En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jeanlaine
Visiteur fréquent

problème de fonctionnement de carte bancaire

Bonjour, 

Depuis juin dernier ma carte bancaire ne fonctionne pas dans quelques distributeurs extérieurs alors qu'elle marche parfaitement dans d'autres distributeurs et dans tous les magasins. J'ai signalé à plusieurs reprises le problème au service réclamation, je leur ai envoyé sur leur demande une liste de tous les distributeurs refusant ma carte et ce sur 2 mois, toujours pas de suite. En fait, dans certains distributeurs, ma carte de rentre pas... un récent avatar que j'ai rencontré   qui là aurait pu avoir des conséquences a eu lieu au péage de St Arnoult. Heureusement, ma fille était présente à mes côtés (nous avons un compte joint à ING) et elle a pu régler. J'ai souvent pris l'autoroute de Orléans à Tours

sans rencontrer de problème similaire...

Dans ma dernière réclamation écrite, j'ai annoncé que si je n'avais pas de solution rapide, je fermais mon compte... Rien n'y fait. Sce réclamation toujours muet. Je viens donc d'ouvrir  un nouveau compte à Boursorama en transférant 500 € de mon LDD mais cette opération me coûte à cause des nombreuses démarches à faire et de m'habituer à de nouvelles manipulations. J'ai 72 ans et bien que je me sois adaptée à toutes ces nouvelles technique, tout changement m'est pénible. D'autre part, tous les conseillers que j'ai eus au téléphone ont toujours été fort aimables et surpris autant que désolés de ce non suivi.

Que puis-je faire ? Merci de vos conseils

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: problème de fonctionnement de carte bancaire

Si votre carte est antérieure à mars 2018 (vous pouvez le vérifier en lisant sa date de validité de 5 ans après sa création) sa bande magnétique est désactivée, si bien que lorsque vous voulez l'entrer dans un terminal qui lit cette bande magnétique elle ne rentre pas à cause d'un loquet qui lit le début de la bande magnétique.

Les terminaux modernes lisent seulement la puce et acceptent donc les premières cartes délivrées avant mars 2018.

Vous pouvez demander une nouvelle carte : En principe c'est 15€ mais vous pouvez négocier un geste commercial pour le remboursement de ces 15€ en mettant le motif qui va bien dans votre demande de nouvelle carte (je crois que le motif est "autre" ou bien "carte défectueuse").

Si votre carte est postérieure à mars 2018 son mauvais fonctionnement est dû à une autre cause... Il y a déjà eu des incidents de ce genre signalés sur ce forum (carte qui n'entre pas dans le terminal) et ils ont été réglès sans frais me semble-t'il (c'est déjà assez ancien).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Pilou
Contributeur d'honneur

Rien d'autre à vous conseiller que ce que vous avez déjà fait et êtes en train de faire

Vous serez bien chez Bourso.

thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

ta carte doit avoir un bug change la

tropcher
Contributeur d'honneur

Si votre carte est antérieure à mars 2018 (vous pouvez le vérifier en lisant sa date de validité de 5 ans après sa création) sa bande magnétique est désactivée, si bien que lorsque vous voulez l'entrer dans un terminal qui lit cette bande magnétique elle ne rentre pas à cause d'un loquet qui lit le début de la bande magnétique.

Les terminaux modernes lisent seulement la puce et acceptent donc les premières cartes délivrées avant mars 2018.

Vous pouvez demander une nouvelle carte : En principe c'est 15€ mais vous pouvez négocier un geste commercial pour le remboursement de ces 15€ en mettant le motif qui va bien dans votre demande de nouvelle carte (je crois que le motif est "autre" ou bien "carte défectueuse").

Si votre carte est postérieure à mars 2018 son mauvais fonctionnement est dû à une autre cause... Il y a déjà eu des incidents de ce genre signalés sur ce forum (carte qui n'entre pas dans le terminal) et ils ont été réglès sans frais me semble-t'il (c'est déjà assez ancien).

jeanlaine
Visiteur fréquent

Merci pour cette réponse claire et détaillée. Ma carte expirant le 12/22, elle est effectivement obsolette. Pourquoi le service réclamation ne s'est-il même pas donné la peine de me répondre ??? Pas très sérieux... Je vais donc fermer mon compte et tout transférer à Boursorama en croisant les doigts pour que leur suivi soit plus sérieux.

Cordialement

Jeanlaine 

Pilou
Contributeur d'honneur

ING n'assume pas ses erreurs et l'opacité de leurs non réponses génére donc des réactions comme la votre.

Tant qu'ils n'auront pas compris le sens du mot "relation client"  les départs à la concurrence perdureront.

jeanlaine
Visiteur fréquent

Merci pour votre message. Je suis cliente chez ING depuis 2011. Difficilement acceptable que le service réclamation ne se donne même pas la peine où je suis cliente depuis 2012 ne prenne même pas la peine de répondre à mes nombreuses requêtes depuis juin dernier (courriers, mails, téléphone....). Les interlocuteurs que j'ai eu au téléphone ont fait preuve de beaucoup d'empathie me disant ne pas comprendre que le service réclamation qui a bien le dossier en main ne se mette pas en rapport avec moi...

Je vais donc suivre votre judicieux conseil et fermer définitivement mon compte au profit de Boursorama en espérant que je ne connaîtrai pas le même problème avec cette banque.

Bonne continuation.

Pilou
Contributeur d'honneur

Aucun problème de ce genre chez Bourso depuis 3 ans que j'ai quitté ING

jeanlaine
Visiteur fréquent

Bonjour

Merci pour cette réponse. Au vu des explications claires d'un membre de la communauté, ma carte serait  obsolette puisqu'elle expire en 2022....

Décevant que malgré mes demandes datant de juin dernier, le service réclamation ne se soit même pas donné la peine de me répondre...

Je ne vais donc pas redemander le changement de ma carte et je vais faire les démarches pour clôturer mon compte ING et donner suite à mon inscription à Boursorama.

Cordialement

jeanlaine
Visiteur fréquent

Merci Pilou pour cette réponse pleine de bon sens.

Bonne continuation.

jeanlaine
Visiteur fréquent

Merci pour cette bonne nouvelle, vous me rassurez car changer de banque m'inquiète quelque peu...

Cordialement

Mtx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

La carter bancaire chez ING n'est pas securise, n'importe qui peut pirater votre carte et la banque continue a payer et mettant a decouvert votre compte. Malgre plusieurs contestation, rien ne bouge !!!

tropcher
Contributeur d'honneur

Si n'importe qui peut pirater la carte qu'est-ce qui vous empêche de pirater la mienne ?

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Mtx

Je regrette que vous ayez cet avis.

Cependant, notre carte est sécurisée, et si vous êtes victime de piratage, votre demande sera analysée par notre service opérant. 

Bon après-midi.

Maryne-H

Mtx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour,

il y a bien escroquerie a la carte Bancaire. la CArte ING n'est pas du tout secur, tout le monde peut la detourner sans probleme. La mienne a ete abuse pendant un an et la Banque refuse de me rembourser les somme escoquer !!!