En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
bonjour
depuis la nouvelle carte et le code sms à 8 chiffres impossible d' acheter un billet sncf, ça bloque.
je l' ai signalé il y a près de deux mois par téléphone, il m' a été dit que je n' étais pas le seul... mais rien n' a évolué.
cela me complique énormément la vie.
à priorité ING se désintéresse totalement de ce problème !
donc deux solutions pour moi : revenir à l' ancienne carte avec un code à 6 chiffres ou quitter ING quand l' achat SNCF est indispensable.
quelle solution envisagez-vous ?
en tant que client ING je ne peut pas vous donner de resolution , d'autant plus que votre probleme est un probleme aleatoire qui ne touche qu'un faible nombre de client ... donc pas vraiment de poids pour faire bouger la banque qui se moque apparemment qu'un certain nombre de clients soient dans des situations delicates (parce que le code SMS c'est que la partie emergée de l'iceberg des problemes de la nouvelle carte)
tout ce que je peut faire c'est vous conseiller des paliatifs en attendant que la banque se bouge pour ses clients (vous savez les super pubs à la télé sur le service client ... qui pour nombre d'entre nous ici frise le mensonge ehonté voire la publicité mensongere ...)
donc pour vous depanner, essayez de prendre vos billets sur trainline.eu ou vous pourrez payer via paypal.
je ne doute pas qu'un moderateur d'ING viendra vous conseiller d'aller directement à la gare acheter vos billets ... comme ils le font pour ceux dont la carte ne marche pas aux bornes automatiques RATP et ou ils conseillent d'aller au guichet physique ...
desolé de n'avoir qu'un paliatif. en ce qui me concerne l'achat sur SNCF et la reception/utilisattion des codes nouveau format fonctionne tres bien. Ce n'est donc pas systematique pour tous les clients, et ca n'en rendra la resolution de vos probleme que plus longue et difficile. Bon courage.
Merci pour le tuyau "trainline", je testerai au prochain voyage qui ne saurait tarder, mais je vérifiera également que les promos en exclusivité sur le site SNCF se retrouvent aussi sur trainline.
Je n' ai pas trouvé par contre la geston de la carte grand voyageur.
Quoi qu'il en soit le comportement de ING est minable, elle devrait revenir à ses frais à l' ancienne carte puisqu' elle a prouvé son incompétence à résoudre les problèmes générés par la nouvelle.
Une campagnement de contre-pub serait sans doute utile sur les réseaux sociaux : ceci existe-t-il déjà ?
bon, ING a trouvé une solution, celle de la terre brûlée....
ne pouvant résoudre le problème elle a purement supprimé le contrôle par code SMS pour la SNCF.
c'est quand même très inquiétant quant à la maîtrise de son système informatique par cette banque.
parce que, pour un établissement qui met la sécurité en avant, être incapable de résoudre ce type de problème, ça donne à réfléchir sur la fiabilité de son système et la compétence de ses informaticiens.
Je crois que vous avez mal compris le problème.
Le code 3D était en place à la SNCF depuis bien longtemps.
Quand la nouvelle carte a été crée, la SNCF continuait à demander le code 3D, mais ce code ayant été passé intempestivement à 8 chiffres, son traitement ne fonctionnait plus.
Donc sans la nouvelle carte les achats SNCF seraient toujours sécurisés.
C'est la mode en ce moment de tirer sur la SNCF mais il ne faut quand même pas exagérer ni prendre les clients d'ING pour ce qu'ils ne sont pas.
Nous sommes d'accord, mais la SNCF mise devant l'impossibilité de vendre ses billets du fait des bugs n' avait pas d'autre choix que d'abandonner la sécurité, si ce n'est de conseiller airbnb à ses usagers.
Ce n'est pas satisfaisant.
le voici ma-neobanque.com/des-cartes-a-autorisations-systematiques-sans-autorisation
Depuis l'envoi d'une nouvelle carte ING, je ne peux plus acheter en ligne sur le site SNCF car après l'envoi du code temporaire et sa transcription dans la case voulue, il ne se passe rien.
Visiblement je ne suis pas le seul. Avant cette nouvelle carte celafonctionnait. J'utilise les mêmes config...Que comptez vous faire?
J'ai eu un conseiller ING qui m'a écouté attentivement mais sans solution avant qu'il ne coupe la conversation..Je n'ai pas été rappelé pour autant...
Faut il changer de banque?
Pour ma part solution trouvée car responsabilité du côté de la SNCF. Il suffit de supprimer sur son compte toute carte de paiement préenregistrée sur le site SNCF et de procéder à une réservation en indiquant l'intégralité des données de la carte. Et tout va bien...