En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ALABANAN
Visiteur

Re: probleme carte bancaire achat en ligne et retrait

Bonjour,
Changez votre code sur le site et ensuite, retirez dans un dab
Bonne journée
estebangh
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je viens de le faire en voyant "carte bloquée" sur mon espace personnel.

Toutefois, il ne me semble pas avoir tapé de code faux pour qu'elle soit bloquée! Mystère...

Je vais essayer de retirer des espèces ce soir, j'espère que le souci venait de ça.

Merci bonne journée

evgenia-perle
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

je rencontre le même pb avec le retrait depuis quelques semaines... 

Mais aujourd'hui la carte n'est pas passée chez un commerçant...

C'est embêtant de devoir aller retirer de l'argent, mais encore plus de ne pas pouvoir le faire aux distributeurs... 

J'aimerais avoir une solution pour rester avec ing.  

Cordialement, 

Pilou
Contributeur d'honneur

nous répétons :

Changez votre code sur votre espace personnel puis retirez quelques Euros dans un DAB pour valider ce changement

evgenia-perle
Visiteur occasionnel

Hélas, dans mon cas, l'option pour changer le code via l'espace client n'est pas disponible... tandis que la carte est valable jusqu'à 2022. 

TheFox
Contributeur occasionnel

Bonjour à tous et bonjour ING Direct,

Il semble que cela recommence chez ING pour les paiements en ligne.

Tout à l'heure, je passe une commande chez CDiscount.

La fenêtre ING MasterCard Secure Code s'ouvre (17:07:15). Je reçois le SMS d'ING. Je saisis le code et je valide. Rien ne se passe. J'attends 1 minute et annule.

"TRANSACTION REFUSEE. Le paiement a été refusé par votre banque. Nous vous invitons à réessayer" 

Je réessaie (17:16:02). Réception SMS, rien ne se passe et même message.

FInalement, utilisation de la carte d'une autre banque chez VISA. Et la commande est payée après réception du SMS.

Je signale qu'il y a deux jours, j'ai payé une commande en ligne avec ma carte ING et que tout s'est bien passé mais il n'y avait pas de saisie d'un code de sécurité pour ce site. Le montant de l'achat est apparu immédiatement dans les opérations à venir.

Donc, au moins pour mon cas, tout n'est pas rentré dans l'ordre chez ING !!!

Mais suite à mon problème de paiement au péage samedi dernier, j'ai lancé la souscription dans une autre banque en ligne.

Je ne peux accepter tous ces dysfonctionnements, donc je vais voir ailleurs.

tropcher
Contributeur d'honneur

Le paiement peut être refusé pour une question de plafonds ou de soldes ?

C'est galère aussi quelquefois dans d'autres banques en ligne qui sont sans cesse en train de modifier leurs logiciels pour faire face aux fraudes qui sont détectées.

La dernière chez orangebank est, au-moins pour certaines opérations, la nécessité d'être connecté en 4G (avec un abonnemet sosh à 4.99 € par mois illimité en hotspots wifi mais limité à 100 Mo par mois en 4G). Un mois après l'ouverture du compte j'ai pu faire un virement entrant, mais pas encore de virement sortant et toujours aucune nouvelle de ma demande de carte avec seulement une application mobile qui balbutie quand elle le veut bien et impossibilité d'utiliser l'espace client sur ordinateur, un forum qui me parait beaucoup moins pratique que celui du webcafé etc... etc... Resultat, chaque fois que je passe devant la boutique orange du centre commercial je vois une longue file de clients qui attendent et vont perdre une demi journée pour tenter de résoudre leurs problèmes avec l'aide d'un conseiller qui travaille "à la chaine".

TheFox
Contributeur occasionnel

Pour répondre à tropcher,

Plafond sur 30 jours glissants (ce soir) : 1244,72 €

Solde (ce soir) : beaucoup, beaucoup plus que nécessaire !!!

Donc le problème ne vient pas de là.

ING Direct nous étonnera toujours avec ses problèmes informatiques !

Pilou
Contributeur d'honneur

"nous étonnera toujours ... " ... Beaucoup se sont lassés et s'en sont allés

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour le moment je n'ai pas de dysfonctionnement récurrent sur mes comptes ingdirect.fr donc aucune raison de partir, même si ce que j'attends d'une banque c'est qu'elle rémunère mes liquidités au-moins au niveau de l'inflation (nets d'impôts), ce qui, en ce moment est tout à fait introuvable (0.25% brut à la macif, 1% brut sur les livrets dans certaines banques en ligne).

Pour paraphraser quelqu'un  : "On dépense un argent fou avec les banques et on n'en reçoit pas le service qu'on en attend".

lc38
Nouveau membre

Bonjour

je n'ai pas recu le code pour effectuer mon achat le 5/12 et le 6/12/2018

J'ai appelle ING le 6/12 et j'etais en boucle pendant 10min sans pouvoir acceder a un conseiller.

je pars en voyage le 9/12 et j'ai besoin de cette carte.

ING doit nous repondre rapidement soit par tel, SMS pour nous informer du probleme et de la fin du probleme

Cordialement

zedude
Visiteur fréquent

Bonjour,

Mon pb de carte :

- Hier soir passage en caisse dans un Franprix, la validation mouline et finalement paiement refusé. La transaction apparait bien pourtant sur mon compte dans les transactions à venir. 

- Ce matin deux tentatives de paiement sur internet, je n'ai pas reçu le code de vérification par SMS. 

- Lecture de ce post. Changement à l'identique de mon code de carte bleue. Retrait de 20 Euros dans un DAB. OK.

- Nouvelle tentative de paiement sur internet, code non reçu.

Est-il possible d'avoir de la visibilité sur la résolution de ces problèmes handicapant ?

Merci d'avance.

Papymeyn
Visiteur

Client depuis 10jours.

Mon deuxième paiement sans contact n' a pas fonctionné, j'ai du utiliser la visa d'une autre banque.

Avec les transactions carte non datées (?) ou les écritures de test de  débit (station essence) qui subsistent encore après 8 jours, je me suis fait mon opinion:

Je n'accepte pas ce mode de fonctionnement ou plutôt de non fonctionnement .

Je pars !

Heureusement je n'avais encore domicilé aucun revenu chez ING

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous avez "tout compris" (vous devez être chez free Smiley heureux)

Le moyen de paiement le plus sûr aujourd'hui est le paiement en espèces, mais il faut se contenter de petites sommes (sinon on pollue la planète, il faut réduire sa consommation).

C'est ce que je fais et font beaucoup de gens autour de moi.

En ce moment cela fonctionne bien, il n'y a pas trop de fausses pièces ni de faux billets en circulation.

Papymeyn
Visiteur

Ah merci le contributeur étoilé avec un titre ou une médaille en chocolat, qui n'apporte rien au débat, et qui a un avis sur tout, on en a sur tous les forums, pardon... les communautés.

Moi je suis le client , le fournisseur c'est la banque.

Je suis ici juste pour confirmer qu'il y a des problèmes avec la carte ING. ça peut servir à d'autres.

J'utilise des banques en ligne depuis 2002. Hors alimentation, je fais la majorité de mes achats sur le web, J'ai connu des sites injoignables, , des transferts de livret A ou de PEA à rallonge, des calculs d'intérêt faux,  des interlocuteurs incompétents ou injoignables,  MAIS : c'est la première fois que je dois subir des dysfontionnements sur une carte de crédit .

ET je n'ai pratiquement jamais d'espèces sur moi. ... à bonne entendeur...