En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
aza
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

fraude carte bancaire

Bonjour,

Cliente fidèle , je m'accomodais sans trop de soucis des petites imperfections d'ING jusque là mais aujourd'hui, je suis écoeurée par la façon dont le service client d'ING traite ses clients en cas de pb.

Vue que les operations sur mon comote apparaissent au moin une semaine en retard. Hier, j'ai trouve une operation de paiement carte pour super10count d'un montant de 154 euros.

Je n'ai jamais donné mon accord et pourtant le débit a été effectué.

Le comble c'est que aujourd'hui je vois un autre débit de 650 euros pour motorolla inte.

J'ai toujours la carte, je suis a l'etranger. Je viens d'effectuer l'opposition a  la carte. Ce qui n'est pas evident est que je n'ai pas autorisation a un decouvert. Malgre ce fait, Ing a accepte la derniere operation frauduleuse avec un decouvert de 500 euros.  Mais aucun conseiller n'accepte de bloquer les autre operations, si celles ci existent. donc je ne sais pas si d'autre opertions vont apparaitre demain et le suivant. Ca me gene que le conseiller n'accepte pas de repondre a ma question au niveau de l'existance des autres operations. alors que, depuis quelques mois la carte a ete bloquee car je n'ai pas de decouvert, a l'epoque il y avait encore des operations qui n'ont pas apparu sur le compte. Ceci le coseiller me l'avait confirmer. Mais auj, car je suis victime de telles operations, le conseiller ne reagit pas et ne me donne aucune information.

C'est bizarre qu'un conseiller me dit il faut deposer une plainte au gendarmerie. Mais monsieur je suis a l'etranger pour qq mois. Ils n'acceptent pas un envoi des docs par fax ou depuis l'espace client!!

Un autre conseiller ne me demande pas une plainte, c'est une operation frauduleuse et je suis en possession de la carte.

Comment des paiements sont autorises sans passer par le systeme 3dsecure. Comment une autre personne peut avoir a ma carte juste apres avoir notifier ING de mon depart a l'etranger pour eviter un blocage de carte!

Aucun numero de commande existe dans le debit sur le compte.. Baa INg au moin penser a ajouter cette info!

Merci ING!

13 RÉPONSES 13
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: fraude carte bancaire

Bonjour aza,

Nous sommes désolés d'apprendre cette situation.

Nous vous confirmons que, pour des raisons réglementaires, nous ne pouvons malheureusement pas bloquer les paiements en cours sur une carte bancaire. C'est pourquoi il est nécessaire de surveiller les mouvements de votre compte et de les contester une fois débités.

De plus, la sécurité 3Dsecure n'est pas en place sur tous les sites internet. Ainsi, si le commerçant ne permet pas le paiement avec ce système, le paiement est validé lors de la saisie de vos informations cartes.

Enfin, certains paiements par internet n'interrogent pas le solde de votre compte. De ce fait, que le solde soit disponible ou non, lorsque le paiement est validé celui-ci est porté au débit de votre compte.

Nous vous confirmons que le dépôt de plainte n'est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Afin de nous faire parvenir votre courrier de contestation, et être remboursé au plus vite (sous dix jours à réception de votre demande), vous avez deux solutions possibles :

- par courrier à :

ING Direct
IMMEUBLE LUMIERE 
40 Avenue des Terroirs de France
75 616 Paris Cedex 12

- depuis votre Espace Client.

Votre demande doit être composée :

- du courrier de contestation daté et signé, précisant les dates, les libellés et les montants des opérations frauduleuses
- de l'attestation de destruction de votre carte bancaire.
- de votre dépôt de plainte (dans la mesure du possible)

Suite à votre opposition une nouvelle carte bancaire est automatiquement recréée. Toutefois, celle-ci est envoyée à l'adresse de votre dossier.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

aza
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

En fait une des operations etait en faveur de super10count. en cherchant et appelant ce commercant, il reclame que son site est securise et on passe bien par le systeme 3Dsecure.

L'autre operation n'est pas claire, elle est en faveur de Motorola Mobility Inte.

C'est bizarre que vous n'enregistrez pas le numero de la commande ou n'importe quelle donnee utile dans le debit sur le compte. Pour ces raisons, je vous demande de m'envoyer les numeros des commandes relatives a ces operations frauduleuses. Je vous demande encore de m'avertir de la presence des autres operations frauduleuses sur mon compte qui ont ete effectue avant de faire l'opposition sur la carte. Au moin, c'est mon droit en tant que client d'avoir acces au donnes relatives a mon compte, malgre le fait que les operations ont ete faites a mon insu frauduleusement.

Je veux proceder a l'envoi des documents comme vous  avez proposee. Pourtant ce n'est pas possible que je fasse la plainte avant que je rentre en France.

Au niveau de l'autorisation de decouvert, je ne pense pas que c'est faisable qu'une operation peut descendre mon compte au negatif dans l'abscence de cet option. c'etais le cas toujours sur mon compte.

Merci

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour aza,

Votre message nous interpelle.

Le système 3Dsecure nécessite la saisie d'un code temporaire envoyé sur le téléphone enregistré dans votre dossier. Sans cette saisie le paiement ne peut être validé.

