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Sunarepega
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perte CB - besoin d'aide URGENT

Bonjour,


Je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma CB et je l'ai utilisée il y a deux jours pour la dernière fois. J'ai fait opposition dès que je me suis rendue compte que je ne la retrouvais pas mais à présent je panique un peu, j'ai beaucoup de questions et du mal à trouver les réponses.

J'ai vu depuis mon espace ING sur mon smartphone que je devais à présent envoyer un courrier pour confirmer l'opposition et qu'un courrier type se trouvait sur l'espace client rubrique opposition. S'agit-il bien du courrier intitulé "CONTESTATION PORTEUR"?  A aucun endroit il n'est fait mention d'opposition sur ce courrier.

Ensuite autre question : dois-je aller au commissariat même si pour l'instant je n'ai constaté aucune opération frauduleuse?

 

Et dernière question : si par malheur quelqu'un a utilisé ma carte entre le moment où je l'ai perdue et le moment où j'ai fait opposition, serais-je remboursée des opérations frauduleuses?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide et les renseignements que vous pourrez m'apporter.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re : perte CB - besoin d'aide URGENT

Bonjour Sunarepega,

 

Il n’est pas nécessaire de nous confirmer l’opposition de votre carte bancaire faite auprès de Mastercard.


En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte, nous vous invitons à y joindre votre dépôt de plainte ainsi qu'un courrier mentionnant les opérations contestées. Un formulaire « contestation porteur » est disponible sur votre Espace Client.

 

Pour y accéder, cliquez sur :
- votre Compte Courant,
- l'onglet "Gérer votre compte",
- dans la rubrique "Carte", sur le lien "Faire opposition/ contester une opération".

 

Vous pouvez faire parvenir ces documents par courrier non affranchi à l'adresse suivante, depuis la France métropolitaine :


ING Direct
Libre réponse 60885
75567 PARIS Cedex 12


A compter de la réception de votre demande, nous disposons d'un délai de 10 jours ouvrables, pour accepter ou refuser le remboursement des sommes contestées. Dans ce même délai, nous nous engageons à rembourser les transactions concernées suite à la fraude avérée.


Par ailleurs, la mise en opposition génère le renouvellement automatique de votre carte.


Vous recevrez celle-ci sous une dizaine de jours à l'adresse enregistrée dans votre dossier.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Laura-G
Retraité du Web Café

Re : perte CB - besoin d'aide URGENT

Bonjour Sunarepega,

 

Il n’est pas nécessaire de nous confirmer l’opposition de votre carte bancaire faite auprès de Mastercard.


En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte, nous vous invitons à y joindre votre dépôt de plainte ainsi qu'un courrier mentionnant les opérations contestées. Un formulaire « contestation porteur » est disponible sur votre Espace Client.

 

Pour y accéder, cliquez sur :
- votre Compte Courant,
- l'onglet "Gérer votre compte",
- dans la rubrique "Carte", sur le lien "Faire opposition/ contester une opération".

 

Vous pouvez faire parvenir ces documents par courrier non affranchi à l'adresse suivante, depuis la France métropolitaine :


ING Direct
Libre réponse 60885
75567 PARIS Cedex 12


A compter de la réception de votre demande, nous disposons d'un délai de 10 jours ouvrables, pour accepter ou refuser le remboursement des sommes contestées. Dans ce même délai, nous nous engageons à rembourser les transactions concernées suite à la fraude avérée.


Par ailleurs, la mise en opposition génère le renouvellement automatique de votre carte.


Vous recevrez celle-ci sous une dizaine de jours à l'adresse enregistrée dans votre dossier.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.