En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
guillaume0603
Nouveau Contributeur

Re : fraude à la carte

La banque protège ses usagers...la loi monétaire demandé le remboursement immédiat des opérations

Contestées. Vous n'êtes pas juriste. C 'est parce que la banque ne récupèrera  jamais l'argent volé qu'elle 

S'y oppose dans un 1er temps ! Pourquoi me révulariser 30 E. Je vous dirai au final qui a raison, je n'y

Manquerai pas. G

guillaume0603
Nouveau Contributeur

Coucou laurence, j'ai vu sur panoptinet.com les infos que tu as recueillies, ça donne de l'espoir merci. G

nirko
Contributeur fréquent

La loi monétaire protège les usagers mais là n'était pas le sujet. Si les victimes de phishing sont protégées : tant mieux !

Je suis surtout intervenus pour rectifier une information erronnées sur le dépôt de plainte. Rien ne vous empêche de déposer plainte et je trouve d'ailleurs cela très utile dans le cas du phishing. La plainte pourra éventuellement servir aux brigades de cybercriminalité.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour à tous,

Malheureusement, il ne se passe pas une semaine sans que je reçois ce genre de mail.

Ils comptent sur la méconnaissance de certaines personnes pour estorquer nos infos confidentielles.

De là, à demander à ING le remboursement de cette somme parce que vous avez fourni vos codes de CB avec le pyctogramme à ces escrocs.

Je ne manquerai pas de suivre votre affaire pour avoir plus de précisions.

Bonne soirée.

guillaume0603
Nouveau Contributeur

je vous tiendrai au courant, jeudi je vais au tribunal, j'ai pris ma journée...G

guillaume0603
Nouveau Contributeur

désolé Nirko dans le cas de non perte ou vol de cb et dans le cas où l'on ne donne pas le code confidentiel

à 4 chiffres de la carte il n'y a pas lieu de déposer une plainte au commissarait de police, renseigne-toi auprès

de la police, ils te le diront....En tous cas, j'ai hâte de connaitre la suite des évènements car je ne pense pas qu'à moi ! G

guillaume0603
Nouveau Contributeur

Pourquoi tu écris sur mon sujet de fraude et tu parles de prêt ? On s'en fout !

Moi je gagne mon argent sainement !

nirko
Contributeur fréquent

Dupont37 est un escroc à coup sûr... Pour en revenir à nos moutons, je n'ai jamais dit que la plainte était obligatoire. C'est utile dans certaines affaires. J'attends avec impatience la suite également. Je serais bien étonné que tu es gain de cause pour un phisching mais pourquoi pas !
ChuckBASS
Nouveau Contributeur

j'ai signalé dupont37 au moderateur faites en autant . ce type de post est inutile et j'ai de fort soupcons d'escroquerie...

Alfajet
Contributeur estimé

Ce n'est la première fois que ce genre d'individu s'infiltre sur le web café pour essayer d'hameçonner les naïfs.Smiley fou

nirko
Contributeur fréquent

Et ça marche malheureusement
guillaume0603
Nouveau Contributeur

Moi ça m'a jamais attiré de faire un prêt, moi je réalise mes projets avec l'épargne
Benjamin-G
Retraité du Web Café

Re: Re : fraude à la carte

Bonjour à tous,

Nous vous confirmons que si la fraude est avérée et que le client n'en est pas à l'initiative nous le remboursons.

Toutefois, dans les autres cas, ING Direct se réserve le droit d'étudier les dossiers.

@guillaume0603, nous vous avons envoyé un message privé afin de faire le point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "profil de guillaume0603" puis sur "mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

nirko
Contributeur fréquent

@Guillaume0603 : lorsqu'il s'agit d'acheter une maison vous n'avez pas vraiment d'autre solution... mise à part celle d'acheter en viager ou dans un contrat de vente à terme.

guillaume0603
Nouveau Contributeur

Si vous souhaitez que je reste chez ing, il faut m'aider, c'est la première fois que ça m'arrive et je ne veux pas jeter 995 E comme ça, je suis une personne avec un grand coeur et je ne mérite pas ce qui m'arrive. G
Meilleurs auteurs de solution