En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

plafonds de paiement sans contact

puisqu'on nous impose unilatéralement cette techno pas assez mûre à mon goût, que poiurra-t-on réellement en faire ?

si j'ai bien compris, il y a désormais une limite de 30€ par transaction (soit 200 Fr quand même), on a largement dépassé le stade "payer son pain et son café"

mais quelle est la limite par jour ?

avant c'était 80€ soit 4 * 20€ (limite / transaction), est-ce que ça reste 80€ ou est-ce ça augmente aussi ?

et sutout, ces plafonds sont-ils modifiables (genre je veux bien 30€ / transaction mais pas plus de 60€/jour, ce qui fait 2 transactions à 30€ max et qui suffit très très largement pour une journée "normale") ?

merci d'une réponse claire et pas d'un débat stérile (je connais le dicton "qui peut le plus, peut le moins", merci)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: plafonds de paiement sans contact

Bonjour Elianora,

Le montant maximum d’un paiement unitaire est limité à 30 euros et le montant maximum cumulé des achats sans contact par jour est de 120€. Si ce seuil est atteint, il faut effectuer une opération "avec contact" et avec saisie du code confidentiel (par exemple, un retrait ou un paiement) pour remettre les compteurs à zéro et pouvoir ainsi continuer les achats en mode sans contact.

Par ailleurs, le plafond du paiement sans contact ne sera pas modifiable.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

/ ! \ Mise à jour du 18/06/2019

L'option sans contact est activée par défaut lorsque vous recevez votre carte. 

La prise en compte de l'activation ou désactivation de ce service est effective après un retrait d'espèces. 

En plus du montant des paiements sans contact, le nombre maximum de transactions consécutives possibles, ne peut être modifié. 

L'équipe ING 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Nouveau Contributeur

chaque banque étant visiblement libre de ses plafonds, quels seront les plafonds ING, svp ?

rien dans les CGV

est-ce que ce sera modifiable ? sous quelles conditions ?

Retraité du Web Café

Bonjour Elianora,

Le montant maximum d’un paiement unitaire est limité à 30 euros et le montant maximum cumulé des achats sans contact par jour est de 120€. Si ce seuil est atteint, il faut effectuer une opération "avec contact" et avec saisie du code confidentiel (par exemple, un retrait ou un paiement) pour remettre les compteurs à zéro et pouvoir ainsi continuer les achats en mode sans contact.

Par ailleurs, le plafond du paiement sans contact ne sera pas modifiable.

/ ! \ Mise à jour du 18/06/2019

L'option sans contact est activée par défaut lorsque vous recevez votre carte. 

La prise en compte de l'activation ou désactivation de ce service est effective après un retrait d'espèces. 

En plus du montant des paiements sans contact, le nombre maximum de transactions consécutives possibles, ne peut être modifié. 

L'équipe ING 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nouveau Contributeur

merci

Nouveau Contributeur

Bonsoir,

C'est 120€ par jour ? Je perds ma carte un soir à 23h30 ou me la subtilise : je peux être débité de 240€ en sans contact en moins d'une heure ?

Modérateur

Bonjour Lima68,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Il y a une limite de 120€ par jour mais aussi de 5 opérations sans contact avant de devoir taper votre code. Donc si vous perdez votre carte et que vous n'avez pas effectué d'opérations sans contact avant, une personne mal intentionnée pourra payer au maximum 5 fois 30€ en sans contact.

Contributeur d'honneur

Les plafonds et contrôles dépendent de chaque banque :

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10410

Pour des raisons de sécurité, le montant des achats ne peut pas excéder (par jour et pas commerçant)

• 20 € par opération pour les cartes émises avant le 1er octobre 2017,
  • 30 € pour les cartes émises après le 1er octobre 2017.

Votre banque fixe, de plus, un plafond au montant cumulé des achats "sans contact" autorisés (par jour, par semaine ou par mois) ainsi qu'un nombre maximum de transactions consécutives autorisées.

Dans le cas d'ingdirect.fr le montant cumulé en sans contact est donc de 120€ par jour, et le nombre maximum de transactions consécutives autorisées en sans contact est de 5.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je reste assez surpris de ces montants si élevés, au début, la limite à 80€ que j'avais au sein d'un autre établissement ne me gênait pas, mais là, 150€ ça fait beaucoup (je ne souhaite pas me passer de l'option non plus).

