En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
armandv
Nouveau Contributeur

payement sncf

bonjour

depuis la nouvelle carte et le code sms à 8 chiffres impossible d' acheter un billet sncf, ça bloque.

je l' ai signalé il y a près de deux mois par téléphone, il m' a été dit que je n' étais pas le seul... mais rien n' a évolué.

cela me complique énormément la vie.

à priorité ING se désintéresse totalement de ce problème !

donc deux solutions pour moi : revenir à l' ancienne carte avec un code à 6 chiffres ou quitter ING quand l' achat SNCF est indispensable.

quelle solution envisagez-vous ?

13 RÉPONSES 13
smouf
Contributeur fréquent

Re: payement sncf

en tant que client ING je ne peut pas vous donner de resolution , d'autant plus que votre probleme est un probleme aleatoire qui ne touche qu'un faible nombre de client ... donc pas vraiment de poids pour faire bouger la banque qui se moque apparemment qu'un certain nombre de clients soient dans des situations delicates (parce que le code SMS c'est que la partie emergée de l'iceberg des problemes de la nouvelle carte)

tout ce que je peut faire c'est vous conseiller des paliatifs en attendant que la banque se bouge pour ses clients (vous savez les super pubs à la télé sur le service client ... qui pour nombre d'entre nous ici frise le mensonge ehonté voire la publicité mensongere ...)

donc pour vous depanner, essayez de prendre vos billets sur trainline.eu ou vous pourrez payer via paypal.

je ne doute pas qu'un moderateur d'ING viendra vous conseiller d'aller directement à la gare acheter vos billets ... comme ils le font pour ceux dont la carte ne marche pas aux bornes automatiques RATP et ou ils conseillent d'aller au guichet physique ...

desolé de n'avoir qu'un paliatif. en ce qui me concerne l'achat sur SNCF et la reception/utilisattion des codes nouveau format fonctionne tres bien. Ce n'est donc pas systematique pour tous les clients, et ca n'en rendra la resolution de vos probleme que plus longue et difficile. Bon courage.

armandv
Nouveau Contributeur

Merci pour le tuyau "trainline", je testerai au prochain voyage qui ne saurait tarder, mais je vérifiera également que les promos en exclusivité sur le site SNCF se retrouvent aussi sur trainline.

Je n' ai pas trouvé par contre la geston de la carte grand voyageur.

Quoi qu'il en soit le comportement de ING est minable, elle devrait revenir à ses frais à l' ancienne carte puisqu' elle a prouvé son incompétence à résoudre les problèmes générés par la nouvelle.

Une campagnement de contre-pub serait sans doute utile sur les réseaux sociaux : ceci existe-t-il déjà ?

armandv
Nouveau Contributeur

bon, ING a trouvé une solution, celle de la terre brûlée....

ne pouvant résoudre le problème elle a purement supprimé le contrôle par code SMS pour la SNCF.

c'est quand même très inquiétant quant à la maîtrise de son système informatique par cette banque.

parce que, pour un établissement qui met la sécurité en avant, être incapable de résoudre ce type de problème, ça donne à réfléchir sur la fiabilité de son système et la compétence de ses informaticiens.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,
La demande du code 3Dsecure est effectué par la sncf et non par ING.
Ce sont les commerçants qui décident d'activer ou de mettre un place cette sécurité pour leur propres garanties à eux (etre sur d'être payé).
armandv
Nouveau Contributeur

Je crois que vous avez mal compris le problème.

Le code 3D était en place à la SNCF depuis bien longtemps.

Quand la nouvelle carte a été crée, la SNCF continuait à demander le code 3D, mais ce code ayant été passé intempestivement à 8 chiffres, son traitement ne fonctionnait plus.

Donc sans la nouvelle carte les achats SNCF seraient toujours sécurisés.

C'est la mode en ce moment de tirer sur la SNCF mais il ne faut quand même pas exagérer ni prendre les clients d'ING pour ce qu'ils ne sont pas.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Sisi j'ai bien compris, mais c'est la SNCF qui décide de faire appel à cette sécurité (avec les paramètres)

Peut être que la sncf à supprimer cette sécurité sur les cartes ing pour empêcher des bugs et leur non fonctionnement, mais c'est pas ING qui décide dans cette affaire.
Sinon les banques mettraient ce système en place sur plus de sites ou paiements pour sécuriser l'achateur/clients
armandv
Nouveau Contributeur

Nous sommes d'accord, mais la SNCF mise devant l'impossibilité de vendre ses billets du fait des bugs n' avait pas d'autre choix que d'abandonner la sécurité, si ce n'est de conseiller airbnb à ses usagers.

Ce n'est pas satisfaisant.

Allyson
Contributeur fréquent

Bonjour personnellement mes achats sur oui sncf fonctionne parfaitement avec la nouvelle carte qui commence par 5356 je suis sur chrome et sur pc Windows 10 j ai pu voir sur le forum que pour certains client il s agissait d anti virus qui bloquer la transaction ou un problème de navigateur, d historique ou cookie je pensse que c est lié à l installation du pc et des paramètres qui fait que le paiement passe ou ne passe pas sur la sncf la preuve car sa fonctionne pour certains client donc il ne s agit pas de la carte en elle même sinon sa ne fonctionnerait pour personne
Allyson
Contributeur fréquent

Allyson
Contributeur fréquent

le voici ma-neobanque.com/des-cartes-a-autorisations-systematiques-sans-autorisation

Estelle78
Visiteur occasionnel

J'ai eu également un refus de paiement sur le site SNCF en mai 2019 malgré divers tentatives...pc, smartphone...mais sur d'autres sites egalement. C'est vraiment fatiguant. J'espère qu'ING répondra !
Orfi
Visiteur fréquent

Impossibilité de paiemen sur site SNCF

Depuis l'envoi d'une nouvelle carte ING, je ne peux plus acheter en ligne sur le site SNCF car après l'envoi du code temporaire et sa transcription dans la case voulue, il ne se passe rien.

Visiblement je ne suis pas le seul. Avant cette nouvelle carte celafonctionnait. J'utilise les mêmes config...Que comptez vous faire?

J'ai eu un conseiller ING qui m'a écouté attentivement mais sans solution avant qu'il  ne coupe la conversation..Je n'ai pas été rappelé  pour autant...

Faut il changer de banque?

Orfi
Visiteur fréquent

Re: Impossibilité de paiement sur site SNCF

Pour ma part solution trouvée car responsabilité du côté de la SNCF. Il suffit de supprimer sur son compte toute carte de paiement préenregistrée sur le site SNCF et de procéder à une réservation en indiquant l'intégralité des données de la carte. Et tout va bien...

Meilleurs auteurs de solution