En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
KukrapoK
Nouveau membre

Re: Re : solde négatif sur mon compte courant et régularisation

Personnellement, je pense que beaucoup de vols/piratages des données bancaires qui conduisent à ce genre d'escroceries sont liées à un manque de vigilance des clients eux-mêmes.

Mettre régulièrement à jour son logiciel d'exploitation, antivirus, parefeu....

Mais surtout évitez de naviguer sur les sites douteux (téléchargement illégal, streaming, pornographique...) où le téléchargement (même contre votre gré)  de virus et autres chevals de troies pourraient permettre le vol de vos données par des hackers.

 

Cordialement,

 

MD. 

 

 

Frenchdawn
Visiteur fréquent

Re: Re : solde négatif sur mon compte courant et régularisation

Sauf que ça n'explique pas tout ! Je suis une geek confirmée, j'ai sécurisé tout mon matériel, et comble du comble, je n'utilise que mon iMac ou mon iPad pour faire des achats en ligne. Je ne commande plus rien sur mes PC Windows, trop accessibles à mon goût aux hackers. Ca n'a rien empêché du tout ! Je n'ai jamais rien acheté sur des sites douteux, je n'achète que sur Amazon, Amazon UK et Amazon US, et parfois sur eBay ou des sites marchands comme la Redoute ou Vente-Privée. Je reste persuadée que Paypal est responsable de mon souci actuel, mais ça n'empêche que je vais migrer vers un organisme bancaire proposant un système plus sécurisé. 

PaSi
Contributeur fréquent

Re: Re : solde négatif sur mon compte courant et régularisation

Bonjour.

 

Je suis surpris pour paypal que j'utilise depuiis de nombreuses années , sans jamais de problémes ,y compris les achats en Chine  ,, c'est un service très sécurisé ,ils envoie systématiquement un mail pour décrire les opérations qui sont en train de se faire sur le compte , a la rigueur si quelqu'un a vos identifiants , et encore . 

Frenchdawn
Visiteur fréquent

Re: Re : solde négatif sur mon compte courant et régularisation

Il y a quelques mois, j'ai constate un souci de connexion sur mon compte Paypal, j'avais appelé le service client qui m'avait dit qu'il fallait que je change mon mot de passe. Entre-temps, Ebay s'est également fait piraté et a demandé' aux clients de changer les mots de passe. Sachant que Paypal est un service proposé par Ebay, je suis quasiment certaine que cest a ce moment la que mes informations bancaires ont été volees. Du coup exit Paypal ! On n'est jamais trop prudent ! (Et puis j'avoue que la grosse radine que je suis a beaucoup de mal à digérer cette histoire !!)
Frenchdawn
Visiteur fréquent

Re : escroquerie à la carte bancaire : solde négatif sur mon compte courant et régularisation

J'aimerais bien savoir sous quel droit mon sujet a été considéré comme solutionné alors même que je n'ai toujours pas reçu l'ombre d'une reponse concernant la suite donnee a ma mésaventure. Malgre ce qui a été dit sur ce post par des gens qui supposément savent de quoi ils parlent, je n'ai toujours pas été remboursée et les 550 euros sont probablement en train de proliférer sur un autre compte que le mien. Le délai des trente jours était censé etre théorique, la reponse devant venir sous dix jours "en moyenne" (ce qui entre nous soit dit est assez énorme, je me suis renseignée, la plupart des banques remboursent sous deux à cinq jours...)... Hors la fraude a été signalée le 5 fevrier dernier et sauf erreur de ma part, le délai est bientôt ecoulé. Encore heureux que je ne sois pas spécialement a plaindre sur le plan financier, j'aurais fait comment dans le cas contraire ?! Bref, j'ai gentiment pris contact avec mon avocat qui m'a donné la marche a suivre en cas de non remboursement... Dans le cas present j'ai l'impression d'être victime d'une double fraude, mais heureusement pour moi je ne suis pas le genre de victime a se laisser faire... Il va sans dire que devant cette gestion désastreuse de ma situation, j'ai fait toutes les démarches nécessaires pour changer de crèmerie...
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : escroquerie à la carte bancaire : solde négatif sur mon compte courant et régularisation

Bonjour Frenchdawn

 

Nous regrettons vivement la situation.

 

Afin de faire un point sur le traitement de votre contestation d'opérations frauduleuses, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Frenchdawn" puis sur "Mes messages privés".

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

 

 

Frenchdawn
Visiteur fréquent

Re: Re : escroquerie à la carte bancaire : solde négatif sur mon compte courant et régularisation

Par une coïncidence miraculeuse (et je ne crois pas aux coïncidences) la somme due est apparue sur mon compte en début d'après-midi. Il est quand même malheureux de devoir en arriver aux menaces pour obtenir réparation...

Affaire réglée donc, mais ma décision reste la même.

Farewell!
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : escroquerie à la carte bancaire : solde négatif sur mon compte courant et régularisation

Bonjour Frenchdawn,

 

Nous sommes ravis d'apprendre que votre remboursement soit effectué.

 

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le retard pris dans le traitement de votre demande.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de  journée.

trochemania
Nouveau Contributeur

Re: Re : escroquerie à la carte bancaire : solde négatif sur mon compte courant et régularisation

Quand vous faites un paiement avec une CB "classique", la plupart des cartes ne vérifient jamais, que vous disposez des fonds suffisants pour payer le montant.

 

Quand je dis CB "classique" cela n'inclut pas les cartes à autorisation systématique (genre Visa Electron, Maestro, etc. et autre consoeurs) qui sont réservées généralement aux jeunes ou aux personnes ayant des difficultés à gérer leur budget.

 

A cet effet, vous pouvez tout à fait être à découvert (même si vous n'en avait pas) quand vous faites une opération en CB. Le banquier doit obligatoirement honorer le paiement si celui-ci a été préalablement accepté par le réseau de la carte. Après, libre à vous de faire opposition si le paiement imputé est frauduleux. Les commissions payées par les commerçants, lors des paiements, servent (en partie) à couvrir ce risque.

 

Enfin, ING a mis au point un système hybride ou certaine opération peuvent faire l'objet d'une vérification de solde que j'ai moi même découvert https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-quot-GOLD-quot/td-p/12539/ Mais cela n'est pas systématique  (heureusement car dans ce cas ça serait une carte à autorisation de débit, donc pas de possibilité de payer par exemple l'autoroute...) et ne concerne pas les clients ayant une carte à débit différé.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).