En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
poupette1205
Membre

fraude à la carte bancaire

J'ai signalé le 25/12/2014 à ING direct un prélevement non justifié sur mon compte courant de 517.90€ au bénéfice de western Union alors que j'avais reçu 3 sms d'ing direct me demandant de taper 5 chiffres pour donner mon accord sur ce soit disant achat.

Je n'ai jamais donné mon accord et pourtant le débit a été effectué ?

Le comble c'est que qqs jours plus tard je vois un autre débit de la même somme en "régularisation"  innocemment je pensais qu'il s'agissait d'un remboursement suite à l'erreur, en fait c'était un nouveau débit de la même somme !

J'ai de suite mis opposition sur ma carte mais un nouveau débit de 60.15€ a quand même été effectué  au bénéfice de Skype.

J'ai fait opposition dès le premier prélèvement par téléphone puis par courrier par 2 fois et aujourd'hui j'attends toujours des explications et surtout un remboursement de ces sommes.

2015 commence mal pour moi !

Poupette 1205

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: fraude à la carte bancaire

Bonjour poupette1205,

Nous sommes ravis d'apprendre cela et vous remercions pour votre retour.

Effectivement, la modification de vos mots de passe personnels est préférable après une fraude.

ING Direct met tout en œuvre afin de garantir une sécurité maximal sur votre espace client et l'accès à vos comptes 24h/24 vous permet de suivre régulièrement vos dépenses et agir vite en cas d’incident.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour poupette1205,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

L'opposition de la carte bancaire permet son blocage et donc empêche de nouvelles opérations sur celle-ci.

Les opérations ayant été débitées sur votre compte ont été autorisées avant la mise en opposition de votre carte.

Afin d'être remboursé dans les meilleurs délais, nous vous invitons à envoyer votre dépôt de plainte ainsi qu'un courrier de contestation par courrier, non affranchi, à :

ING Direct

Libre Réponse 70 678

75 567 Paris Cedex 12.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Nous  vous souhaitons une bonne fin de journée.

poupette1205
Membre

Affaire réglée par ing direct mais j'ai changé mes passes phone et mail.

Malgré ces précautions..................? Espèrons mais il est bon de vérifier chaque jour son compte, c'est l'avantage du compte en ligne.

Bonne journée à tous

poupette 1205

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour poupette1205,

Nous sommes ravis d'apprendre cela et vous remercions pour votre retour.

Effectivement, la modification de vos mots de passe personnels est préférable après une fraude.

ING Direct met tout en œuvre afin de garantir une sécurité maximal sur votre espace client et l'accès à vos comptes 24h/24 vous permet de suivre régulièrement vos dépenses et agir vite en cas d’incident.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Atrdes
Visiteur

Bonjour,

J'ai été aussi victime d'une opération frauduleuse sur mon compte via ma carte, quelle solution proposez-vous ? Que pensez vous d'adopter la e-carte bleue ?

Merci.

Denis

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Atrdes,

Nous vous invitons simplement à vous reporter à la réponse de Laura-Moutard dans cette même conversation.

Vous retrouvez l'ensemble des démarches sur votre espace client. Après avoir sélectionné le compte courant, cliquez sur "gérer votre compte" puis sur "faire opposition/contester une opération".

Pour sécuriser vos opérations sur Internet, nous proposons le système de validation des achats par SMS. Chaque commerçant étant libre d'y adhérer, nous vous conseillons de réaliser vos transactions sur des sites reconnues et de confiance.

Enfin, nous n'envisageons pas de proposer les cartes virtuelles.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).