En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
chrisbleu
Contributeur

prelevement injustifié par l' agence de voyage en ligne travelgenio

Bonjour,

Je fais face à un prélèvement non justifié lors d'un achat de billet d'avion sur le site travelgenio. Le montant de l'achat (je passe sur l'ajout de 30 € au moment de valider le paiement...)  par CB a été dûment prélevé, mais je constate un prélèvement supplémentaire injustifié. Je suis bien sûr certain de n'avoir rien demandé, pas de case cochée etc... Je m'aperçois par une rapide recherche sur internet que ce site fait l'objet de dizaines de plaintes pour des arnaques en tous genres. 

Puis je  contester et demander son annulation  (et donc un remboursement) auprès d'ING ? Suis je obligé de faire un courrier à l'adresse de réclamation  ? Un mail serait plus simple.

Merci

12 RÉPONSES 12
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: prelevement injustifié par l' agence de voyage en ligne travelgenio

bonjour

il faut faire une réclamation sur ton compte attention si tu as une carte à crédit il faut attendre la fin du mois pour pouvoir contester

chrisbleu
Contributeur

J'ai une carte débit cjassique (mastercard gold). En revanche j'attends encore un retour du mail que je leur ai envoyé, bien que je ne me fasse que peu d'illusions.

chrisbleu
Contributeur

Sur mon compte je ne vois que l'option courrier possible.

thierry93
Contributeur d'honneur

si tu as juste envoyer un email tu n'auras pas de réponse

il faut contester le débit  clique sur plus et contester une opération .. 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour chrisbleu et thierry93

@chrisbleu, nous ne sommes pas joignables par mail, il est normal que vous n'ayez pas de retour. 

Si vous avez constaté un paiement frauduleux sur votre compte, je vous invite à contester l'opération via votre Espace Client, rubrique "carte". Notre service dispose de 10 jours ouvrés pour vous faire un retour. Vous serez remboursé si la fraude est avérée. 

Il convient également de faire opposition à votre carte, rubrique "carte" également de votre Espace Client. Vous en recevrez une nouvelle sous 5 jours ouvrés. 

@thierry93, merci pour votre aide. 

Bonne journée. 

Maryne-H

chrisbleu
Contributeur

Merci, je conteste l'opération oui, mais je ne peux pas me permettre de faire opposition sur ma carte, j'en ai impérativement besoin. Ce serait inadéquat, le risque dans mon cas n'est pas qu'il y ait récidive par cette agence, nous ne sommes pas face à une usurpation de ma CB comme il peut y en avoir sur internet, mais plutôt un abus. 

Maryne-H
Modérateur

chrisbleu

Je comprends tout à fait votre remarque. 

Cependant, je tiens tout de même à vous informer de ce qu'il est convenable de faire dans ce type de cas. 

Bonne journée. 

Maryne-H

thierry93
Contributeur d'honneur

si tu veux avoir plus de chance être remboursé il faut  mettre ta carte en opposition

tropcher
Contributeur d'honneur

Tout cela pour qu'on vous réponde qu'il s'agit d'un litige commercial à régler directement avec le site en question Smiley heureux

Que de temps perdu ! Smiley triste

chrisbleu
Contributeur

?? Non la loi prévoit bien que la banque puisse faire annuler certaines opérations... J'ai fait la réclamation prévue. Parallèlement j'ai bien sûr démarché l'agence en question. Donc votre remarque est inutile...

tropcher
Contributeur d'honneur

Ma remarque est inutile ... Pour vous Smiley heureux (qui savez tout) ...

chrisbleu
Contributeur

Euh pseudo 'contributeur d'honneur', en plus d'envoyer des remarques inutiles, vous êtes désagréable... Ce n'est pas la première fois d'ailleurs. Abstenez vous... 

Meilleurs auteurs de solution