Quelle est ma couverture si on me vole ma carte dans ces circonstances ? Admettons que ça soit sans agression ni contrainte. Je peux ne pas me rendre compte dans les 3h que je n'ai plus ma carte sur moi.

Retraité du Web Café

Bonjour tropcher et Lima68

@Lima68, seules les opérations d'un montant maximum de 30€ peuvent prétendre au sans contact.

Le sans contact est limité à 5 paiements consécutifs.

Au delà, vous devez effectuer un retrait ou un paiement avec le code pour remettre les compteurs à zéro et pouvoir ainsi continuer les achats en mode sans contact..

Ce paramétrage ne peut pas être modifié (nombre maximum de transactions, montants des paiements).

Si vous êtes victime d'une fraude, vous avez la possibilité d'effectuer un dossier de contestation. 

Celui-ci sera analysé en fonction des circonstances. 

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur

Bonjour,

Je me suis fait volé mon portefeuille le 18/10/208 vers 9h20

J'ai fait opposition le 18/10/2018 à 11h sur mes 2 cartes

j'ai ete debité dans cette intervalle 15x20€ en sans contact sur chacune des deux cartes au total 30x20€

Et plus fort 5x2€10 le 23/10/2018 alors que mes cartes sont opposées !

Alors .....votre reponse n'est pas la realité de ce qu 'il se passe vraiment  .

quand on fait opposition est ce que le sans contact est aussi invalidé ?

Il semblerait qu'il y ai une grosse faille de ce coté là !

Merci pour votre reponse.

Contributeur d'honneur

Il y a effectivement une "faille" de ce coté là : Tant qu'il n'y a pas de communication du terminal utilisé par le voleur avec le réseau internet la mise en opposition ne se fait pas sur le sans contact (quelquefois elle ne se fait pas sur la bande magnétique ... Cas de MP-T)

Il y a ainsi un pickpocket qui a pu jouer au pmu sur un champ de courses toute la journée des mises de 20€ en sans contact avec une carte volée, des cas analogues dans des magasins en Espagne ont été également signalés sur le webcafé.

Normalement la banque vous rembourse intégralement les opérations débitées après mise en opposition de la carte.

La banque ne peut évidemment pas faire de publicité pour encourager les pickpockets à recourir à ce type de fraude, seules les victimes ont le droit de la signaler et s'en plaindre.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Dans la mesure où le plafond a été clairement explosé, il me semble qu'il soit nécessaire de vous retourner vers ING (et nous dire comment ça a fini bien entendu) afin qu'ils vous expliquent comment ça a pu se faire.

Votre voleur avait-il pu récupérer vos codes au préalable (en vous regardant tout simplement) ce qui pourrait expliquer un nombre aussi important de transactions ? Etes-vous sûr que ça n'est pas des transactions "en ligne" qui ne nécessitent pas de double authentification ?

Vous pouvez peut-être vous rapprocher de votre information/protection juridique associée à votre assurance habitation pour qu'ils vous donnent la marche à suivre idéale et tout remettre au plus vite en ordre.

Contributeur fréquent

Bonjour,

De toute façon, tous paiements sans contact frauduleux doit être remboursé par la banque, plafond dépassé ou pas. ING devrait remboursé sans contestation.

Par contre c'est inquiétant le sans contact de cette carte qui s'active même désactivé et qui ne respecte pas le plafond. C'est comme la bande magnétique.
Visiteur

Visiteur

Bonjour,

C'est une faille de securité Tropcher l'explique tres bien plus haut .Et non les voleurs n'ont pas les codes .

Et le pire c'est que les ponctions peuvent continuer jusqu'à la date d'expiration de la carte opposée!!!!

(5 ans pour moi).

bien sur ce sera des petits montants car les voleurs vont chez des commercant qui ne demande pas d'autorisation en dessous d'une certaine somme.

Solution demander la destruction informatique de la carte ( cest un conseiller BNP qui me l'a dit).Je l'ai demandé chez ING j'espere qu'il le feront....Car eux me conseille de fermer mes comptes et ouvrir un compte epargne qui lui ,est securisé!!!!(on marche sur la tête!)

Sinon il faut monter des dossiers de contestation à chaque fois pour se faire rembourser :((((

Conclusion les voleurs ont la belle vie !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).