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marion4412
Visiteur occasionnel

piratage carte et frais

Bonjour,

 

Nous nous sommes rendus compte que nous avions un paiment par carte effectué en Chine sur notre compte joint.. impossible donc puisque nous sommes en France, la carte a donc été piratée.

 

Nous avons appelé le service opposition, après un long temps d'attente nous avons eu qqn qui ne voyait même pas l'opération sur aucune de nos 2 cartes du compte commun (bizarre non??). Elle nous dit donc d'appeler un autre numéro.. c'est donc reparti pour un temps d'attente et le coût qui va avec. Là on nous dit que c'est la carte de mon conjoint qui a été piratée (tiens, eux ils arrivent à voir) et qu'il faut appeler le service opposition.. BLAGUE? on rappelle donc le service opposition. Bref, c'est reparti pour un tour, temps d'attente etc etc.... vive les banques en ligne!!!

 

Au final, il faut faire opposition, porter plainte, mais surtout payer 10 euros pour avoir une nouvelle carte?? Est-ce vraiment normal???

 

Je pense que nous n'allons pas tarder à fuire cette banque, un peu marre des problèmes.....

 

 

3 RÉPONSES 3
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: piratage carte et frais

Bonjour marion4412,

 

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cela.

 

Le service Mastercard et notre Centre de Relation Client n'ont pas de lien et pas accès aux mêmes informations.

 

En effet, seul nos chargés de clientèle ont accès au détail de vos opérations et peuvent ainsi déterminer quelle carte à fait la transaction. Toutefois, ils n'ont pas accès pour opposer votre carte bancaire. C'est pourquoi, vous avez été redirigé vers Mastercard.

 

Une fois la carte opposée, il ne peut plus y avoir d'opération acceptée.

 

Cela entraîne automatiquement le renouvellement anticipé d'une nouvelle carte. Ainsi les frais sont automatiquement débités de votre compte.

 

Celle-ci est cependant remboursée en cas de fraude.

 

Pour cela, mais également pour le remboursement de l'opération frauduleuse, vous devez nous faire parvenir :

 

- Un courrier de contestation précisant la date, le libellé et le montant de l'opération

- Votre dépôt de plainte

- L'attestation de destruction de la carte opposée.

 

 

Cette attestation est disponible sur votre Espace Client : sélectionnez votre compte courant, cliquez sur l'onglet "Gérer votre compte" (en haut de page), rubrique "carte".

 

Ces documents doit être envoyés par courrier, non affranchi, à l'adresse :

 

ING DIRECT
Libre Réponse 70678
75567 Paris Cedex 12

 

A réception de vos demandes de contestation complète, vous recevrez un message sur votre Espace Client afin de vous confirmer sa prise en compte. 

Nos services font leur maximum afin de vous rembourser vous 10 jours ouvrés.

 

Enfin, nous vous rappelons que vos appels auprès de notre Centre de Relation est client sont gratuits (poste fixe et portable).

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

marion4412
Visiteur occasionnel

Re: piratage carte et frais

il faut donc aller au commissariat, pas très pratique!
Toutes ces démarches sont-elles faites pour nous décourager à se faire rembourser en cas de piratage de "petites" sommes?
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: piratage carte et frais

Bonjour marion4412,

 

Effectivement, le dépôt de plainte est rédigé par les autorités de police.

 

Celui-ci n'est pas obligatoire si l'opération n'a pas été validée avec le code secret de la carte. Cependant, il est fortement conseiller.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

 

 

 

 

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