Le libellé de vos opérations de carte bancaire n'est pas déterminé par la banque. Ainsi, nous ne pouvons pas faire apparaître le numéro de commande associé au paiement car nous n'en avons pas connaissance. Seul le commerçant peut vous communiquer ou faire apparaître cette information.

Nous pouvons prendre contact avec vous afin de faire le point sur les opérations qui ont été autorisées avant la mise en opposition de votre carte. Toutefois, vous ne pouvez en demander le remboursement avant le débit de votre compte. 

Concernant l'autorisation de découvert, nous vous confirmons qu'il est possible que votre compte soit débiteur sans autorisation. Comme indiqué dans le post précédant, l'interrogation de votre carte n'est pas automatique. Ainsi, si le paiement est accepté sans interrogation, lors de la présentation de l'opération nous devons la débiter car le paiement a été enregistré auprès du commerçant.

Souhaitez-vous que nous prenions contact afin de faire le point sur toutes ces informations ?

Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons une bonne journée.
aza
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai essayé d'envoyer le document depuis mon compte mais il n’y a pas un bouton pour valider ou envoyer les documents.

J’aime bien me renseigner sur les opérations frauduleuses effectuées sur mon compte.

Merci de rentrer en contact afin de résoudre ce problème.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour aza,

Une fois vos documents téléchargés depuis votre espace client ces derniers sont automatiquement intégrés à votre dossier. Vous n'avez pas besoin de valider l'envoi.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de aza" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.

aza
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai bien envoyé les documents comme vous avez demande et j'ai répondu à votre message privé. Malgré ça, aucune réponse de la part de Ing à propos des documents ni du message ni des opérations frauduleuses.

J'ai contacté le service client encore deux fois aujourd'hui, l'agent ne connait pas de quoi je parle. Ça m'étonne bien!

Merci de traiter la demande et de me renseigner de son réception/traitement.

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour aza,

Nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions.

Nous étudions votre dossier et revenons vers vous dans les meilleurs délais.

De plus, lors de contestation d'opérations frauduleuses, nos services vous confirment la réception de votre demande complète en vous envoyant un message sur votre Espace Client. A compter de cette date, une analyse est réalisée et un retour vous sera apporté sous 10 jours ouvrés.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

aza
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Ca fait une semaine que j'ai envoye les documents ainsi que la reponse a votre message privee.

Jusqu'a maintenant je n'ai eu aucun retour. Une demande urgente comme les operations frauduleuses dont j'ai eu doit etre traitee avec l'urgence qu'elle represente. Pourtant, vous n'avez pas meme confirme la reception des documents ni repondu a mes questions. S vous avez autant des operations a traiter, et que vous imposez des delais supplementaires a tous vos clients, je doute le nombre des operations frauduleuses qui sont effectuees sur les compte ING et de la securite de ce dernier!

Malgre le fait que je suis a l'etranger, je contacte votre service par telephone (appel long, donc payer en plus!) et personne ne me donne une reponse. Ceci n'est pas evident, nous sommes des clients chez ING, il faut que vous reagissez un peu!

Merci de bien confirmer la reception des documents. Si comme vous disez l'analyse sera realisee et je sois un retour dans dix jours, je dois le recevoir la semaine prochaine. Ne renoncez pa a vos paroles.

Merci

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour aza,

Nous traitons votre dossier avec la plus grande importance.

Nous avons d'ailleurs essayé de vous joindre à plusieurs reprises ces derniers jours sans succès.

Toutefois, vous pouvez suivre l'évolution de votre demande de remboursement dans votre espace client. Il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe à coté de vos nom et prénom en haut de page.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’éléments complémentaires.

A bientôt.

aza
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je n'ai eu aucun appel de la part de ING. Pareil pour les courriel. Vous dites que vous aviez essaye, Ok. Normalement si vous ne pouvez pas joindre qlq'un au telephone, vous pouvez simplement l'envoyer un courriel ou bien un message sur son compte ou bien un message prive sur ce site. Les options sont  multiples.

Merci

Etienne-K
Retraité du Web Café

aza,

Nous comprenons bien le désagrément subi.

Toutefois, pour des raisons de sécurité, ce type d'information est communiqué uniquement par téléphone et/ou dans votre espace client.

Nous restons à votre disposition. Bonne journée.

yulles
Membre

Je suis également á létranger.

Porter plainte est fortement conseillé ? Mais la loi ne nous y oblige pas.

Bravo ING, si ce n'est pas du chantage, je me demande bien ce que c'est.

J avais soumis sur internet tous les docs nécessaires et 1 mois apres ils me disent qu'ils n avaient rien recu.

Les fraudes sont toujours effectuées sur le meme type d achat mais ING ne va certainement pas analyser cela.

De plus, les cartes SIM téléphones sont de plus en plus piratées et ils le savent trés bien, ils se cachent donc derriere l argument que le code a été saisi pour confirmer la transaction.

Encore une fois tres petit et misérable de la part d une banque.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour yulles,  

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de yulles" puis sur "Mes messages privés".  

A bientôt, bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution