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Bonjour,
Je fais face à un prélèvement non justifié lors d'un achat de billet d'avion sur le site travelgenio. Le montant de l'achat (je passe sur l'ajout de 30 € au moment de valider le paiement...) par CB a été dûment prélevé, mais je constate un prélèvement supplémentaire injustifié. Je suis bien sûr certain de n'avoir rien demandé, pas de case cochée etc... Je m'aperçois par une rapide recherche sur internet que ce site fait l'objet de dizaines de plaintes pour des arnaques en tous genres.
Puis je contester et demander son annulation (et donc un remboursement) auprès d'ING ? Suis je obligé de faire un courrier à l'adresse de réclamation ? Un mail serait plus simple.
Merci
bonjour
il faut faire une réclamation sur ton compte attention si tu as une carte à crédit il faut attendre la fin du mois pour pouvoir contester
J'ai une carte débit cjassique (mastercard gold). En revanche j'attends encore un retour du mail que je leur ai envoyé, bien que je ne me fasse que peu d'illusions.
Sur mon compte je ne vois que l'option courrier possible.
si tu as juste envoyer un email tu n'auras pas de réponse
il faut contester le débit clique sur plus et contester une opération ..
Bonjour chrisbleu et thierry93,
@chrisbleu, nous ne sommes pas joignables par mail, il est normal que vous n'ayez pas de retour.
Si vous avez constaté un paiement frauduleux sur votre compte, je vous invite à contester l'opération via votre Espace Client, rubrique "carte". Notre service dispose de 10 jours ouvrés pour vous faire un retour. Vous serez remboursé si la fraude est avérée.
Il convient également de faire opposition à votre carte, rubrique "carte" également de votre Espace Client. Vous en recevrez une nouvelle sous 5 jours ouvrés.
@thierry93, merci pour votre aide.
Bonne journée.
Maryne-H
Merci, je conteste l'opération oui, mais je ne peux pas me permettre de faire opposition sur ma carte, j'en ai impérativement besoin. Ce serait inadéquat, le risque dans mon cas n'est pas qu'il y ait récidive par cette agence, nous ne sommes pas face à une usurpation de ma CB comme il peut y en avoir sur internet, mais plutôt un abus.
chrisbleu,
Je comprends tout à fait votre remarque.
Cependant, je tiens tout de même à vous informer de ce qu'il est convenable de faire dans ce type de cas.
Bonne journée.
Maryne-H
si tu veux avoir plus de chance être remboursé il faut mettre ta carte en opposition
Tout cela pour qu'on vous réponde qu'il s'agit d'un litige commercial à régler directement avec le site en question
Que de temps perdu !
?? Non la loi prévoit bien que la banque puisse faire annuler certaines opérations... J'ai fait la réclamation prévue. Parallèlement j'ai bien sûr démarché l'agence en question. Donc votre remarque est inutile...
Ma remarque est inutile ... Pour vous (qui savez tout) ...
Euh pseudo 'contributeur d'honneur', en plus d'envoyer des remarques inutiles, vous êtes désagréable... Ce n'est pas la première fois d'ailleurs. Abstenez vous...