En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sharleen
Membre

opération CB en doublon

Bonjour 

j'ai une opération CB du 26/04/2021 qui a été prélevée 2 fois alors que j'ai payé avec insertion de la CB et composition du code secret.

Il s'agit d'un apiement ALdi d'un montant de 69.34€.

Je n'ai pas reussi à joindre le service client qui est surchargé et les reponses apportées dans le web café sont assez angoissantes. je vois pour la plupart des reponses que c'est à nous de demontrer notre bonne foi alors que le système est clairement défaillant et que c'est plutot le parcours du combattant pour obtenir reparation.

Pour rappel en plus de celui-ci nous avons 2 litiges en cours non resolus. Une fraude à la CB ou j'attends toujours le remboursement de 2 sommes prélevées et le remboursement des frais de renouvellement de CB puisqu'à cause d'une série de dysfonctionnement dans vos services je suis restée 1 mois et demi sans carte bleue. J'ai fais plusieurs messages de relance. Silence radio de votre part.

Merci de bien voulor faire le necessaire au plus vite.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: opération CB en doublon

Plusieurs sujets ouverts là dessus depuis hier

voir celui-ci

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/PAIEMENT-DEBITE-2-fois/td-p/178297

En bref il s'agit d'un bug de traitement informatique de certains flux bancaires, les informaticiens planchent dessus, cela va se résoudre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Pilou271
Nouveau membre

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Et je n'arrive pas non plus à joindre le service client. Avez vous déjà essayé de contacter le magasin concerné? ont il reçu 2 fois la somme?

Cordialement

J

Soleil2020-
Nouveau membre

Bonjour 

Je vous confirme aussi que je suis dans meme cas .

Hier apres 30 min d'attente , on m'a apporté une réponse .

Il s'agit d'un bug et que ING est en train de régler  pour les paiements dans les enseignes Carrefour et leclerc .

Poue ma part l'achat (Carrefour) a été fait le 24 /04 et passé en double le 26. 

On m'a conseillé d'appeler ce soir pour en avoir le suivie.

Je viens conseille d'appeler malgres que ce soit long .

Courage

tropcher
Contributeur d'honneur

Il y avait un bug pour les paiements par carte aux drives carrefour et leclerc (les paiements étaient refusés).

Ce bug est réparé puisque maintenant les paiements sont acceptés.

Il sont même débités deux fois au lieu d'une Smiley heureux

Pour que le client soit content Smiley heureux

viso17
Visiteur fréquent

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, paiement par carte de 96,97 € chez carrefour débité 2 fois

malheureusement, à part harceler le service client par téléphone jusqu'à obtenir résolution du problème, je ne vois pas d'autres options étant donné que c'est une banque en ligne et qu'il n'y a pas d'agence en physique.

Si quelqu'un obtient gain de cause, merci de nous en informer  

Pilou
Contributeur d'honneur

Plusieurs sujets ouverts là dessus depuis hier

voir celui-ci

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/PAIEMENT-DEBITE-2-fois/td-p/178297

En bref il s'agit d'un bug de traitement informatique de certains flux bancaires, les informaticiens planchent dessus, cela va se résoudre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sharleen
Membre

Merci a tous pour vos réponses. Je vais suivre le Conseil de pilou et attendre. Jai recontacte le service client. Je ni pas eu besoin dattendre de joindre un conseiller : ils ont modifié le message vocal d'accueil. Ils ont bien eu un incident sur les journées du 24/25 et 26 avril ou les opérations apparaissent en doublon. Les équipes sont dessus. Dommage qu'il ait attendu de saturer le standard. Un mail ainsi qu'un message à l'ouverture de l'application pour nous informer de cet incident et nous étions sereins!!! 

viso17
Visiteur fréquent

merci pour ces informations. Savez-vous s'ils vont procéder au remboursement de manière systématique ou chacun doit-il en faire la demande expressement ?

Alexia67
Nouveau Contributeur

Bonjour, je suis dans la même situation un paiement CB débité 2x au Super U 

Pilou
Contributeur d'honneur

Pour ceux qui ne suivent pas le lien donné

Le prestataire "MASTERCARD" a rencontré un problème informatique au niveau NATIONAL.

De ce fait, certaines transaction CB effectuées entre le 23 et 24 Avril ont pu être débitées pour nos clients.

Cet incident est totalement indépendant de l'enseigne E.LECLERC et de notre partenaire bancaire EDEL.

Aucune intervention n'est nécessaire par les clients, MASTERCARD va régulariser automatiquement ces doubles paiement dans un délai maximum de 72h.

Cordialement

Alexia BRU
E.Leclerc Drive

sharleen
Membre

Encore merci pilou pour votre contribution et d'étayer la réponse. J'avoue j'ai arrête ma lecture à la 2 eme page. La réponse n'ayant pas et taggee. Reste juste à surveiller les Agios pour ceux qui se retrouvent à découvert à cause de ce dysfonctionnement. Wait and see.... 

Alexia67
Nouveau Contributeur

Bonjour Pilou, 

Merci pour votre réponse et votre aide. En espérant que ce souci soit rapidement résolu. 
Bel après-midi, cordialement. 
Alexia 

sharleen
Membre

Bonjour à tous. Je viens de voir apparaître une ligne supplémentaire de crédit. Problème resolu. 

Bon courage à tous

viso17
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

recrédité ce matin pour moi aussi sans que j'ai eu besoin de faire une réclamation, donc j'imagine que ce sera le cas pour tout le monde

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

L'incident Mastercard est résolu.

Les rétrocessions ont été faites pour les clients impactés.

Bon après-midi,

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).