En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thomasb1400
Nouveau Contributeur

modifications des options de carte bancaire impossible

Bonjour,

je ne peux pas modifier les options de ma carte bancaire

Lorsque je tente de modifier l'option paiement sans contact, ou le plafond, ca marque "Votre situation actuelle ne vous permet pas de bénéficier de cette fonctionnalité."

La fois précédente, j'ai fait faire la modification par un conseiller, maintenant il faut payer 35€, donc j'aimerais que la modification depuis l'espace client soit possible.

J'ai une carte gold avec paiement différé.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Gwladys-W
Modérateur

Re: modifications des options de carte bancaire impossible

Bonsoir thomasb1400,

Bienvenue dans nore communauté ING ! :)

L'augmentation de plafonds pour les cartes à débit différé n'est plus possible jusqu'à nouvel ordre dans le cadre des mesures Covid.

Nous avons souhaité limiter du mieux possible les risques de découvert, de rejets d'opérations et d'agios pouvant impacter nos clients. 

Nous souhaitons sue nos clients puissent, dans cette période d'incertitude, se protéger d'une aggravation de leur débit sur leurs comptes et des frais associés.

La suspension de ce service est temporaire et nous vous tiendrons informés de sa réactivation. 

Bonne soirée.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

le sans contact est  toujours modifiable (arrêt ou marche)sur ton compte

si tu veux modifier ton plafond sur ton compte il faut essayer de changer ta carte en débit immédiat

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Bonjour,

non, le sans contact n'est pas modifiable.

Ca se comporte pareil sur pc et sur l'appli smartphone.

La personne du contact client me dit que le logiciel est en Polonais, il me semble que c'est effectivement géré depuis Katowice, l'idéal serait de pouvoir remonter ce dysfonctionnement aux développeur en Pologne, mais ca n'a pas été possible, la raison invoquée étant "la covid". Hors ce souci était déja présent il y a un an.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour modifier le sans contact il faut lire le forum :

"supprimer le sans contact et faire un retrait en distributeur.
48 h après, vous pourrez remettre en place le sans contact et faire un retrait en distributeur pour le valider
Quand c'est fait, tenter un paiement chez un commerçant"

thierry93
Contributeur d'honneur

tu es le premier à dire qu'il a un bug avec le paramétrage du sans contact 

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Le fait que je sois le premier ne change rien au souci

Quant à désactiver le sans contact,  comme indiqué dans le premier post c'est impossible.

Soyons clair, il y a un souci réel dans l'interface, tout a été fait correctement de mon coté.

C'est juste que la fonctionalité ne marche pas, et je voudrais qu'une solution soit trouvée.

Je ne désire pas modifier mon option de débit différé en débit immédiat, le débit différé est utile.

thierry93
Contributeur d'honneur

il faut dire que  dû au coronavirus  il y a peu de monde qui essaye d'arrêter le sans contact

tu as essayé de bloquer ta carte il y a des chances que sa ne fonctionne plus  aussi !

thomasb1400
Nouveau Contributeur

La modification était impossible il y a plus d'une année.

Je viens de tenter le bloquage temporaire et le débloquage, ca fonctionne

tropcher
Contributeur d'honneur

La modification du plafond est impossible (en ce moment) mais la suppression du sans contact devrait l'être.

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Ok merci, mais pour quelle raison ne peut on pas modifier le plafond?

En l'occurence j'ai fait 4 empreintes de cartes il y a plus de 11 jours mais moins de 30 donc elles s'ajoutent à mon montant de "paiement" qui n'en est pas un. Résultat je vais bientôt être bloqué et je trouve scandaleux de devoir payer 35€ pour demander à un opérateur de le faire pour moi.

Pour info j'ai la même situation sur ma carte gold chez boursorama.

Gwladys-W
Modérateur

Bonsoir thomasb1400,

Bienvenue dans nore communauté ING ! :)

L'augmentation de plafonds pour les cartes à débit différé n'est plus possible jusqu'à nouvel ordre dans le cadre des mesures Covid.

Nous avons souhaité limiter du mieux possible les risques de découvert, de rejets d'opérations et d'agios pouvant impacter nos clients. 

Nous souhaitons sue nos clients puissent, dans cette période d'incertitude, se protéger d'une aggravation de leur débit sur leurs comptes et des frais associés.

La suspension de ce service est temporaire et nous vous tiendrons informés de sa réactivation. 

Bonne soirée.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur d'honneur

les plafonds ont été bloqués que pour les cartes à crédit depuis avril pour cause coronavirus  pour nous protéger

oui les prépaiements peuvent rester longtemps

essaye de changer ta carte si tu veux pourvoir changer ton plafond

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Ok merci.

La protection est contre le piratage ou contre le client qui veut dépenser son argent?

Meilleurs auteurs de solution