En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
@Paule
Il ne sert à rien d'envoyer des mails à ingdirect sauf pour une "réclamation" en bonne et due forme qui donnera lieu à accusé de réception immédiat et réponse dans les 30 jours.
Avant d'emettre une telle réclamation le mieux est de téléphoner au service client pour étudier le problème d'activation de votre carte bancaire : Après identification suivre les indications du répondeur, à savoir choisir d'abord le "1" pour "compte courant" et ensuite le choix "3" pour "mise en relation avec un conseiller clientèle".
Pour clôturer votre compte - si c'est la solution que vous choisissez -, et recevoir vos 325€ sur le rib que vous indiquerez, la démarche est exposée dans les "questions-réponses" en bas de cette page : La clôture se manifeste par l'impossibilité d'accès à l'espace client et est réalisée en moins de 15 jours ouvrés après réception de votre demande.
Est-ce qu'un community manager pourrait se donner la peine d'expliquer ce qui se passe à ses clients? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'attendre que tous les clients partent chez la concurrence.
C'est décidé, je pars. Un retour d'expérience sur Hello Bank et Boursorama, j'hésite entre les deux.
En ce cas (c'est aussi celui des clients qui ont fréquemment des espèces à déposer sur leur compte, ou qui recoivent des paiements par chèques, ou qui sont souvent à l'étranger etc...) il faut en effet comparer avec d'autres banques en ligne ou des banques à guichets physiques.
La communication téléphonique avec le service client est pour le moment le principal pilier de la relation entre ingdirect.fr et sa clientèle.
Je suis chez ing depuis 6 ans et jusque-là aucun problème. Mais là, je trouve que c'est le degré zéro de la gestion de crise. C'est grave ! Je suis preneur des retours d'expérience d'autres banques en ligne. Je ferai les démarches la semaine prochaine.
Je suis dans la même situation
le conseiller à qui je demandais des infos m'a raccroché au nez ..Unissons pour porter plainte .
s'il s'agissait d'un piratage informatique légalement nous devrions en être informés
@GRRRR
J'ai hellobank : Je trouve que c'est bien mais je ne m'en sers presque pas (juste pour le livret d'épargne dont le taux peut monter jusqu'à 1% )
Je n'ai pas boursoramma .
J'ai fortunéo qui est très bien mais moins bien pour moi qu'ingdirect pour le compte courant, j'y ai seulement le compte titres.
Je ne peux pas trop vous conseiller orangebank pour le moment : J'ai ouvert un compte au début novembre et attendais depuis le code d'activation (il avait été envoyé dans mes courriers indésirables et leur forum indiquait qu'il y avait des retards pour l'ouverture des comptes) et maintenant c'est juste pour commander la carte dans les 30 jours (sinon je n'ai pas droit aux 160€ de prime), leur forum est beaucoup moins pratique que celui d'ingdirect et leur application sur mobile indispensable et très mal commode à utiiser (codes à 9 chiffres à saisir au vol et retaper sans visualistion sur le mini clavier du mini smartphone avec des gros doigts, application à désinstaller et réinstaller à chaque fois, données et cache à trafiquer, messages non explicites , pas d'accès à un espace client sur ordinateur sans recours à l'application mobile pour réception d'une notification qui n'arrive jamais,etc... Bref ils en ont pour leurs 160€ : "Application galère, non explicite et non documentée = Application ratée")
@tropcher
Merci bcp pour ces précieuses informations !!
Pour ma part, Bourso en banque principale sans défaut
et Fortuneo en secondaire
@pilou
Bourso répond quand on appelle? Et pour les remises de chèque?
sauf que le service client par téléphone, vous raccroche au nez