En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
coucou les amis,
j'ai déposé mon dossier au greffe du tribunal de justice,
avec les pièces justificatives et les coordonnées d'Ing,
je serai convoqué dans les 3 mois,
je vous tiendrai au courant du résultat.
J'ai fait les choses sérieusement et avec patience,
j'espère que ça va payer et faire avancer les choses car l'individu doit être protégé. G
Je suis enchanté de mettre trompé ! Félicitation pour avoir obtenu gain de cause.
Pour infos: c'est à la banque de prouver que l'utilisateur est fautif, ce même si le code secret a été utilisé, le reste des dialogues sont des excuses pour gagner du temps ou faire abandonner la procédure de remboursement, indémnisation, c'est de l'intox.
D'ailleurs bien pour cela que les modérateurs et conseillers interviennent en MP pour résoudre et clore les sujets en toute discrétion lorsqu'une personne cite les textes de lois ou commence une action en justice.
La banque est responsable de ses moyens de paiements, à elle de prouver la responsabilité d'un tiers, client ou autre.
Merci pour le rappel du texte de loi et le détail de la procédure à suivre
Faux l'infraction est réelle et constatée à partir du moment où elle à eu lieu par ruse, dol ou violence, en l'occurence, l'utilisateur n'aurait jamais procédé à ce paiement s'il n'avait pas été trompté sur l'identité de son partenaire commercial.
C'est la banque qui endosse légalement l'utilisation des moyens de paiement, à elle de prouver la responsabilité d'un tiers: client ou autre.
Dans le cas présent, l'assurance intervient, pas de soucis les banques sont toujours assurées, c'est une condition sinae qua non de leur existence, le partage et la répartition des risques financiers!