En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
emilieB31
Visiteur occasionnel

pour un chèque de banque, changez de banque !

Je tiens à expimer ma colère face à une situatin incroyable... j'aurais du consulter le forum avant de commander un chèque de banque chez ING !!! Voici 10 jours que mon chèque est commandé et rien à l'horizon ! La somme a de plus été débité il y a 48h et malgré deux appels où l'on me dit que le chèque est envoyé pas de nouvelles! 

Le service client, joignable au bout de 45 min et 4 appels, bien que très agréable, est clairement incompétent en la matière, personne ne sait si le chèque est parti...

Ce chèque était destiné à l'achat d'un véhicule et pour que le vendeur ne se rétracte pas, j'ai du faire un rallonge de 300 €.... ça fait cher le chèque de banque ...

ING de son coté ne propose aucun geste commercial, ça aurait été bienvenu pour un chèque facturé de surcroit 13€.

Boursorama, eux, propose un chèque de banque en 24 h .... c'est ce que j'appelle du service client !

J'espère voir rapidement le bout de cette histoire, et quand je lis les témoignages concernant les chèques de banque via ING, ce n'est clairement pas rassurant...

Je conseille aux clients de bien réfléchir avant d'entreprendre cette démarche.. pour l'instant je suis délestée de 9500 € et pas de chèque en vue..

3 RÉPONSES 3
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: pour un chèque de banque, changez de banque !

bonjour

le délai est de 10/15 jours pour le recevoir

demande le numéro du suivi pour savoir s'il est parti 

sylvain-ing
Contributeur

Bonjour,

Est-ce une demande de chèque de banque gratuite (délai indiqué dans l'interface : 7 jours environ) ou une demande de chèque avec AR facturée 13€ ?

Quoiqu'il en soit, c'est un des défauts des banques sans guichets

Il existe maintenant des alternatives au chèque de banque 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@emilieB31, bienvenue sur la communauté ING.

Je comprends tout à fait votre mécontentement. 

Afin que je me renseigne auprès de notre service opérant, je vous invite à m'envoyer en message privé, vos nom, prénom, adresse postale, adresse mail, et numéro de téléphone s'il vous plait.

A bientôt. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution