En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Colline62
Visiteur fréquent

mon code CB déclaré erroné ..

Bonjour à tous

Mon mari et moi-même avons un compte commun et 2 cartes bancaires.

Nous avons  un problème avec le code de chacune de nos cartes bancaires depuis le 17/06/2015

Il y a 2 jours mon mari veut payer de l'essence à une station U.

Il tape son code. 2 fois le code sera déclaré erroné.

Aujourd'hui, je veux retirer de l'argent dans un DAB situé à l'intérieur d'un Intermarché.

Je tape mon code. 2 fois le code est déclaré erroné.

Il y avais peut-être un problème avec le DAB de l'intermarché car la personne devant moi s'est fait avalé sa carte pour code erroné

Pouvons-nous encore utiliser nos cartes ou sont-elles défectueuses?

Que va-t-il se passer si nos codes sont déclarés une 3ème fois erronés?

Merci de votre aide car nous sommes dans l'impossibilité de payer ou de retirer de l'argent

8 RÉPONSES 8
Princessilla
Contributeur respecté

Re : mon code CB déclaré erroné ..

Bonjour,

je vous suggère de contacter le service client.

bonne journée.

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: mon code CB déclaré erroné ..

Bonjour Colline62 et Princessilla

@Colline62,  comme indiqué par Princessilla, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Clientèle afin de vérifier les informations de votre carte bancaire ainsi que celle de votre mari. 

Par ailleurs, ne tentez pas un 3ème essai si le code est erroné. Sinon, vos cartes bancaires seront bloquées. 

@Princessilla, nous vous remercions de votre participation active sur notre Forum. 

Nous vous souhaitons un agréable weekend.

Colline62
Visiteur fréquent

Mercide votre réponse

Voici le message que j'ai reçu du service clientèle qui a été contacté par mail

" Monsieur K...

Après vérification sur votre dossier, je constate que vous n'avez pas réalisé de retrait dans un DAB avec      votre carte bancaire.
De ce fait, vous ne pouvez pas effectuer de paiement chez un commerçant.

Pour la carte bancaire de Madame K......., les retraits ont été refusés à la suite de 2 codes secrets erronés.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande."

Cordialement,
                             K. J., chargé(e) de clientèle.

Je voulais envoyer une réponse mais l'adresse mail du service clientèle n'est pas correcte.

Selon la chargée de clientèle: 

"Après vérification sur votre dossier, je constate que vous n'avez pas réalisé de retrait dans un DAB avec votre carte bancaire".

Or le 1er retrait a été fait le 05/06/2014 et mon mari a déjà effectué des achats chez différents commerçants depuis un an.

"Pour la carte bancaire de Madame K......., les retraits ont été refusés à la suite de 2 codes secrets erronés"

Donc, en refaisant le code, que j'ai vérifié après avoir tapé le 1er code erroné (l'était-il?), j'ai de nouveau tapé un code erroné.

se pourrai-il que le DAB où j'ai voulu retirer de l'argent aît pu être défectueux?

Merci de votre aide

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Colline62

Nous regrettons sincèrement cette situation. Aussi, afin de faire un point sur l'utilisation de votre carte bancaire du compte joint  ainsi que celle de M. , nous allons prendre contact avec vous. 

Pour ce faire, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Colline62" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Colline62
Visiteur fréquent

Bonjour à tous

Afin que ce post soit marqué comme résolu, voici les dernières nouvelles.

Malgré le risque de voir ma CB bloquée, après 2 codes erronés (dû à un distributeur de billets, fautifs, qui avait avalé plusieurs CB, sans raison), je l'ai utilisée chez un commerçant, après lui avoir expliqué mon problème.

Là, j'ai pu payer et tout est revenu à la normale.

Mon mari qui avait eu le même souci de 2 codes "erronés", à un distributeur d'essence, a fait la même chose et pour lui aussi, plus aucun problème.

Mais si nous nous étions obstinés à taper un 3ème code ( qui était le bon code)  et que celui-ci aurait été déclaré "erroné" par la machine , QUI aurait payé les frais?

Merci de votre attention et bonne journée

Colline62
Visiteur fréquent

Suite....

J'ai oublié de préciser que, afin de m'aider, ING m'a contacté et m'a proposé de modifier mon code secret, avant que la carte ne soit bloquée, pour 5 euros ( X 2, car nos 2 CB étaient concernées) mais cela ne pouvait se faire dans l'immédiat et nous étions à 1000km de notre domicile...

Bonne journée

GuillaumeB89
Visiteur occasionnel

Au cas où la même mésaventure soit arrivé à d'autres personnes, ma carte bancaire à également été avalé, fin mai, par un distributeur du crédit agricol suite à 3 codes "erronés", sauf que j'utise ma carte tous les jours et que je n'ai jamais eu de problème avec mon code, donc soit il s'agissait d'un problème du DAB, soit de la carte.

Donc si ça vous est également arrivé, merci de témoigner.

Je sent le dossier foireux parce que depuis, j'ai fait 3 demandes par mail auprès d'ING : 

- pas de réponse à la première

- relance en spécifiant simplement le n° de a première demande, réponse : pas de trace de la demande

- je re-explique donc que ma carte est bloqué suite à des codes erronés et re-demande la procédure à suivre, réponse "Afin de pouvoir vous apporter une réponse précise et personnalisée, je vous invite à reformuler votre demande de manière plus détaillée. blablabla de réponse standardisée"

euh...une carte bancaire bloqué suite à des codes erronés, ça n'est pas super compliqué à comprendre, si ?

J'ai comme l'impression qu'ils jouent la montre...heureusement que j'ai conservé un autre compte bancaire...

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Colline62 et GuillaumeB89,

@Colline62, sauf erreur de notre part, nous n'avons toujours pas réceptionné vos coordonnées comme demandé plus haut. Nous vous invitons à nous les transmettre afin que nous puissions vous apporter notre aide.

@GuillaumeB89, nous sommes désolés d'apprendre cela. Nous vous invitons à consulter ce sujet qui répondra à votre question.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée à tous les 2.

Meilleurs auteurs de solution