En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
José2B
Membre

mastercard

bonjour,

je souhaiterais avoir une précision sur l'utilisation de ma carte bancaire, plus particulièrement, aux bornes de certains péages.

je n'ai jamais rencontré de refus de paiement chez les commerçants, ou même aux péages autoroutiers.

en revanche, ma carte est refusée lors de passages dans certains tunnels urbains, comme le prado-carrénage à Marseille.

j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres clients ING, pourquoi et s'il existe un moyen d'y remédier. merci à tous

josé

4 RÉPONSES 4
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: mastercard

bonjour

si ta carte date avant mars 2018 change la sinon il faut avoir une autre carte pour le tunnel

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: mastercard

Au vu des témoignages de ce forum et depuis que la mastercard gold ING n'est plus sur le réseau "cb" elle est refusée au tunnel du prado carénage de Marseille.

Tant que les terminaux de paiements n'y seront pas aux normes la carte ING n'y passera jamais.

Le tunnel du prado carénage de Marseille a été le premier signalement de refus de la nouvelle carte ING  et on voit que le problème y demeure au bout de plusieurs années.

vega_2
Nouveau membre

Il y a d'autres endroits où la Mastercard ne marche pas

La Mastercad ne marche pas dans :

- le parking de la Maison de la Radio à Paris ;

- le parking de la gare TGV de MAssy.

En ligne elle est refusée pour souscrire un abonnement au Figaro.

etc.

Il faut avoir une autre carte en secours, donc un autre compte.

Merci Ing Direct

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Il y a d'autres endroits où la Mastercard ne marche pas

La carte ING est souvent refusée là où sont refusées les cartes à demande d'autorisation systématique.

Les cartes des banques en ligne sont toutes (plus ou moins et à des degrés divers) à autorisation systématique.

Avec orangebank (sans supplément) ou nickel l'autorisation systématique est tout à fait systématique ... Ainsi les clients sont prévenus et donc ils sont "tranquilles".... Ils savent qu'au Figaro ou à la maison de la radio cela ne marchera jamais ...

Meilleurs auteurs de solution