En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
guillaume0603
Nouveau Contributeur

Re : fraude à la carte

Mes parents ont des biens et j'achèterai quand j'aurai l'argent
nirko
Contributeur fréquent

Si vous ne payez pas de loyer, vous avez tout à fait raison de ne pas vouloir contacter un prêt.

Si Ing peut vous rembourser intégralement, je dis tant mieux. C'est tout ce qu'on peut vous souhaitez !
guillaume0603
Nouveau Contributeur

Coucou les amis, je pars au tribunal de Nice ce matin. Ing m'a fait sonné 2 fois sur mon portable sans me laisser de message à 9h43 ce matin. Je vous tiens au courant pour la suite...G
guillaume0603
Nouveau Contributeur

Coucou les amis, je suis passé au tribunal ce matin et ils m'ont remis un imprimé de déclaration au greffe de la juridiction de proximité. Je suis au commissariat pour déposer plainte contre ing au titre d'abus de confiance. Mon préjudice s'élève à 996 E et j'ai la loi monétaire et financière de mon côté (article L133-18 code monétaire). Je serai convoqué pour le jugement par lettre recommandé. Je vous tiens au courant. Bisous
guillaume0603
Nouveau Contributeur

Je sors du commissariat, le brigadier m'a très bien reçu et tout expliqué, je retourne au tribunal
guillaume0603
Nouveau Contributeur

Je vais faire une procédure en justice pour litige commercial
guillaume0603
Nouveau Contributeur

coucou les amis,

j'ai déposé mon dossier au greffe du tribunal de justice,

avec les pièces justificatives et les coordonnées d'Ing,

je serai convoqué dans les 3 mois,

je vous tiendrai au courant du résultat.

J'ai fait les choses sérieusement et avec patience,

j'espère que ça va payer et faire avancer les choses car l'individu doit être protégé. G

guillaume0603
Nouveau Contributeur

Bonnes nouvelles les amis, ing a décidé de me rembourser à hauteur de 1007 E, j'ai reçu le message en fin d'après-midi sur ma messagerie !
guillaume0603
Nouveau Contributeur

Une pensée pour Nirko : dommage que tu ne m'aies pas plus soutenu car tu t'es trompé. Si tu as besoin d'une aide à l'avenir, demande moi. G
guillaume0603
Nouveau Contributeur

Perdu, je suis remboursé !
nirko
Contributeur fréquent

Je suis enchanté de mettre trompé ! Félicitation pour avoir obtenu gain de cause. Smiley très heureux

greglegrand
Nouveau Contributeur

Pour infos: c'est à la banque de prouver que l'utilisateur est fautif, ce même si le code secret a été utilisé, le reste des dialogues sont des excuses pour gagner du temps ou faire abandonner la procédure de remboursement, indémnisation, c'est de l'intox.

D'ailleurs bien pour cela que les modérateurs et conseillers interviennent en MP pour résoudre et clore les sujets en toute discrétion lorsqu'une personne cite les textes de lois ou commence une action en justice.

La banque est responsable de ses moyens de paiements, à elle de prouver la responsabilité d'un tiers, client ou autre.

greglegrand
Nouveau Contributeur

Merci pour le rappel du texte de loi et le détail de la procédure à suivre

greglegrand
Nouveau Contributeur

Faux l'infraction est réelle et constatée à partir du moment où elle à eu lieu par ruse, dol ou violence, en l'occurence, l'utilisateur n'aurait jamais procédé à ce paiement s'il n'avait pas été trompté sur l'identité de son partenaire commercial. 

C'est la banque qui endosse légalement l'utilisation des moyens de paiement, à elle de prouver la responsabilité d'un tiers: client ou autre. 

Dans le cas présent, l'assurance intervient, pas de soucis les banques sont toujours assurées, c'est une condition sinae qua non de leur existence, le partage et la répartition des risques financiers! 

Laurencefp2109
Nouveau Contributeur

Bonjour
Hé bien, apparemment ING ne se sent pas concerné par le sujet.
Il va plus que probablement être utile que je fasse le nécessaire auprès du tribunal pour avoir le droit à autre chose qu'à un total silence.