En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp66
Nouveau membre

modification plafonds carte bancaire impossible

la fonction permettant de modifier les plafonds de la cb ne fonctionne plus . c'est tres ennuyeux

19 RÉPONSES 19
thierry93
Contributeur estimé

Re: modification plafonds carte bancaire impossible

il a été Supprimé pour nous protéger !

"Dans cette période d'incertitude et en tant que banque responsable, il est aussi important de prendre en compte la situation de nos clients et leur éviter de générer des situations débitrices qui pourraient s'aggraver.

Depuis le 30/04/2020, ING a décidé de bloquer temporairement certaines fonctionnalités.

Il n'est plus possible pour nos clients de procéder à :

- L'augmentation de plafonds pour les cartes à débit différé

- Le passage en débit immédiat vers un débit différé.

Ces 2 options ne sont plus accessibles, ni en ligne, ni auprès de notre Centre de Relation Clients.

Le message suivant s'affiche dorénavant :

« Vos plafonds cartes ne sont pas modifiables » et/ou « Votre type de carte n'est pas modifiable ».

Seuls les clients avec carte à débit immédiat peuvent encore modifier leurs plafonds."

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/impossible-de-changer-plafond-de-carte/td-p/160689/page/2

Chris74200
Contributeur fréquent

Malheureusement, cette situation ne décrit pas la réalité: il n'est pas possible de modifier le plafond des cartes à débit immédiat, quels que soient les avoirs chez ING.

thecoach06
Visiteur occasionnel

Bonjour

Très bien mais comment les clients ont-ils été prévenus? Par SMS, par mail , par courrier, sur le site?

Je ne vois avoir reçu aucune  information à ce sujet. 

Informer le client d'une telle décision n'est-il pas obligatoire?

Cordialement

thierry93
Contributeur estimé

thecoach06

j'ai reçu un email en avril  pour nous prévenir qu' ing nous protège

thecoach06
Visiteur occasionnel

Rien dans ma boite de messages ING.
Avez vous la possibilité de m'adresser ce message d'avril?
Cordialement

thierry93
Contributeur estimé

non je ne garde pas les emails d'ing

cherche sur ce forum un modérateur a mis un article sur le sujet

BOUV52
Nouveau membre

Bonjour,

j'ai dû appeler 3 fois pour comprendre pourquoi je ne pouvais plus changer mon plafond carte et on m'a répondu qu'il fallait avoir 30000 euros sur le compte pour pouvoir le faire, cette banque n'est plus pour moi, il est de plus en plus difficile d'obtenir des réponses à mes questions.

eucalyptus13
Nouveau Contributeur

J ai ete confronté au problème et ai du appeler le service client.

Attention, dans la nouvelle plaquette tarifaire 2021 il est indiqué page 3 :

"Modification des plafonds de retrait, d'achat, ainsi que
de votre autorisation de découvert (sous conditions)
- Montants personnalisables via le site ing.fr et sur l'application mobile ING
GRATUIT
- Modifications effectuées via le Service clientèle :

35€/opération

Sachant qu il n est plus possible de modifier le plafond en ligne, c est donc 35 euros a debourser obligatoirement si vous etes bloqués. Ce tarif est hallucinant et guère... plafonné !

Sandra44
Visiteur

Je viens d'appeler le service Client, même pour 35€, il n'est plus possible de modifier de façon définitive son plafond, seulement de façon temporaire, pour 30 jours. Le plafond actuel ne correspondant plus à mes besoins, cela signifiet que je devrais payer 35€ tous les mois pour le maitenir au bon niveau, et ce, alors que je suis éligible à ce nouveau plafond.

C'est tout simplement ahurissant... J'ai de l'argent sur mon compte et je ne peux pas le dépenser à ma guise, et ce en raison d'une interpétation très hasardeuse de ce qui est sensé me "protéger". Cette interdiction "temporaire" de modification de plafond dure depuis plus de 6 mois, sans horizon de lever de restriction!.... 

C'est pour mois un abus de pouvoir et je trouve malhonnete de continuer à afficher sur leur plaquette de tarification (celle en vigueur et celle applicable au 1er janvier) que l'option est possible (en page 3)!

arnog95
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai une carte gold en débit différée avec une offre intégrale. Les plafonds sont bloqués à 2500€ alors qu'il devrait être supérieur. Plusieurs appels au service client n'y changent rien.

Le blocage serait du à la politique d'ING. N'étant pas d'accord avec cette politique, je vais ouvrir un compte chez un concurrent et quitter ING.

Je ne vois pas d'autre solution. 

eucalyptus13
Nouveau Contributeur

C est pour cela entre autres que j ai conserve un compte a la Banque Postale. Les plafonds carte sont modifiables en ligne facilement. Par contre il y a d autres inconvénients, notamment virements plafonnés à 3000 euros. Je pense qu il faut 2 voire 3 banques (j ai egalement un compte Hello Bank gratuit) pour jongler avec les diverses limitations propres à chaque etablissement

MattFp
Nouveau membre

Je viens d'appeler le service client et j'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur.

A lire vos messages, ce serait bien une vraie "politique" d'ING, c'est ahurissant !

Le motif est totalement fantaisiste, et ne vise qu'à diriger les clients vers une solution payante (qui elle reste bien sûr possible). J'ai un compte dans une autre banque en ligne et cette possibilité est toujours en vigueur, heureusement.

En plus, je n'ai aucun souvenir d'une quelconque information sur cette pseudo protection.

thierry93
Contributeur estimé

MattFp

ils ont envoyé un email en avril

tarz
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Interessant cette brochure tarifaire:   la modification est possible gratuitement sur ING.fr ...  sauf que ce n'est pas vrai depuis 1 an

et 35 € par téléphone pour une modification provisoire, et ça c'est bien appliqué sans possibilité de contournement...

Bref c'est clairement de l'abus, ING ne respecte pas sa propre plaquette tarifaire ???   ça doit être répréhensible ça non ?   mais évidemment qui prendra le temps d'aller au tribunal pour ça ...

Bref dans mon cas j'en ai assez de ce comportement stupide d'ING.  Les plafonds sont immobilisés depuis un an, sans possibilité de faire autrement et donc je quitte ING.

Dommage quand même car je suis un client historique qui est très bien traité et considéré par les autres banques...

Pour tous ceux que ça interesse les autres banques en ligne ont des des "welcome offres" sympathiques en ce moment et j'ai été surpris de l'extrème simplicité pour changer.

Tchao ING

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).