En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

peut-on obtenir une lettre de banque avec argent du livret A ?

Bonjour,

Pour les études d'un enfant à l'étranger (Corée du Sud) j'ai besoin d'une "lettre de banque" qui sera demandée par l'ambassade pour le visa (cette somme restera sur un livret A car l'argent ne sera pas dépensé, c'est une sorte de garantie de fonds).

- Comment demander à ING une lettre de banque car  je ne trouve pas sur le compte client ? est-ce gratuit ?

- Est-ce possible de faire la demande en laissant le montant demandé sur le livret A ou faut-il que  le montant  soit sur le compte courant ?

Merci beaucoup de me répondre.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Community Manager

Re: peut-on obtenir une lettre de banque avec argent du livret A ?

Bonjour cathyfrank,


Pour la demande d’une « attestation d’encours pour candidat à l’étranger » sur un Livret A, il vous suffit de contacter notre Centre de Relation Client. Vous avez la possibilité de conserver les fonds sur le Livret A. Cette attestation vous coûtera 12€ et vous sera délivrée par courrier postal.


Nous vous souhaitons une bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Community Manager

Re: peut-on obtenir une lettre de banque avec argent du livret A ?

Bonjour cathyfrank,


Pour la demande d’une « attestation d’encours pour candidat à l’étranger » sur un Livret A, il vous suffit de contacter notre Centre de Relation Client. Vous avez la possibilité de conserver les fonds sur le Livret A. Cette attestation vous coûtera 12€ et vous sera délivrée par courrier postal.


Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).