis débité 3 fois, j'effectuerai une saisine de la DGCCRF.
Cordialement,
Bonsoir contacter la répression des fraudes !
@estebangh
Avez-vous réinitialisé le code de la carte (via l'espace client)avant d'essayer de retirer des espèces ?
Non je ne m'en servirai plus j'ai changé de banque, compte tenu de la médiocrité des services Ing et de leur manque de communication