En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Orphée
Nouveau membre

paiement mastercard à un parking sans saisir de code et sans NFC (Mastercard ING)

bonjour,

lors du paiement à un parking payant, je n'ai eu qu' à insérer la carte mastercart ING et 9 euros m'ont été débité.

La somme était dûe mais je n'ai pas eu à saisir de code.

L'appareil a affiché appel SIV puis paiement accepté et enfin retirer votre carte.

Quel est ce mode de paiement sans saisir code de contrôle ?

Quel est la limite de paiement sans aucun contrôle autre que la possession de la carte ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: paiement mastercard à un parking sans saisir de code et sans NFC (Mastercard ING)

ces règles sont propres au commerçant , c'est pareil avec les péages d'autoroutes, Vinci et autres ASF, APRR ou Cofiroute par exemple, privilégient la fluidité à la sécurité aux bornes de péage en ne demandant pas le contrôle du code.

Demandez leur s'ils ont des maxi ...

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: paiement mastercard à un parking sans saisir de code et sans NFC (Mastercard ING)

ces règles sont propres au commerçant , c'est pareil avec les péages d'autoroutes, Vinci et autres ASF, APRR ou Cofiroute par exemple, privilégient la fluidité à la sécurité aux bornes de péage en ne demandant pas le contrôle du code.

Demandez leur s'ils ont des maxi ...

Bonne soirée

spack
Contributeur fréquent

Bonjour,

Ce qui est bien avec ce système, c'est que (par extrapolation) le voleur définit lui-même le niveau de sécurité de votre propre carte de paiement : vous n'avez plus rien à faire, on s'occupe de tout Smiley heureux

Cordialement,